Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
7.1 (et projo) plus que discret
#1
Voici un système très peu encombrant.
Sept enceintes encastrées et un petit caisson sur le côté.
Vidéo projecteur également bien intégré.
Les électroniques sont a 10 m.
Undecided Au total presque 100 m de câbles hp.
Loin d être de la haute fidélité c est tout de même très sympa pour regarder et écouter  un BR.
Bien évidemment waf aux anges.
][Image: 481705WP20170526008.jpg]
[Image: 999602WP20170526009.jpg]
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#2
l'essentiel est que tu soit satisfais toi et ta moitié ! néanmoins pour moi cette pièce est beaucoup trop blanche et beaucoup trop vide ! pas bon pour le son, pas bon pour l'image (en vidéoprojection grosse perte de qualité de l'image niveau contraste).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
Excellente idée, merci de l'avoir partagée, je me posai justement la question de l'encombrement.
Et vraiment les barrettes sons je suis pas sur que ce soit génial ??
Musicalement
Paul
Répondre
#4
Les barrettes son???? c'est des enceintes encastrées.....!

Moi je dis beau boulot. Effectivement dans le salon des murs noirs ça le ferait peut etre pas!

Certes une petit remplissage du salon ou un traitement passif doit ameliorer les chose mais ça doit déja donner pas mal.

Tu a prevu les cables au plafond en reserve pour l'atmos. Ou alors existe t'il des enceintes encastables utilisant les reflexions au plafond pour Atmos. Cela peu etre un upgrade sympa dans ce genre de pièce!

En tous cas integration tres sympa. Tu as quelle taille d'ecran pour ton projo, ça ne masque pas les enceintes?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#5
(05-27-2017, 12:48 AM)laurent martiarena a écrit : l'essentiel est que tu soit satisfais toi et ta moitié ! néanmoins pour moi cette pièce est beaucoup trop blanche et beaucoup trop vide ! pas bon pour le son, pas bon pour l'image (en vidéoprojection grosse perte de qualité de l'image niveau contraste).

Cela fait parti des compromis, le jour ou je pourrai je ferai une salle dédiée avec moquette, tenture, plafond noir ; tout ce que je ne peut pas mettre dans mon salon actuellement.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#6
attention ! je ne nie pas le travail d'intégration, c'est du très bon boulot. si c'est un salon, une pièce à vivre, je peux comprendre qu'il est fallu faire des compromis qui n'aurais aucunes utilité dans une pièce dédiée.

néanmoins je pense qu'entre le tout en blanc et le tout en noir il est aussi possible de trouver, un compromis justement, acceptable pour améliorer le rendu en vidéo projection sans investir dans un écran spécial à très fort contraste et très cher. pour le son même combat. de ce que je vois sur les photos il y à vraiment une quasi absence de meubles ou élément de déco qui pourraient améliorer le rendu en cassant certaines réflexions préjudiciable au rendu.

l'écran est peut-être un transonore, auquel cas les enceintes frontales peuvent être situées derrière celui ci (même si perso je ne suis pas très fan car le rendu est quand même différent d'une configuration classique quoi qu'on en dise).

je serais intéressé aussi à voir des photos plus détaillés de l'intégration du vidéo projecteur, n'y à t-il pas des risques de chauffes importantes avec l'engin ainsi enfermé, en effet la durée de vie de la lampe pourrait s'en trouver affectée.

après je n'ai pas de doute sur la qualité du matériel en lui même, de nos jours les marques produisent des enceintes encastrables absolument remarquables, c'est plus la mise en œuvre qui peux être délicate.

en tout cas bravo de s'attaquer à ce type d'intégration, je serais vraiment intéresser à venir assister à une démo et je ne suis pas le seul sudistes dans ce cas je pense ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#7
(05-27-2017, 01:56 PM)renan a écrit : Les barrettes son???? c'est des enceintes encastrées.....!

Non c'est ça
https://www.google.fr/amp/www.lesnumeriq...t.amp.html
Quelqu'un  utilise ??
Répondre
#8
Paul soit tu t'es trompé de fil soit la nouvelle alim sata emet des radiations nocives?!?  Shy
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#9
????????
Répondre
#10
je vais etre plus clair, je ne voit pas de barrette de son dans le systeme et les photos de gerald.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)