Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac Bel Canto 3.7
#1
Si vous avez des avis sur ce Dac qui me fait de l'œil, je suis intéressé Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#2
Salut hug,

J'ai eu le 3.5 , 3.5mk2 et 3.7 .
Je peux dire que c'est un excellent dac très haut de dessus de la moyenne de ce qui se ballade dans la gamme des dac entre 3000 et 5000 euros, malgré l'utilisation du PCM1792 qui commence à être une vielle puce (gère le dsd en dop). C'est moins chirurgicale qu'une ESS mais tellement plus humain...!
Le 3.7 qui en est la dernière évolution , notamment par la femto clock qui fait bien le boulot, très net amélioration de la profondeur et de la localisation des instruments.
La commande de volume numérique n'est pas en reste, même de très bonne facture par rapport à la concurrence, mais dans un système qui se voudrait haut de gamme on lui préférera un vrai pré ampli, qui donnera un peu plus de transparence et de naturel, sous réserve d'y mettre le prix.
Privilégier la connectique xlr en sortie, plus transparente et dynamique, meilleur recule du bruit de fond.
En entrée numérique l'aes fait bien le job, le top étant l'entrée STfibre, sous réserve d'avoir une source adaptée type refstream.
Niveau alimentation il ne faut évidemment pas la négliger, petit bémol de mon expérience, l'alim d'origine même si elle est bonne n'est pas la meilleure, on lui préférera une batterie suivi d'une batterie de condo , ou plus simplement une alimentation monacor très peu honereuse et très efficace.
https://www.ltt-versand.de/Licht/Leuchte...0wodTgYJiA
Je sais à 25 euros ça paraît fou, mais réglée sur 13,5V cette alim est meilleur que l'alim d'origine VBL1.
Une machine très facile à vivre au r/q/p performance toujours aussi difficile à détrôner.
Répondre
#3
Salut Kalex
Merci de ton cr, j'ai un preampli avant mon 300B PSE, avec mon dac asus qui en a un,je fonctionne volume à fond!
Quand à l'alim! Ça doit mettre un peu les glandes! Que celle à 25 balles marche mieux.
Le gars qui le vends, me dit que le câble secteur est très important, je comprends pas trop là Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
Si ton 300B à une bonne gestion du volume (potar de qualité), alors tu fais pareil avec le belcanto, volume à fond pour la dac, pas de perte de bit.
Le câble secteur à une importance toute relative , comme pour n'importe quelle électronique d'ailleurs, ce n'est pas négligeable ni à prendre à la légère, mais dans un premier temps c'est le cadet de tes soucis. Disons que dans une optique d'optimisation c'est la cerise sur le gâteau. 

Mais si tu ne prends pas l'alim d'origine tu économise des sous et pas de prise de tête de câble.

Mais j'imagine que le vendeur va faire des pieds et des mains pour te refourguer l'alim d'origine...?!

Je n'ai personnellement jamais acheté l'alim , je me l'a suis faite prêter.

As tu moyen d'écouter avant achat!?
Quelle est ta source?
Répondre
#5
Oui ça va pas être facile de l'avoir sans alim, c'est une occase et je ne pourrai pas l'essayer.
Ma source est un IMac en wifi sur là box, SOtM SMS 200 et interface avec horloge DX USB SOtM via le Dac ASUS.
Qu'as-tu tu en dac?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#6
(04-28-2017, 05:24 PM)hug! a écrit : Oui ça va pas être facile de l'avoir sans alim, c'est une occase et je ne pourrai pas l'essayer.
Ma source est un IMac en wifi sur là box, SOtM SMS 200 et interface avec horloge DX USB SOtM via le Dac ASUS.

Extra je ne suis pas inquiet pour le résultat, le sms200 est une très bonne source. Ça va te changer de l'asus ! ?

