Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fabien de Marseille
#1
Bonjour à vous,

Après plusieurs années sans Hifi , et oui c'est possible, je me relance dans la course à la recherche du son qui nous procure tant d'émotions, des larmes à l'entente d'une note presque palpable, d'une voix qui nous donne la chair de poule.
Il ne faut pas vivre avec des regrets, je m'y efforce, mais j'ai dû me séparer d'un ensemble fabuleux "à mes oreilles" il y a de cela une dizaine d'année, ensemble constitué de Rogers LS5/9 et d'un Lectron JH30 qui m'avait donné accès par la grande porte à cette écoute si fabuleuse que l'on se dit, ça y est, j'ai trouvé le saint Graal. J'avais eu le sentiment que ma course au son que je recherchais était fini. Malheureusement je n'ai plus cet ensemble et repars de zéro, il doit me rester 5 vinyles. Je prends ça pour une chance car il n'y a rien de meilleur que le fantasme, la projection, l'imagination. J'en suis donc aujourd'hui à l'étape de rêves, rêves qui devraient devenir réalité dans 3 mois.
N'en pouvant plus d'attendre, je me suis fait un petit système pour patienter en ce début d'année avec des enceintes Koss dynamite m80 (des années 80) que j'ai associé à un petit fda smsl AD18 relié à une chromecast par une optique lifatec.
Je suis un inconditionnel de Qobuz donc j'envoie tout en wifi. Le résultat est tout à fait correct pour un budget total de 470€ Tongue
Je vais bientôt me lâcher sérieusement pour un système à la hauteur de mes attentes (enfin j'espère) et qui sera des Klipsch Cornwall associées à un Leben cs300xs (dont je rêve depuis bien longtemps..) Comme je suis définitivement orienté vers la démat et plus précisément abonné hires Qobuz, je pense investir dans un dac Agd, le 19 ou le M7 (pas évident de choisir) et peut-être un magna streamer (au lieu de ma chromecast)

Voilà, je vais certainement faire appel à vous pour vos conseils avisés.
Fabien

Fabien
Répondre
#2
Bonjour et Bienvenue,
Tu cherches un DAC.... Tu es à Marseille.... Passe voir Helixir, sans penser au budget, juste pour appréhender ce que sait faire un très bon DAC. http://www.helixir-audio.com/
Et peut être le budget sera conforme !

Bonne Zécoutes
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Salut Fabien et bienvenue Smile 
Ravi de te retrouver ici Wink
Répondre
#4
(03-29-2017, 10:42 AM)Chet a écrit : Bonjour et Bienvenue,
Tu cherches un DAC.... Tu es à Marseille.... Passe voir Helixir, sans penser au budget, juste pour appréhender ce que sait faire un très bon DAC. http://www.helixir-audio.com/
Et peut être le budget sera conforme !

Bonne Zécoutes

Merci
Concernant Helixir, ça à l'air très bon mais le budget est hors de ma bourse Wink je préfère éviter les écoutes qui ne dépasseront pas l'auditorium..

(03-29-2017, 11:10 AM)FS31 a écrit : Salut Fabien et bienvenue Smile 
Ravi de te retrouver ici Wink

Salut, quelle surprise, maintenant que je suis sûr des enceintes grâce à toi , je m'attelle à l'étape suivante, la partie démat Smile
Répondre
#5
Bienvenue !

Tsss, encore un futur heureux !  Rolleyes

[Image: The-Office.gif]
Répondre
#6
Salut et bienvenue voisin...
Chet sur le coup, même si cela doit être intéressant au niveau expérience auditive, laisse peu de chance a ta réalité.
Les AGD devront bien te combler dans un premier temps. Dixit tous les commentaires sur ce forum.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#7
Bienvenue et sacré programme....

à très bientôt sur Mars sans doute!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#8
salut Fabien et bienvenue sur le forum.

non, tu n'est pas tout seul (comme dirais brel à jeff), j'ai moi aussi à une époque laissé la hifi de côté pour d'autres passions. tu va voir, c'est encore meilleur quand on y reviens et que l'on redécouvre les joies du passé !

je vois que tu est entre de bonnes mains avec l'ami Toulousain. les Cornwall associée à du Leben ça va être sympa ! je suis candidat à une écoute !

pour ce qui est du matériel high end comme élixir, chacun vois midi à sa porte. perso j'ai depuis très longtemps abandonné tout sentiments de frustration dans la hifi (et heureusement avec toutes les merveilles financièrement inaccessibles que j'ai pu écouter dans le passé) et ça ne me gène pas d'aller écouter un DAC que je ne me payerais probablement jamais. je trouve ça intéressant de voir jusqu'ou peu aller le niveau de restitution d'un appareil, cela permet aussi d'avoir des repères et de relativiser.

la famille du 13 s'agrandit, c'est cool, tu verra ils y à d'autres membres fort sympathiques dans la citée phocéenne !

à bientôt donc !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#9
Merci à vous pour votre accueil, heureux aussi qu'il y ai du beau monde à Marseille Cool
Répondre
#10
Bonjour et bienvenue
le portefeuille va prendre cher...
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adrien de Marseille Adri.li 8 2,857 06-26-2021, 10:45 AM
Dernier message: Nouk33
Lightbulb Nouveau magasin de hifi à marseille Havas anne claire 10 6,498 05-12-2020, 04:06 PM
Dernier message: Jul45
  Bienvenu au nouvel espace d écoute à marseille hifimarseille Havas anne claire 4 2,844 05-12-2020, 11:12 AM
Dernier message: Phoebus
  Fabien Snarchy 2 1,924 02-15-2020, 10:52 PM
Dernier message: chakiwi
  Ici c'est Fabien soilworklive 3 2,117 07-27-2017, 03:05 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)