Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon humble installation
#1
Bonjour, je vous présente ma petite instal.



         Tout d'abord, mon endroit. Sur la droite, il y a une baie vitrée, sur la gauche la cuisine ouverte. derrière, j'ai un grand placard intégré au mur tout en bois qui doit faire 2 m de long et le tout jusqu'au plafond. à coté du placard la porte vitrée donnant sur le couloir coté dodo. en prolongement sur la gauche de cette porte la salle à manger qui donne elle aussi sur une baie vitrée et qui fait face à la cuisine. Alors je détaille, pour bien situé mon environement d'écoute qui, bien sûr, influence beaucoup la restitution finale. Comme j' aimerai optimisé, dans la mesure du possible, mon install au maximum j' essai de donner le plus d' infos possible.



[Image: 179841P1050288.jpg]


          Ensuite, voici mon petit raspberry qui est un b+ que j' ai eu d' occasion, qui tourne sous runeaudio, allumé en permanence de même que le dac. il est encapsulé dans un boitier gorillaz en alu. Cable éthernet Ugreen cat 7 blindé, cable mini usb d'alimentation blindé contact or acheté chez audiophonics et bien sûr une alimentation linéaire de même provenance, faible bruit, usb 5 v 3.5a 25 va.

   [Image: 778483P1050291.jpg]

    alors j'ai pris celle-ci pour pouvoir brancher aussi une interface digitale audiophonics double horloge, que je vais me payer pour mon anniversaire, qui est ce moi-ci Big Grin

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-...10548.html

avec un cable qui me permettra de séparer les data de l'alimentation usb.

http://www.audiophonics.fr/fr/adaptateur...-8389.html
    Et de l' interface au dac en coaxial par le biais d' un cable canare

    http://www.audiophonics.fr/canare-cordon...-5071.html

  J' espère améliorer, grace à celle-ci, le rendu avec moins de jitter  donc une écoute moins numérique.
 

Tout ce petit monde est relié à mon mydac, donc pour l'instant, avec un cable usb forest audioquest et un cable d' alimentation audioquest NRG x2.

[Image: 414521P1050296.jpg]


Et un cable encore audioquest goldengate RCA jusqu'à mon amplificateur marantz pm63

[Image: 943380P1050295.jpg]

  qui lui est relié à des matisses par des cables real cable 3d tdc assemblé en 2 * 3 m.

[Image: 266937P1050287.jpg]
 
 Voilà, je pense avoir fait le tour. N'hésitez pas à réagir, je suis ouvert aux discussions, pas dans la minute car je m' occupe de ma fille pendant que maman dort (travaille de nuit).
Répondre
#2
C'est ballot tout ça!
Tu ne peux écouter de la musique ni le jour parce que ton épouse dort,ni la nuit parce que ta fille dort !
Je rigole,hein !
1: Qobuz sublime+--Mac Pro--Audirvana V3--Dirac--Stello U3--Dynaudio PLM3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Hattor amtrans intégré--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#3
(04-02-2017, 04:11 PM)Papy Gherkin a écrit : C'est ballot tout ça!
Tu ne peux  écouter de la musique ni le jour parce que ton épouse dort,ni la nuit parce que ta fille dort !
Je rigole,hein !

  Pas de problème, mais sinon c'est pas trés loin de çà (niveau sonore)
Répondre
#4
Bonjour à tous,

