04-30-2017, 05:29 PM
PS à Nicoben : Il me semble avoir lu qqpart que le P5 est constitué de Litz.
On avance manque plus que le blindage et les isolants
On avance manque plus que le blindage et les isolants
Neodio P5 sur source numérique
|
04-30-2017, 05:29 PM
PS à Nicoben : Il me semble avoir lu qqpart que le P5 est constitué de Litz.
On avance manque plus que le blindage et les isolants
Pour ceuses qui veulent "comprendre" le principe du P5, cherchez, pour une partie, du côté des travaux de Pierre JOUHANET.
ça vous coutera moins cher que d'en détruire un... Dans lequel vous ne saurez pas, de toute façon, qui fabrique le conducteur.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
04-30-2017, 05:49 PM
(Modification du message : 04-30-2017, 06:07 PM par Musicalbox.)
(04-30-2017, 10:22 AM)Tonipe a écrit : Rien ne justifie dans les matériels mis en oeuvre un prix de vente aussi élevé. Cherchons à comprendre (parce que c'est dimanche et que je n'ai rien à faire dans les minutes qui suivent) : rien ne justifie quoi ?? Le résultat optimum (idéal asymptotique) justifie sans limite le contenu. Et ce contenu a un coût. Et ce coût ne s'arrête pas qu'aux fournitures, je me demande comment on peut éluder cela. - cotisations RSI = entre 30 et 40% selon le régime - main d'oeuvre - charges de structure C'est aussi conséquent qu'inconournable - réseau de vente = prix multiplié par trois minimum entre sortie de fabrication et arrivée sur le site du revendeur. Alors qu'est-ce que tu ne tolères pas dans les 1000€ ? ? ___________________________________ Le prix des câbles ne devrait rien avoir de subjectif. Là nicoben je ne peux pas partager ton propos. De même que des marges qui ne correspondent à rien ne devraient pas grossir inconsidérément le prix. Sur ces deux points chacun a sa conscience, et les acheteurs les comparatifs pour faire le tri. Ce qui fait qu'un câble a l'effet qu'il a, le début pour comprendre est d'aller lire la rubrique DIY. Aucun effet n'est ni aléatoire ni hasardeux, tout choix a ses effets, connus. Bien connus maintenant. La comparaison à l'automobile .... Les pneus..... Les câbles sont la liaison entre le potentiel du système et la situation d'écoute. Le meilleur châssis et le meilleur moteur du monde sans bons pneus sont limités. Le meilleur système au monde sans bons câbles aura du mal à négocier certains virages...... Des roues de 210 sur une twingo 1,2L ça ne marchera pas. Ce n'est pas pour autant que le possesseur de Porsche doit rouler sous-dimensionné.
04-30-2017, 06:19 PM
Nathalie
Un câble secteur c'est trois conducteurs, parfois un blindage, 2 prises, et quelque accessoires pour rendre le tout présentable. Au prix de gros, ne nous racontez pas d'histoire, cela ne va pas chercher loin. Ensuite il y a le montage, la main d'oeuvre et les charges de l'entreprise. Enfin il y a le bénéfice. En aucun cas, pour moi, le rendu sonore est un critère qui doit faire le prix. Ce sont les composants du produit et les charges qui le font. Il devrait y avoir une déontologie parmi les fabricants de vendre le prix juste, un prix qui permet de vivre. La déontologie actuelle c'est toujours plus cher, je ne l'approuve pas. Les discussions sur les câbles sont sans fin, j'ai donné mon avis, j'en resterai là. J'ai quelques essais à faire, non pas sur les câbles, mais sur le moyen de rendre inutile des câbles plus sophistiqués que la moyenne. Si mes hypothèses sont justes, vous allez comprendre ce "qu'amateur indépendant de toutes contraintes commerciales" veux dire... Cordialement, Dominique
04-30-2017, 06:33 PM
