Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mutec MC-3+ USB
#1
Hello,

Quelqu'un a-t-il essayé cette interface ?
Outre sa fonction d'interface USB - SPDIF, cet appareil offre des fonctions de reclocks, conversion de formats audios, world clock, avec des sorties coax, BNC, AES.
Selon certains témoignages, cela serait plus performant et efficace qu'une Singxer SU-1.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#2
Bonjour,
Nous sommes quelques uns à l'utiliser sur ce forum (au moins Bear et moi) et je ne sais pas te dire si c'est meilleur qu'une Singer SU-1 car je je ne l'ai pas testée, mais je peux te dire que la Mutec est un excellent investissement, et si tu as une entrée AES/EBU, c'est d'autant plus intéressant car la Mutec sort aussi dans ce mode.

J'ai fait quelques CR sur le sujet sur le fil de mon installation il y a quelques semaines, tu dois pouvoir les trouver en recherchant les messages contenant Mutec et auteur pda0.

Amicalement.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#3
Et il y a une fonction de recherche sur ce forum ? (je ne parle pas de celle dispo à droite qui ne renvoie que les posts et non pas les pages des posts où sont trouvés les mots clefs, peut-être dans les préférences du compte ?)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#4
(05-01-2017, 05:47 PM)r11bordo a écrit : Et il y a une fonction de recherche sur ce forum ? (je ne parle pas de celle dispo à droite qui ne renvoie que les posts et non pas les pages des posts où sont trouvés les mots clefs, peut-être dans les préférences du compte ?)


[img][Image: 837098ScreenShot20170501at174928.png][/img]

Résultat: http://forum-hifi.fr/thread-542-post-773...c#pid77384
Répondre
#5
(05-01-2017, 05:47 PM)r11bordo a écrit : Et il y a une fonction de recherche sur ce forum ? (je ne parle pas de celle dispo à droite qui ne renvoie que les posts et non pas les pages des posts où sont trouvés les mots clefs, peut-être dans les préférences du compte ?)

C'est une option dans la recherche: regardes en bas dans le "requêteur" : 
"Options d’affichage" tu as soit "Afficher les résultats:  comme des sujets" ou  "des messages"

Edit: merci swiss BEAR ;-)
Répondre
#6
Bonjour,
désolé je connais bien la MC-3+ USB mais pas l'autre interface. Si tu en trouves une on pourra les comparer.
Moi j'aimerais bien la comparer à l'interface SOTM DX HD sur Batterie et avec la SUPERCLOCK, il doit bien yen avoir quelques unes en Ile de France.
Répondre
#7
Bonjour,

je déterre ce sujet pour savoir si quelqu'un a finalement fait des essais entre des interfaces X208 (F1 ou mieux SU-1) et cette MUTEC ?
Ce que je trouve intéressant sur la MUTEC ce sont les sorties AES mais également les SPDIF en BNC. Ca paraît compliqué à trouver en prêt en raison du fait que les revendeurs sont essentiellement de gros distributeurs style Thomann et Woodbrass.

Merci

edit:

La SU-1 a aussi ce type de sorties :-)
Répondre
#8
(07-17-2017, 04:24 PM)Patatorz a écrit : Ca paraît compliqué à trouver en prêt en raison du fait que les revendeurs sont essentiellement de gros distributeurs style Thomann et Woodbrass.

Bonjour Patatorz,

Thomann a une politique de '30 jours satisfaits' ou remboursé (https://www.thomann.de/fr/helpdesk_moneyback.html). Tu peux donc tester chez toi et retourner le Mutec s'il ne te convient pas.
Répondre
#9
Merci Bear, je ne l'avais pas vu.
Répondre
#10
Je devais tester il y a 2 semaines avec un gars qui avait mis la sienne en vente sur le coincoin ... Le gars n'a jamais confirmé son déplacement malgré la confirmation d'un créneau. Il semble avoir suspendu sa vente.
J'ai contacté son-vidéo.com en leur disant, je vous passe commande pour 2 appreils dont la Mutec, vous me faites un prix ? Il m'ont répondu fuck ... :-( Je n'ai pas poussé plus loin.
Maintenant, les quelques avis qui trainent sur la toile semble mettre la Mutec au dessus d'une Singxer ou d'une pro3z (notamment sur head-fi.org).

Perso, j'associerais davantage la Mutec à une amplification haut de gamme de type Nad M2 plutot qu'avec un D802 ou un V200 pour lesquels une Singxer ou une pro3z suffisent amplement par soucis de cohérence (amha). Mais le problème, c'est qu'en associant source (un SotM SMS-200 par ex), Mutec USB, et un NAD M2, avec les câbles de liaison au passage, on doit arriver sensiblement au prix d'un Classé Audio Sigma 2200i dont j'imagine que le résultat des associations soit légèrement inférieur à celui du Classé Audio qui intègre le tout ... Ah la Hifi ... On finit par tester plus de matériels qu'à écouter des variations de pressions acoustiques ! :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mutec MC3+, c'est dans les vieux pots etc... phile 0 1,056 07-29-2022, 02:49 AM
Dernier message: phile
  Aide clock Mutec mc3+ f5umy 2 2,597 04-09-2020, 11:17 AM
Dernier message: f5umy
  Demande d'aide REGLAGES MUTEC MC3+ KIKIWILLYBEE 1 2,875 06-25-2017, 07:52 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)