J'utilise le Dac Helixir.
http://www.helixir-audio.com/produits-au...c#tab-id-1
Répondre
#7
Franchement le Dac Asus m'a épaté, pour moi il n'a pas eu le succès qu'il méritait Wink
Oui Helixir avec un H c'est pas du même tonneau Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#8
(04-28-2017, 07:49 PM)hug! a écrit : Franchement le Dac Asus m'a épaté, pour moi il n'a pas eu le succès qu'il méritait Wink
Oui Helixir avec un H c'est pas du même tonneau Cool

Tu vera le belcanto est beaucoup plus proche de l'Helixir que de l'Asus.  Wink
Répondre
#9
Bonjour et bon 1er mai!

J'utilise un DAC BC 1.5 c'est très musical détaillé et la spatialisation est déjà très bonne, j'imagine qu'un 3.7 doit être à une sacré hauteur! Tongue Je me souviens que je l'avais comparé à un QB9 (version sans DSD) et qu'il tenait la comparaison sur mon système de l'époque Martin Logan Aerius +Krell KAV300i, alors qu'il était à la moitié du prix du Ayre.

Si vous me permettez j'aimerai faire un petit "hors sujet" quant à la signature de Kilex, avec 2 questions à Kilex donc :

1. je suis en train de faire évoluer mon système et j'ai, un peu à la façon de hug, un serveur à base de SoTM+alim HDPLEX fait maison. ça me satisfait mais je suis curieux de savoir si tu as pu comparer ton serveur Auralic à un serveur PC optimisé et quelles ont étés tes conclusions?

2. Ma première question n'est pas innocente car je sais que le DAC Helixir n'a pas de connexion USB et que l'Auralic serait une option.... Et vient donc ma deuxième question, comment situe tu ton DAC actuel vs le Bel Canto que tu possédais auparavant? Les + les - Big Grin

Aller, avant de clôturer le "HS", pourrais tu nous (me) donner un petit retour (même en MP) sur ton système full Helixir? Je suis sur les startings pour le changement de mon amplification et cet ensemble me fait loucher.

Merci par avance.

Peace
Répondre
#10
(05-01-2017, 05:55 PM)alfc a écrit : Bonjour et bon 1er mai!

J'utilise un DAC BC 1.5 c'est très musical détaillé et la spatialisation est déjà très bonne, j'imagine qu'un 3.7 doit être à une sacré hauteur! Tongue Je me souviens que je l'avais comparé à un QB9 (version sans DSD) et qu'il tenait la comparaison sur mon système de l'époque Martin Logan Aerius +Krell KAV300i, alors qu'il était à la moitié du prix du Ayre.

Si vous me permettez j'aimerai faire un petit "hors sujet" quant à la signature de Kilex, avec 2 questions à Kilex donc :

1. je suis en train de faire évoluer mon système et j'ai, un peu à la façon de hug, un serveur à base de SoTM+alim HDPLEX fait maison. ça me satisfait mais je suis curieux de savoir si tu as pu comparer ton serveur Auralic à un serveur PC optimisé et quelles ont étés tes conclusions?

2. Ma première question n'est pas innocente car je sais que le DAC Helixir n'a pas de connexion USB et que l'Auralic serait une option.... Et vient donc ma deuxième question, comment situe tu ton DAC actuel vs le Bel Canto que tu possédais auparavant? Les + les - Big Grin

Aller, avant de clôturer le "HS", pourrais tu nous (me) donner un petit retour (même en MP) sur ton système full Helixir? Je suis sur les startings pour le changement de mon amplification et cet ensemble me fait loucher.

Merci par avance.

Peace


===========================================================================
Je rejoins l'avis de Hug,

J'ai eu un Bel Bel Canto 3 puis un 2.5 puis un 3.5 puis un 3.5 MKII et enfin un 3.7
Les résultats sont impressionnants.

Le système est très musical, très fluide avec beaucoup de détails.
J’émettrai un petit bémol sur les sorties XLR contre les sorties RCA pour relier le DAC soit à un pré-ampli, soit à un Ampli (si on l'utilise comme moi ce Dac aussi comme pré-ampli).