Je comprends ta démarche Nathalie, mais je pense que nous sommes nombreux ici (tous ceux qui ont un jour acheté quelques éléments hifi de façon un peu cohérente) à en être au fil du temps arrivé à la conclusion que sans essayer chez soi on ne peut pas avoir ce certitude, ce n'est pas une question de confiance dans celui qui fabrique , vend et conseille, mais une question de choix personnel et de vécu, aucun cable aussi bon soit il pour son concepteur, ne peut faire l'unanimité sur tout matériel, ou même simplement plaire à celui qui l'utilise, fusse t il intrinsèquement meilleur. L'essai et la comparaison fait partie du processus de progression de beaucoup. Aucune justification avant essai ne pourrait me faire dire qu'une paire d'Opus 18 hp piétinerait mes High Fidelity CT1e sur leur terrain par exemple, ou un secteur Opus 18 face à un P5 sur le Maestro Référence, alors même que sur d'autres systèmes des personnes qui ont surement plus d'oreilles que moi ont pû choisir un Sebkawire western dans le même rôle. Je ne crois pas dans l'universalité des cables, pas plus le P5 qu'un autre, parce que ce n'est pas toujours le même robinet qu'il faut ouvrir et que dans la vraie vie on a pas d'échelle de mesure pour communiquer sur le sujet, la proportion de dynamique micro et macro, l'équilibre des timbres, il y a trop de matériels différents, de pièces non optimisées, pour qu'un choix arrêté à distance sur les besoins d'une personne dans toute sa subjectivité, puisse dire que tel cable fera mouche dans tous les cas, alors que pourtant le but est le même pour tout le monde: le max de transparence, d'émotion, de respect des timbres, tout en même temps pour que ce soit cohérent. Oui mais voilà, le dosage de chaque plus n'a rien d'universel.
C'est la raison pour laquelle un essai sous caution est cohérent, et pourquoi je trouve plus cohérent la pratique de l'exemplaire d'essai. Mais en effet c'est une vision parmis d'autre... je parle de cela car la question se pose ici, et tu en conviendras, quand c'est une personne d'un réseau de distribution qui prête et vend, elle prendrait un risque beaucoup plus élevé que toi en achetant au fabricant un cable pour le prêter à un client sans lui faire payer jusqu'à ce qu'il soit définitivement acquéreur, en terme d'immobilisation cela n'est il pas sensiblement différent que toi fabricant qui fait circuler un cable qui n'a jamais été vendu?.... Ta façon de faire fonctionne parce qu'il n'y a pas de retours, et c'est tout à ton honneur, après je ne pense pas que ces personnes aient à leur disposition dix cables concurrents pour décider lequel est le meilleur à ce moment sur leur système, c'est une autre philosophie pour faire ses choix. Cela est il étrange? Mea culpa si j'ai pu laisser penser que ta façon de faire était mauvaise, plus simplement elle ne répond pas au besoin d'essai et comparaison que je peux avoir, mais je doute que je sois le seul dans ce cas, n'ayant rencontré presque que des audiophiles avides de comparaison pour décider, ce qui n'est pas possible hélas avec les Whynot. Ce que je dis c'est que cela enlève une possibilité aux autres cables de se faire manger par un Opus 18 dans le cadre de comparaisons sur de beaux systèmes au fond Mais c'est ton choix donc je le respecte, bien entendu. Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
04-30-2017, 06:34 PM
(04-30-2017, 04:29 PM)Nicoben a écrit : Je peux me tromper mais je pense qu'Hifi Cables et Cie fonctionne comme ça : des petits stocks. Il t'envoie le câble neuf contre un chèque de caution, qu'ils encaissent ou détruisent selon que tu gardes ou pas (avec un % de concrétisation assez élevé)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
04-30-2017, 06:50 PM
(Modification du message : 04-30-2017, 08:07 PM par Musicalbox.)
