Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un de plus
#1
Bonjour à tous,

membre d'autres forums Hifi, je m'inscris ici car je suis attiré par certains sujets qui y sont discutés.

Le bug audiophile m'a piqué il y a longtemps quand j'étais étudiant et habitais en Angleterre....je m'approvisionnais à ce moment chez Richer Sounds puis Sevenoaks (pour les connaisseurs)

Ma préférence allait à ce moment aux électroniques anglaises: enceintes Mission M72, lecteur CD Arcam, câblâge QED Silver Anniversary, seul l'ampli dérogeait à la règle: Marantz PMxxx   Shy (j'ai aussi eu une paire de Tannoy MX2 remplacées par les M72....j'aurais mieux fait de les garder ces MX2  Dodgy )

Après un passage de 2005 à 2013 à Toulouse où j'ai tissé pas mal de liens, notamment chez les audiophiles Smile  ,me voici expatrié en République Tchèque depuis quelques années et je continue à faire évoluer mon système en fonction du budget disponible et des priorités du moment.

Actuellement, j'essaie de stabiliser ma configuration dématérialisée à base d'un NAS QNAP HS-251+ et jusqu'à peu avec un MacMini comme serveur connecté à un DAC USB Ayre QB-9 DSD.

J'ai récemment décidé d'essayer autre chose en enlevant le MacMini que j'ai remplacé par un SOtM sMS-200.


Après un long passage chez Cabasse, je suis revenu à mes premiers amours (les Tannoy  Shy ) avec des Definition DC8T. Mais mon objectif ultime serait de faire de belles colonnes HDG en DIY  Angel ...un jour, je l'aurai, un jour  Big Grin


Comme je me suis aussi plongé dans le Home Cinema, j'ai pour objectif d'intégrer le HC au mieux à ma pièce de vie afin qu'il soit le moins visible possible.

Voilà pour cette brève présentation  Blush

Guillaume
TANNOY DC8T / STELLO Ai700 / AYRE QB-9 DSD / SOtM sMS-200 Ultra / QNAP HS-251+ / Triode Wire Labs / Tranfos symétriseurs / Lignes dédiées
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Salut et bienvenue.
Smile Wink Cool Big Grin Tongue Rolleyes Shy
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#5
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Bon échanges, je me pose aussi la question d'un HC peu encombrant...
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue.
Je me souviens avec nostalgie des années 70,où,simple étudiant,j'allais acheter le matériel chez les Hindous et Pakistanais de Londres,à des prix !!!!!!....
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#7
(05-26-2017, 12:33 PM)chakiwi a écrit : Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Bon échanges, je me pose aussi la question d'un HC peu encombrant...

Salut, pour ma part j 'ai tout encastré lors de la réfection du salon. (7.1 et vidéo protecteur). Waf aux anges.
Je mettrai une photo.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#8
http://forum-hifi.fr/thread-4358.html
Désolé pour la pollution de la présentation.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#9
Smile , bienvenue , et bonne recherche
Répondre
#10
Bonjour,

Bienvenue et il y a de plus en plus de fabricants haut de gamme en Europe Centrale, et le long de la Baltique;

J'espère que vous profitez de votre installation la bas pour faire de belles découverts,peu sont disponibles en France.

Pourriez vous nous en faire profiter? en UK ,les 2 revendeurs que vous citez existent toujourset font parti des institutions British de la HiFI.


Bien musicalement, Philippe.

P.S.: A cette époque, MARANTZ avait un bureau d'études en UK,et faisait fabriquer en Europe ou Asie des produits spécifiques pour le Royaume Uni,marché que cette firme a toujours considéré comme essentiel.

Les prix pratiqués sur les entrées de gamme sont trés inférieur à ceux pratiqués sur le continent, ou MARANTZ affiche un tarif unique Européen. IL n'est pas le seul d'ailleurs à proposer ce principe de grille tarifaire .Tous les Japonais font de meme, y compris sur les écrans plats ou lecteurs Blu-Ray.

En France,cela garanti les prix quelque soit quelque soit le canal de distribution,et dissuade les fraudeurs ou voleurs; C'est une bonne sécurité pour le consommateur.
  Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé  LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK,  , MINISTAB, du sable.

 Salon 10 m2,NearField .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)