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Bonjour KIKIWillybee
#21
MBonjour
J’adore suivre les aventures de Willy depuis pas mal de temps dans d’autres bars. J’adore aussi ses Audio Research qu’il a eu ou aura.
Salutations.
Fildroit le lillois.
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
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#22
(02-25-2018, 07:56 PM)Fildroit a écrit : MBonjour
...
Fildroit le lillois.

http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#23
Oups !
Je vous lis tous les jours et je pensais que c’etait fait. Là c’est fait et je compléterai.
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#24
Hello les Gars ! ;-)

@Fildroit

Koukou les GARS !,
Merci !....
lol ! : comment vous portez -vous,
qq news ???
la hI_Fi Racontez svp ?...

Bien cordialement ,
w :-)
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#25
Reprise thread 8W DIY /
Ouais ! :-)...
Why not !,
j'ai documenté, et photographié le projet ...
c'est du Full DIY, le travail d'une 'mini-team',
et une expérience humaine......
Je confie, cultiver la paresse, mais promis : je peut vous documenter, répondre,
( typons, schémas, listes des composants, mesures,  prix, appro , (comment faire son pcb à la maison ;-)...) etc etc ...
et vous promets donc un topo.

Pour l'écoute , c'est celle d'un système Onken Altec à
pavillon multicellulaire .
(plus naturelle, incarnée  qu'une option strictement japonaise : (TAD, YAM, GoTo, Onken), et + abordable économiquement, pièces dispos.)

J'introduis rapidement,  cordialement , pour ta curiosité RAPHAEL,
et vous prie de m'excuser si j'expose quelques généralités ...:
Le projet se voulait autour d'une  'VOT +'  dans les guide-lines HIRAGA,
(Altec' Voix du Théâtre' +).
du deux voies et demie, ALTEC,  en bi-ampli active, avec la meilleure
adaptation spécifique de l'amplification . (Classic' Maison de l'Audiophile')`...:
un 8 W HIRAGA Batt pour le 3o cm ALTEC AlNiCo filtré à 55o Hz,
et au delà une chambre de compression Altec 288 AlNiCo alimentée par
un 2.5 Watts Single-Ended 2A3  classe A mono triode , comparable à une 3oo B
(même schémas, châssis d'amplification, Transfos, Alim. dimensionnée 3oob),
mais Downsizée en tension pour une 2A3 Nos, plus délicate, structurée, détaillée qu'une 3oo B, sur le
médium Aigu . (bcp moins puissante que les 8W. d'une 3ooB mais  à 116 dB mini  'aucune' contrainte de puissance, de définition, d' impact ......)

Of course, Le projet est borné et limité par la disponibilité des produits ALTEC NOS ,
pas de Projet sans HP de Grave, ou chambre de compression vintage NOS ALTEC,
et sa précieuse et trés rare  membrane alu NOS 'chef d'orchestre ' : 'Pascalite'  .

l'aigu, filtré, adapté est diffusé au delà de 12 Khz (-2o kHz ) sur le standard Tweeter JBL alnico 24o5. 1o5 dB.
Système réglé à la mesure , puis à l'oreille en fonction du site.....
( 288 Modifiée Guigue juste 16 Khz, + 2 dB mini 118 db.)

Le choix d'un 3o cm, plus qu'un 38 Altec (414 vs 416) , parcxke malgré un octave de moins,
selon HIRAGA et ONKEN SAN,
Ę une nette supériorité musicale sur la zone sensible de l'oreille ,
et un développement plus raisonnable en budget, et projet....:
(un 38 Cm, ne s'exploite de façon optimale plutôt sur du 4 Voies actif, avec un 5o W Hiraga , pour le premier octave, d'ou une autre complexité : électroniques, pavillons, encombrement  ....).
Et un choix, adapté au lieu de destination 3o m2.
definit ôssi comme une :
'Solution compacte à mise au point et budget accesible'
& 'au plus prés de la config. étalon désignée par Mr. 'Jean Hiraga'.

