Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HELP] CCA et fichier local, comment faire ?
#1
Question 
Bonjour à tous, 

Je me permets d'ouvrir ce post pour avoir quelque renseignements sur la mise en œuvre d'un Chromecast Audio qu'un de mes amis vient de se procurer. Son souhait : Pouvoir écouter les fichiers audio (FLAC) présents sur un disque dur externe.

Pour faire simple, l'idée est de brancher directement ce disque à sa Livebox, en gros de le mettre à disposition sur son réseau. A l'aide d'une application Android de piloter l'ensemble via son smartphone pour que le Chromecast Audio diffuse le contenu.

Ayant le "devoir" d'installer ce système, je me retrouve un peu comme Alice au fond du terrier, c'est à dire perdu !

Mon souhait serait donc d'obtenir des informations sur la marche à suivre mais également sur la ou les applications à utiliser pour amener à bien ce projet de manière claire et simple.

Merci d'avance !

Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#2
Merci Chet pour avoir déplacer le sujet au bon endroit Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
Bonjour, est ce que le disque usb peut être pris en compte par les fonctions dlna de la livebox ? Si oui, voir l'application bubbleupnp sur Android, par exemple. Sinon, je crains qu'il soit nécessaire d'installer un pc pour servir de serveur.
Répondre
#4
Merci stéphane pour ton intervention. Honnêtement, je ne sais pas si une livebox propose ce protocole n'étant pas moi même chez cet opérateur (Orange)...

Des processeurs de Livebox pourraient peut être apporter un éclaircissement sur le sujet ?

Je note déjà bubblepnp, j'ai aussi entendu de PLEX est-ce la même chose ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
PLEX est un peu différent BubbleUpnp, car il contient un "serveur" multimedia. BubbleUpnp n'est qu'un lecteur, pas un "serveur". Il y a une application BubbleUpnpServer, qui n'est pas non plus un serveur upnp mais peut être utile pour que la Chromecast soit reconnue comme un "open home renderer", ce qui permet d'avoir des fonctions supplémentaires (utilisations d'autres applications de contrôle, mémorisation des listes de lecture en cours entre différents appareils...).

Sans une fonction de serveur multimedia sur la livebox, il faudra un autre PC pour en installer un. Une simple RaspberryPi peut très bien fonctionner, et on peut installer dessus des serveurs gratuits comme miniDNLA, minimserver, etc... Sur Android, j'aime bien "HifiCast", qui permet également de faire du Gapless.
Répondre
#6
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour mon ami donc Wink Parce-que je doute qu'il soit heureux de devoir acheter un autre "boitier" même à prix réduit...

Je vais tenter de me renseigner sur la toile sur les spécifications de la bête pour en avoir le "cœur net".
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#7
hello David,
d'après ce sujet sur le fofo Orange : https://communaute.orange.fr/t5/ma-conne...429/page/7
et bien effectivement, ca marche pas un disque dur sur prise USB de la livebox... bizarrement.

Le plus "simple", serait au final :
- brancher le DD sur son ordi (faut ordi en marche)
- Minimserver installer sur l'ordi
- et hop tu streames vers la CCA avec appli BubbleUPNP ou UPnPlay (ou autres) vers la CCA.
Cdt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek 8 945 04-23-2024, 06:21 AM
Dernier message: Blek
  Poids d'un fichier HD Dunausore 4 463 02-02-2024, 12:07 AM
Dernier message: Dunausore
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 16,026 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 1,433 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 10,326 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)