Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche enceintes biblio : compactes mais beau médium
#1
Hello.

Je veux me monter un tout petit second système pour mon bureau-bibliothèque, avec peut-être bien le petit FX audio en amplification (qui dort pour l'instant dans un placard)

Je cherche des enceintes très compactes, du type des Q Acoustics 2020 (et à peu près dans ces prix)
Je veux avant tout un beau médium, sympa, pas fatiguant (pour écouter voix, radios,...). 

Vous auriez des idées à me donner ? Des avis éventuellement sur les Q acoustics en question ?

Très bonne journée à vous.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#2
Je connais les Q Acoustics 2020 branchés sur une chaine compact NAD.
PARFAIT pour l'usage que tu vas en faire.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Thanks Chet !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#4
J'ai installé dans la chambre d'ami un système simple qui fonctionne,ma foi,vraiment bien:
Microméga WM10-Fx 802-Q Acoustics 2020 sur pieds Norstone.
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#5
Bonjour,

Contrairement à Chet & Papy, je ne connais pas vraiment les séries 20xx. Cependant, j'ai un de mes amis qui a fait l'acquisition récemment des 3010 (Une très bonne occasion à moins de 100 €). Honnêtement même si j'ai les 3050, à l'aperçu de ses boites très petites, je me suis posé des questions surtout une en particulier: Comment cela peut faire de la musique ?

Et bien quelle fut notre surprise, nous somme restés comme deux idiots en se demandant comment est-ce possible !

Alors certes ça ne descend pas très bas dans le grave mais il y a une belle cohérence de l'ensemble, la scène stéréo est large, les voix sont bien retranscrites avec de la matière. Ses 3010 sont alimentées par un ampli Pionner des années 80 d'à peine 2x40 W et bien sachez que cet ensemble très modeste fait de la musique.

A écouter donc Wink
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#6
Thanks !

Probable qu'elles soient assez proches en termes de rendu (les 2020 et les 3010).
Pas beaucoup d'écart de prix, mais c'est vrai que les 3010 sont hyper compactes !!
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#7
Bonjour
J ai un très bon souvenir de petites enceintes que j ai eu à la maison en même temps que des bibliothèques Q acoustique c était des Cambridge S30 j avoue qu elles m avaient impressionnée pour le prix , musicale avec un beau médium
Cdlt
Répondre
#8
Les Linn kan en occasion bien sur....
absolument sublimes...
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#9
Bonjour,

Sur mon système ordi, j'utilise des Minipod Scandyna qui fonctionnent très bien avec un petit Nuforce de 24w x 2.

Joyeuses Pâques.
Micromega duo CD3.1+duo pro 2 + ampli 3α + préampli 3α + Elipson Studio pro + Thorens TD 160 modifiée + Revox B 790+ Isem Modulis + Isem Apolo

Nuforce Icon Hdp + Nuforce Amp + Scandyna Minipod


Répondre
#10
Intéressantes ces pistes ! Merci à vous  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,271 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Biblio 2500-3000 euros MontreuilGadjo 75 6,404 03-06-2024, 02:26 AM
Dernier message: superelmar
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 7,596 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Hauteur pieds biblio PaulodeLille 8 1,028 12-14-2023, 11:26 PM
Dernier message: kondor001
  recherche biblio Florilège 141 20,241 11-26-2023, 08:48 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)