Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour pieds d'enceintes
#1
Big Grin 
Bonjour à tous, je possède actuellement les monitor audio Silver 100.

J'ai actuellement les NorStone Esse Stand Noir d'une valeur de 80 euros et je dois avouer que ces pieds résonnent beaucoup trop, il suffit de mettre un peu fort et vibrations assurée.

Cela ne parait pas mais je sens que ça joue un rôle vraiment important. 

Alors voila au début j'été partir sur cette référence 

http://www.passionhomecinema.fr/pieds-et...ilver.html

Mais apparemment le pied est fait pour supporter seulement 8 kilos et mon enceinte fait 10 kilo du coup j'oublie ? sachant que le socle qui supporte l'enceinte n'est pas très grand.

Puis ensuite cette référence ci:

https://www.hifi.fr/pied-enceinte/891-atacama-hms-11

Qu'en pensez vous ??? 

Mettre 300 euros dans des pieds d'enceintes vaut il vraiment le coup ???? 

Est ce vraiment essentiel d'investir autant ?

J'avoue être un peu perdu... je suis ne suis pas arrêter sur cette marque mais disons que j'aime le design.

Merci d'avance à tous pour vos conseils Big Grin
Répondre
#2
Bonjour

Avez vous pensé à le faire vous même ?
2 planches, un tube PVC, une tige fileté, du sable fin...
http://petoindominique.fr/php/support.php

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
Oui mais pour tout te dire je n'ai pas envie de m'embêter Smile je suis un flemmard sur ce coup, c'est pour cela que je demande conseil par rapport aux pieds déjà notés Wink
Répondre
#4
La flemme a un prix : 250 €.
Je ne juge pas, c'est à vous de voir...

Cordialement, Dominique
Répondre
#5
Disons que le design compte aussi, et puis je ne pourrais jamais avoir une telle finition Wink

Pas d'avis ?
Répondre
#6
J'ai des pieds Norstone achetés 35 euros sur leboncoin. Je ne connais pas le modèle, mais on peut supposer que c'est le même que le tiens, vu le tarif. J'ai suivi les conseils d'autres forumeurs:
- patins glissants en dessous
- litière pour chat catsan pour remplir le tube au 2/3

Sur le plateau en métal, tu peux mettre des allumettes, du Blue Tak, ou une planche de bois. J'ai utilisé un support Isoacoustic lbr130 que j'avais sous la main, mais même sans, je ne ressens aucunes vibrations.
Répondre
#7
Tes pieds Stephane sont des Norstone Stylum 2 qui vont 60cm de hauteur. Les modèles 1 font 50cm et les 3, 80cm ! C'est con qu'ils n'aient pas la version 70cm chez Norstone ! Angry
On en trouve effectivement souvent et facilement sur lbc. C'est un bon RQP, et on peut les "remplir" facilement (aux 2/3 selon certains fabricants d'enceintes, c'est mieux  Big Grin) avec du sable, des billes d'aciers, de la grenaille de plomb ou de la litière pour chat ! Ça permet en tout cas de faire des essais sans se ruiner !  Cool
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
Merci encore Michel pour tes bons conseils Smile
Répondre
#9
Bon pour info j'ai pris les Atacama Moseco 6, jolie et plutôt efficace tout simplement Smile
Répondre
#10
Bonur 
J avais des pieds fabriqué par un constructeur valeur 500€ leur look était très joli mais leur efficacité perfectible
J ai décidé de fabriquer les miens moi meme 
Avec de la medite de 22 mm achetée et découpée dans un magasin de bricolage 
Hauteur de 60 cm et lesté de sable fin 
J ai pu choisir la largeur et profondeur de leur base ainsi que celle du haut afin d adapter les dimensions de l enceinte 
J ai également mis des pointes à leur base 
Verdict un poids de 23 kg !!!! Et surtout d une efficacité redoutable pour quelques dizaines d euros et d un look magnifique 
Du coup j ai banni tout les pieds du commerce 
Cdlt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 24 7,894 03-29-2024, 11:42 PM
Dernier message: JosephN
  Conseils pour choix barrette secteur (audiophile !) Benarsky 92 16,696 03-18-2024, 11:32 PM
Dernier message: N C
  Conseils de transport Audiophile Isokawa 6 2,705 03-12-2024, 08:22 PM
Dernier message: Isokawa
  Pieds pour Mutine Eryk 12 986 01-08-2024, 12:27 PM
Dernier message: JosephN
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 4,226 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)