Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coucou !
#1
Bonjour à tous !

Après de nombreuses années marquées notamment par de nombreux déménagements entre la France et le Japon et m'étant enfin fixé, j'ai décidé l'an dernier de prendre en compte les multiples appels du pied de mes oreilles qui n'en pouvaient plus d'entendre le gloubiboulga sonore sortant de mon ordi et autres télés.

J'ai donc fait l'acquisition d'un ampli Marantz PM6005 et d'enceintes Dali Zensor 3, ainsi que d'une platine Denon DP200. Si les deux premiers éléments m'avaient plutôt satisfait, je ne pourrais pas en dire autant du troisième qui massacrait à tour de bras les pauvres sillons de la cinquantaine de vinyles que j'avais péniblement amassés durant mes premières années d'étudiant. J'ai quand même pu grâce à lui redécouvrir les joies de faire tourner ces si jolies galettes : le bonheur d'arriver à la fin d'une face sans problème majeur, les heures prises sur le temps de sommeil pour les nettoyer, et surtout les attentes (souvent déçues) avant chaque visite dans un nouveau magasin ...

Je crois d'ailleurs que, bien plus que le son, ce que j'apprécie plus que tout dans le fait d'utiliser encore des vinyles, c'est justement ce sentiment d'une chasse au trésor permanente : vais-je parvenir à trouver l'édition originale anglaise de cet album que je chéris tant ? Et ce pressage japonais dont on dit le si grand bien, en croiserai-je la route ?

Le son atroce de ma Denon me rendait cependant marteau. Après de longues négociations avec la Mère Supérieure (beaucoup s'y reconnaitront...), j'ai donc franchi le pas et décidé d'acheter quelque chose d'un peu plus sérieux : une Rega Planar 3.

Satisfait ? Globalement... Mais avoir mis un bout de pied dans le monde de l'audio de qualité me laissait entrevoir un infini de possibilités toutes plus sublimes les unes que les autres. Et c'est ainsi que je suis arrivé ici, en collectant aux quatre coins de la Toile des infos sur le matériel, son fonctionnement, les réglages...

Merci d'avance pour votre aide à tous !
- Ampli Marantz PM6005
- Platine Rega Planar 3 (2016) avec cellule Elys 2
- Préampli Cambridge Audio CP1
- Enceintes Dali Zensor 3
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue, Rega mon premier achat en 1974 mais c'est une vielle histoire  Rolleyes
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Coucou la communauté Devotee101 11 1,636 04-27-2024, 09:14 AM
Dernier message: Jul45
Wink Koko vous fait coucou ! Kostik 13 5,290 02-01-2024, 08:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Coucou Jean_Burin 8 1,238 11-17-2023, 01:25 PM
Dernier message: Nouk33
  Coucou Amelie 20 5,069 01-31-2023, 05:41 PM
Dernier message: Enrin
Big Grin Coucou pereanathan 12 3,390 11-13-2022, 11:37 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)