(04-30-2017, 06:19 PM)Tonipe a écrit : Un câble secteur c'est trois conducteurs, parfois un blindage, 2 prises, et quelque accessoires pour rendre le tout présentable. Ce que vous décrivez c'est un câble de supermarché basique. On ne parle pas du même objet..... Question : quand on vend 1000€ de câbles combien croyez-vous qu'il reste en poche ?? (04-30-2017, 06:19 PM)Tonipe a écrit : En aucun cas, pour moi, le rendu sonore est un critère qui doit faire le prix. Le prix ne doit pas être subjectif. En revanche le résultat croit être le critère, et pour avoir du résultat il y a un coût. (04-30-2017, 06:19 PM)Tonipe a écrit : Ce sont les composants du produit et les charges qui le font. Alors là nous sommes 100% d'accord ! C'est pour cela que je ne m'integre pas au circuit habituel. (04-30-2017, 06:19 PM)Tonipe a écrit : rendre inutile des câbles plus sophistiqués que la moyenne. (04-30-2017, 06:19 PM)Tonipe a écrit : vous allez comprendre ce "qu'amateur indépendant de toutes contraintes commerciales" veux dire... Des menaces ? ? Sérieusement,vous n'avez pas remarqué que j'aborre le marketing ? La personne qui a conçu et réalisé mon système n'a jamais voulu commercialiser pour cette raison : ne pas dépendre des contraintes commerciales. Tu prêches une convertie de ce point de vue. Son avis est par contre clairement que ceux qui ne prennent AUCUN risque en ne se confrontant pas au marché feraient mieux d'éviter de donner des leçons. Car dans l'histoire il faut bien que certains aient le courage de se confronter au monde du dehors...... Et de soumettre leur subsistance au jugement d'autrui. Plus largement, et pour revenir au sujet principal du fil , si je trouve le tuning inutile je ne vais pas sur un forum de tuning leur dire que c'est inutile où je ne sais quoi d'autre. Pourquoi dès que l'on commence à parler d'objets plus performants que la moyenne voit-on débarquer des êtres supérieurs qui ont pour mission de décréter ce qu'il convient ou non de vouloir obtenir d'un système ?? Chet, Monsieur le revendeur, le sujet est Neodio P5. À vous l'antenne.
04-30-2017, 07:13 PM
je suis d'accord avec nicoben, le système du prêt tel que le pratique hifi câble et cie par exemple me semble un bon système.
nous l'avons expérimenté avec paul pour des câbles hdmi, le but était que celui ci puisse décider lequel acheté une fois testé et comparer chez lui sur son système. il m'est déjà arrivé également de tester des câbles vintage, genre anciens câbles MIT, monster câble ou audioquest. là aussi il y aurait beaucoup à dire et bien sur d'autre polémique à la clé !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
04-30-2017, 07:34 PM
(Modification du message : 04-30-2017, 07:36 PM par Musicalbox.)
(04-30-2017, 06:33 PM)Nicoben a écrit : Je comprends ta démarche Nathalie, mais je pense que nous sommes nombreux ici (tous ceux qui ont un jour acheté quelques éléments hifi de façon un peu cohérente) à en être au fil du temps arrivé à la conclusion que sans essayer chez soi on ne peut pas avoir ce certitude, ce n'est pas une question de confiance dans celui qui fabrique , vend et conseille, mais une question de choix personnel et de vécu, aucun cable aussi bon soit il pour son concepteur, ne peut faire l'unanimité sur tout matériel, ou même simplement plaire à celui qui l'utilise, fusse t il intrinsèquement meilleur. L'essai et la comparaison fait partie du processus de progression de beaucoup. Aucune justification avant essai ne pourrait me faire dire qu'une paire d'Opus 18 hp piétinerait mes High Fidelity CT1e sur leur terrain par exemple, ou un secteur Opus 18 face à un P5 sur le Maestro Référence, alors même que sur d'autres systèmes des personnes qui ont surement plus d'oreilles que moi ont pû choisir un Sebkawire western dans le même rôle. Je ne crois pas dans l'universalité des cables, pas plus le P5 qu'un autre, parce que ce n'est pas toujours le même robinet qu'il faut ouvrir et que dans la vraie vie on a pas d'échelle de mesure pour communiquer sur le sujet, la proportion de dynamique micro et macro, l'équilibre des timbres, il y a trop de matériels différents, de pièces non optimisées, pour qu'un choix arrêté à distance sur les besoins d'une personne