Par expérience, sur beaucoup d'appareils en vente aujourd'hui, on trouve des entrés et ou des sorties XLR, c'est la grande mode !

Rappelons que l’intérêt du XLR est au départ sa capacité à avoir un câble de grande longueur sans perte sur le signal. Chose nécessaire dans les studios et pas vraiment utile pour le particulier.

Après pour pouvoir bénéficier d'un véritable gain sur des sorties XLR il faut un vrai circuit symétrique, ce qui est loin d’être le cas du Bel Canto 3.7 comme sur 90% voir 95 % des appareils du marché => (Marketing quand tu nous tiens) ...

Si on ouvre un Bel Canto 3.7 on a un petit circuit imprimé sur lequel est soudé 2 RCA et 2 XLR (sur le même circuit) et ce même circuit imprimé et relié à la carte mère du Bel Canto par un câble - cela n'a donc rien d'un vrai circuit symétrique au sens premier du terme.

En soit, cela n'est absolument pas grave, j'ai longtemps utilisé des câbles symétriques et j'ai même comparé les 2 systèmes avec le même câble/ XLR - RCA et les résultats sont en faveur des RCA.

Ce n'est pas le jour et la nuit, loin de là mais les RCA apportent une fluidité et un peu plus de matière que les XLR.

Ce qui est trompeur entre les XLR et Les RCA c'est qu'en XLR on a 1,5 DB de niveau de plus et peut être un sentiment de plus de détails mais d'avantage de dureté avec un message sonore légèrement décharné.

Configuration
  • Bel Canto 3.7- Pré-Ampli Dac numérique/analogique
  • Câble Bel Canto VB Ref (liaison Electrique entre le 3.7 et la VBS1)
  • Bel Canto Alimentation VBS1 avec fusible SYNERGISTIC RESEARCH RED
 
  • Bel Canto Ref 1000 - blocs mono - Ampli De puissance 2x500w 8 ohms/35A avec fusibles SYNERGISTIC RESEARCH SR20
  • Bel Canto FM1-Tuner FM
  • Bel Canto Ref Stream- Interface RJ45 => (liaison St fiber RefStream via 3.7 Bel Canto)
  • Bel Canto Phono- Pré-Ampli Phono
 
  • PC RYZEN 7/Win 10 64 bits - 16 go/ram pour la musique dématérialisée – format de fichiers AIFF
  • JRiver version 23
  • CD Teac VRDS 25 utilisé en transport
  • Platine LINN LP12 bras ITTOK, Alimentation Linn valhalla
  • Cellule Ortofon Cadenza RED (BM)
 
  • Filtre secteur Bada 6600
  • Câbles secteur ESPRIT Eterna – modèle 2017
  • Câbles HP ESPRIT Eterna– modèle 2016
  • Modulation ESPRIT RCA Aura-– modèle 2017 (liaison Ampli/Pré-ampli)
  • RJ45 ESPRIT Eterna (liaison PC ref Stream Bel Canto)
 
  • Enceintes JBL 4310 control Monitor full Alnico
         Recâblée ESPRIT pour le grave uniquement qui est utilisé en large bande (pas de connexion avec le filtre).
         Borniers WBT, plaqué or 24k
Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Firmware Engineered MR-Mod (Bel canto Refstream, Audiomat Maestro 3, …) jeffyjpn 8 2,136 01-25-2023, 09:54 AM
Dernier message: N C
  Heed Abacus/3D Lab Nano/Bel Canto Dac3 ? Azmir 6 4,729 07-26-2020, 04:35 PM
Dernier message: Pat70
  Heed Abacus/3D Lab Nano/Bel Canto Dac3 ? PeterMan 1 3,767 06-18-2019, 08:33 AM
Dernier message: PeterMan
  Micro coupures sur Streamer refstream bel canto Popf94 42 27,362 01-30-2019, 12:11 AM
Dernier message: hug!
  Virtual Batterie de Bel Canto pour pc serveur? alfc81 1 2,458 09-10-2017, 08:12 PM
Dernier message: alfc81

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)