  me voilà de retour, après cette longue hibernation. Tout ce temps d'ailleurs auquel je me suis consacré à cherché le graal. 
 Graal dont je me suis rapproché, car comme je l'avait dit, mon écoute ne me satisfaisait guère avec mon installation de l'époque (écoute plate, fatigue auditive à la longue, aigus stressant sur beaucoup de styles). Je reviens aussi pour partager mon expérience, ça s'adresse surtout à ceux qui n'ont pas un énorme budget à consacrer à la haute fidélité, et qui cherche le meilleur moyen d'augmenter la qualité de leur écoute. Alors attention je ne dis pas avoir LA solution, mais si ça peut en aider certains à  trouver la leur ou à défricher. 
   Voilà les changements !!
 Alors, j'ai toujours pensé que le maillon faible était l'ampli, eh bien j'avais raison. car la première chose que j'ai modifié enfin que j'ai ajouté c'est le préampli buffer fx audio 01 tube et c'est lui qui m'a ouvert la voie et les yeux, heu les oreilles !!  Big Grin
 Grace à lui, les détails se sont éclaircis, plus de présence sur les voix, ça a ravivé les couleur enfin je ne sais pas comment dire je ne suis pas un expert en compte rendu mais je vais faire de mon mieux. les aigus sont plus éclatants avec un peu plus de dynamique sur l'ensemble du spectre. Bon à partir de là changement des tube d'origines chinois par des 5654rt pour une petite amélioration générale en particulier sur les basses plus percutantes mais sans baver. En gros c'était déjà bien mieux mais pas encore ça.
 Conclusion, bah changement de l'amplificateur. Donc j'avais dans l'idée de prendre un atoll in 100 d'occasion, mais en dessous de 350 euros c'est pas la peine, hors de portée.
 Par la force des choses je me suis donc intéressé au DIY après moult recherches, parce que je voulais du qualitatif, j' ai acheté le T4 hifimediy jantzen qui me convient parfaitement. Il y a beaucoup d' autre modèles et de marque tout aussi qualitatives. Alors oui, j'en entend déjà certains qui crie au sacrilège, c'est un ampli numérique ce n'est certes pas le meilleur qui existe mais il me donne entière satisfaction et je pense qu'il est d'un très bon rapport qualité prix. En tout cas j'ai pu augmenter ma qualité d'écoute grâce à lui. Tout en dépensant de petite somme pour le monter petit à petit quand je le pouvait.
  Bref, impact des caisses claires, kick de grosses caisses, détails, aigus croustillants (désolé j'ai pas trouvé d'autres adjectifs) et la dynamique enfin je suis monté d'un cran. Par contre, il y a encore des choses qui me chiffonne, la scène sonore n'est pas encore top manque de profondeur et mon écoute est encore assez stressante pas sur tout mais sur beaucoup de titres.
  Bon, y a plus qu'a essayer la source maintenant. Du coup, comme mon écoute c'est du total démat à base de raspberry j'ai pu améliorer à moindre coût. Donc, digione et dac khadas, que je n'ai encore mis dans une boiboite mais c'est en réflection à base d'un vieux lecteur cd denon (je l'ai choisi à cause de la façade en alu Blush )  avec écran lcd.
 He bien là, maintenant, je peux vous dire que je prends mon pied grave. Tout ces petits changements ont littéralement transfiguré mon écoute tout est beaucoup mieux, c'est que du plaisir. La digione et la khadas  ont apporté, respectivement, l'apaisement la sérénité de la profondeur de champ et des détails plus de basses mais qui n'empiètent pas sur le reste, enfin c'est WOUAHH quoi, voilà.  Big Grin
 Bien sûr, tout ça sur la base de mon expèrience personelle lié à ma configuration de départ, ma pièce d'écoute, ce n'est que mon avis mais j'ai franchement eu un bond qualitatif énorme à peu de frais avec un peu d'huile de coude c'est réalisable.

 Pour résumer : 
  
raspberry 3 +digione  + alim linéaire audiophonics  cable spdif canare ->

dac khadas + alim linéaire la même (pour l'instant que celle du raspi) cable modulation de base (passage en diy de qualité bientôt) -> préampli fx audio -> cable modulation audioquest NRG ->

Ampli de puissance diy hifimediy t4 jantzen monté par mes soins cable hp real cable tdc 3d ->

 matisse hd noir 

 https://ibb.co/5TB7DvZ
https://ibb.co/bBpRj3c
https://ibb.co/tQ89b6T
https://ibb.co/DVwrjr3
https://ibb.co/mB05Kv3
https://ibb.co/ZSB02Br
https://ibb.co/8KwG0Nf
https://ibb.co/k6Ggv38
https://ibb.co/0BM59p8
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Installation d'etche 23 etche23 13 468 04-02-2020, 09:20 AM
Dernier message: Gaston
  Recherche de conseils pour une installation Crimelune 121 6,622 03-18-2020, 07:14 PM
Dernier message: Vacuum
  Mon Installation fredi13 326 23,564 03-13-2020, 05:35 PM
Dernier message: fredi13
Question Domi : mon projet d'installation domi 0 202 03-11-2020, 09:32 PM
Dernier message: domi
  Petite installation CPB 20 10,414 03-10-2020, 11:00 PM
Dernier message: CPB

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)