dans toute sa subjectivité, puisse dire que tel cable fera mouche dans tous les cas, alors que pourtant le but est le même pour tout le monde: le max de transparence, d'émotion, de respect des timbres, tout en même temps pour que ce soit cohérent. Oui mais voilà, le dosage de chaque plus n'a rien d'universel. Je ne sais pas si on parle le même langage......... Et je ne situe pas le fond de ton intention. Car j'ai pourtant été claire : je pratique UNIQUEMENT le prêt sous caution, sauf exceptionnelle demande ferme de la part de l'acheteur ce qui est très rare. Car comme tu le dis je trouve inconcevable d'acheter sans essai chez soi, j'ai toujours pratiqué ainsi. Et par comparatifs. C'est une vision très simple et évidente que nous sommes maintenant un certain nombre de fabricants à appliquer. Donc je ne comprends pas ton propos. Et les audiophiles d'aujourd'hui COMPARENT, avec les câbles de leurs amis, ceux des revendeurs, mais le comparatif est devenu heureusement le critère de sélection. Les audiophiles ont un exemplaire à tester, ils le testent, à fond. Ils vont aussi le tester ailleurs que chez eux souvent. Il n'y a pas écrit "exemplaire de démo dessus", mais c'est le même câble à l'intérieur tu sais. ....... Oui un revendeur perd de l'argent avec ses matériels de démo, et son stock lui coûte. C'est ce qui entre autres justifie que les tarifs de produits distribués soient beaucoup plus élevés. Ils sont calculés pour intégrer les matériels bradés et immobilisations. Le jeu aujourd'hui est que les audiophiles comparent, sans se limiter à ce qu'on trouve en magasin. Sorti d'atelier le produit est brutement ce qu'il est : une performance. Et c'est la performance qui interesse les acheteurs. Le reste n'est qu'une histoire de voie commerciale, et lorsque plusieurs produits de trouvent alignés pour comparatif le seul critère est lequel satisfait le mieux . À titre personnel j'ai choisi la voie commerciale la moins coûteuse pour le client. Et je suis absolument contre le fait de forcer à payer pour écouter. Par éthique personnelle. Mais le produit X ou Y par où qu'il circule est toujours lui-même. Tu lui retire des étiquettes au test il donne toujours la même chose.
Le sujet est le P5, comme il peut aussi y avoir des Fils à créer sur le WhyNot qui ne figurait pas lors des présents essais et je le déplore.
Ce n'est pas une raison pour taire les qualités trouvées sur ce Neodio, comme nous le faisons sur d'autres produits totalement divers. Il y a, en effet de multiple facteurs imputables sur le coût, selon le choix du chemin de la vente. Directe, indirecte, prêt, caution,... Fabricant indépendant, en AE, EURL ou bien SAS... Le produit n'est pas en cause alors. Et c'est de lui que je souhaitais faire part en initiant ce fil. Le reste, c'est à chacun d'apprécier quel forme d'achat il réfute possiblement. Ce fil, comme bien d'autres, est initié pour faire part d'un produit qui semble avoir pertinence chez ceux qui l'ont goûté. Que sa commercialisation, son prix, et comme toujours de la part des mêmes (chez qui personne n'a jamais été convié à une écoute...) la pertinence qu'un tel câble se conçoive, soient sujets à Paul&Mike n'ont rien de surprenant. Je n'aimerais pas être leur médecin ou pharmacien Doivent en passer du temps ceux là à leur expliquer ! Et au final, les médocs ne sont-ils pas trop chers... quand on sait que 'ce ne sont que quelques plantes' ou molécules... PS pour Nathalie : Tu sembles laisser supposer, par tes tournures de phrases un peu équivoques, que le sample P5 qui va circuler sous caution est un modèle particulier. Je peux assurer que non, pour avoir eu 2 autres exemplaires entre les mains.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528 |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
MPC mélodie 4 ou Neodio origine pour une source numérique ? | thomasv | 8 | 1,840 |
12-28-2023, 12:51 PM Dernier message: thomasv |
|
Atlas eos dd c13 et MPC source mk4 | coolsound | 1 | 2,497 |
09-24-2022, 01:37 PM Dernier message: coolsound |
|
Cable Neodio PC2 | velsh | 3 | 3,146 |
04-24-2021, 10:59 PM Dernier message: JosephN |
|
Barrette Neodio | kimbo | 22 | 26,973 |
01-16-2020, 09:09 AM Dernier message: Solaris22 |