Celà a été une 'première', mais l'orientation  audiophile dans les strictes 'règles de l'art' ne peut
s'aborder autrement que par la réalisation perso : FESTOOL , MILWAUKEE, MAKITA, (ENGELBERT & STRAUSS (Adolphe Lafond pour les plus chauvins) , TEKTRO-SONY, AGILENT , FLUKE ...lol !, pour le clin d'oeil ;-)....)

Chanceux,  j'ai bénéficié, de la proximité amicale d'un mentor, Rigoureux, expérimenté . Cet 'ange' a cadré, et documenté l'objet...  Et pris par la main, m'a accompagné, et transmis  pour cette transition du bas rendement, vers le haut rendement .

Pour le 3o cm, commandé auprès  de GPA-US, réédition stricte, avec les machines outils et parts Altec,
dans des conditions  & précisions modernes : un produit 'mieux que l'original ! ' , UN Hertz de  plus en bas , et UN  dB de rendement en plus . 99 dB .(réalisation de la paire sur commande, huit mois de délais ).

Bien sûr, l'incontournable ALTEC 288, chambre de compression de 1.4 POUCES , en édition  limitée HOLLYWOOD, modifiée par Mr. GUIGUE (célèbre acousticien Français.., et re-Aimenté). 116 Db en version de série) , + pavillon , le choix d'un multicellulaire : meilleur compromis dispersion, précision , puis en bois pour ses qualités acoustiques , (+ ke le metal bitumé de 43 Kg de Altec) .(amortissement sorbothane).

Les détails ont étés portés jusqu'a exemples : Câblage en l'air, barre de masse (Cu 7N de  e:4mm) ,  connectiques FURUTECH Rodhium, câblages electriques et AUDIO NEOTECH Ag,choix de  composants précis à trés précis , pour certains  d'origines militaires & industriels, résistances tantales  , SCR, Vishay, Wima, Selfs bobinées mains,Condos papiers huilés, Transfos 2A3 NOS vintage US Partridge.., Tranistors NOS mesurés, triés puis appairés à l'oreille, ajustement des courants a 10-6 A, câblages HP Duelund ARGENT (et soie huilée)....

(construction en CPB multiplis Boulot 24 mm de FINLANDE, renforts internes en chêne, 2oo vis a bois par enceintes, isolation sol caoutchouc industriel  5o mm, moumoutage interne : feutre de coton naturel, Finition cinq couches de laque polissage pro Festool .....).

Now, c'est la réalisation finale du pré-ampli, du pré pré-ampli, (pour DENON), du filtre actif deux voies, sur schémas KANEDA. Aprés détermination de la fréquence de coupure définie pour le filtre KANEDA, à la mesure et accord sur site.

Puis après, en conclusion, soigner mes sources : un pti'update numérique, et un nouveau
réglage pour la 'WOUELPDOUZE' et son SME ( classique...)

Voilà pour ces premiers détails,
merci,
bien cordialement,
w :-)
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#26
Bienvenue.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


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#27
Photo 
docs supplémentaires :

Bonjour Monsieur SAXMAN (Buffet, Selmer ..?)
merci beaucoup, une maj de la config.
j'ai déjà babillé un peu ...!!  ;-)

Isolation au sol :



[Image: 7724ff22548f3f83f594b026c2df0448.md.jpg]

[Image: d7530a896a59bf6c45b7cf8ab8f2e0ff.md.jpg]
bien cordialement,
w :-)

[Image: f49d6f7fe322b9f6c12acbeffba73eab.md.jpg]

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#28
Salut Smile

Il y a du lourd ! Je serais bien ravi d'y jeter mes oreilles. Sacrée installation tout de même, bravo !

Par contre, avec tout ces chiffres, ces références, je suis vite perdu Wink
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

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#29
Belles images, merci pour le partage,en 2013 caisson Onken et pavillon moteur 2 pouces + filtre actif Berhinger tweaké, un vieux rêve abouti, mais abandonné pour résultat insuffisant et tout de même totalement non waf malgré l'extraordinaire patience de ma moitié   Big Grin
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