Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pointes de découplage enceintes ou pieds?
#1
Bonsoir,

Actuellement en train de refaire mon intérieur, je pensai fabriquer de pieds pour poser mes enceintes de bibliothèque, néanmoins l'espace pour placer le meuble pour mes équipements et les pieds est restreint... Est ce que les pointes de découplage auront autant d'effets si je les places sous mes enceintes et que je les poses sur le meuble?

Mes enceintes ayant un pas de vis j'opterai bien pour ses pointes.

http://www.audiophonics.fr/fr/pointes-de...-1472.html

Merci pour vos conseils Smile
Répondre
#2
Bonjour Ogazio,

La voie royale est certes le pied creux et métallique pour enceinte avec des pointes et le pied doit même être rempli de sable, de billes de plomb,  de billes d'acier pour le maximum efficacité mais le prix total grimpe très vite alors Sad 

Des pointes à visser sous tes enceintes c'est alors l'idéal que tu va coupler obligatoirement à une contrepointe sous laquelle tu vas coller 1 à 2 patins de feutre car le feutre s'écrase et tu poses le tout sur le meuble avec en plus possibilité de déplacer les enceintes sans rayer ou abimer le meuble. Cool


Les pointes plus contrepointes travaillent en couplage avec le meuble pour évacuation des vibrations mais le métal c'est pour l'extrême grave et le grave et le feutre travaille sur l'absorption des fréquences en excès du bas médium et du médium émis par l'enceinte ou émis par le sol et qui remonte par le meuble.  Wink


Bien entendu les pointes + contrepointes vont aussi isoler des remontées d'extrême grave et de grave venant du sol et qui remontent dans le meuble. Big Grin 

Musicalement
  Smile Cool Angel
Répondre
#3
Bonjour Pascalounet,

Merci pour ta réponse! Autre petite question, levant de bass étant devant, est ce que je dois écarter mes enceintes du mur? Elles seront aussi contrainte sur les cotés, 5 cm d'espace a peu près de chaque.
Répondre
#4
Bonjour
Pas d accord pour moi les meilleurs pieds sont plutôt en bois dense et non en métal , effectivement lestés par du sable ou autres
À éviter les vis
J avais essayé des pieds à structure métallique et sablé et je préfère largement la 1ere option
Maintenant des enceintes bibliothèques souffrent naturellement d un manque d assise dans le grave donc si vous les découpler du pied vous allez dégraisser cette partie du spectre qui est déjà un peu légère
Si vous voulez récupérer un peu d assise dans le grave il vaut mieux les poser directement sur les pieds et découpler ces mêmes pieds du sol pour récupérer de l assise dans le grave
Cdlt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 24 7,747 03-29-2024, 11:42 PM
Dernier message: JosephN
Lightbulb Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite JosephN 146 38,230 03-26-2024, 10:03 AM
Dernier message: Solaris22
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 4,152 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Pieds pour Mutine Eryk 12 942 01-08-2024, 12:27 PM
Dernier message: JosephN
  Découplage enceintes JMR Euterpe Suprême jean-luc 2 1,009 09-27-2023, 12:25 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)