Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que choisir ?
#1
Bonjour à tous, 


Je tiens tout d'abord à m'excuser de ne pas passer par la case présentation pendant les prochaines heures, je suis juste un tout petit peu pressé à donner une réponse pour une installation, mais je ne manquerai pas de me présenter ce soir en rentrant du travail  Angel
J'ai un petit choix qui est cornélien pour moi qui n'y connais pas encore grand chose...

Je possède un ampli Yam a3060, seulement j’hésite entre ces deux paires d'enceintes : 
- B&W 804 D3
- B&W 800 D2

Le prix n'est évidemment pas le même. 8,5k pour les premières, 14 pour les secondes...
Ces enceintes servent aussi bien pour une application home-cinema que hi-fi, mais sans autre matériel en appui pour l'instant. (pas de caisson, pas d'effet...). La pièce est plutôt grande et je suis un peu déçu de la profondeur, si j'ose m'exprimer ainsi, des 804 D3. Peut être que la pièce est un peu grande.
Pensez-vous que c'est une bonne opportunité ces 800 D2 d'une façon générale et pour ce prix ? 


Merci à vous,
Répondre
#2
Je tiens tout d'abord à m'excuser de ne pas passer par la case présentation
Bien urbain de ta part, et merci.
Je ne suis pas féru des B&W... Je laisse la place.
A bientôt donc sur ces Zondes Smile

PS : il doit bien y avoir un endroit sur Paris pour écouter les 2 en contexte ?
Re PS : http://elecson.com/hifi/enceintes-hifi/e...cturer=231
ET p't'être qu'ils ont encore des LEEDH E2 Wink
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Salut, je comprends pas trop ta situation .
Tu dis être déçu de la profondeur ..... de quoi si tu n'as pas encore d'enceintes.?
L'ampli me semble un peu juste au vu de ses caractéristiques pour driver les 800 d2.
Cette association n'est pas des plus commune...
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#4
Bonjour comme gegeseco je trouve le mariage de l'ampli étonnant avec ces enceintes, as tu eu l'opportunité d'écouter l'ensemble avant achat ??
Répondre
#5
Profondeur de l'image sonore ?

Voir l'acoustique de la piece et le placement des enceintes.
Répondre
#6
bienvenue.

comme mes camarades, je pense qu'il va falloir que tu soit beaucoup plus précis dans le descriptif de ta pièce, de ton système et de tes attentes en matière de hifi afin que nous aussi puissions te donner un avis précis et détaillé. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#7
Et pourquoi ne pas passer chez KLS, sur RdV, avec l'ampli sous le bras....
MAIS SURTOUT : Qu'ils ne fassent pas comme déjà vu chez eux : Ampli et source posés sur une étagère en verre !!!
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
C'est bizarre de comparer ces 2 enceintes seulement,vu qu'il y a des versions intermédiaires.
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#9
Oulala... On est parti dans... l'embarras du choix Rolleyes ...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#10
Ça confirme mon avis c'est long pour trouver la quintessence du son  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Choisir son premier système HiFi [Le non-guide] David_62 40 75,753 11-11-2021, 11:35 AM
Dernier message: Vacuum
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 18,673 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)