(03-26-2017, 04:44 PM)Bear a écrit : Bonjour Olivier,
Quelle est la configuration de ton système ? Tu as des Jalucine 24 c'est juste ? Et comme ampli ?
Comment trouves-tu le rendu de ton nouvel ensemble par rapport à ce que tu as entendu avec des enceintes comparables (Devialet peut-être) ?
Ma config actuelle: raspberry+Digi+Pro en sortie I2S vers un audio GD 10.33 (qui prend la poussière depuis peu), en ampli intégré : un Graaf GM50B (tubé NOS en KT90EI) et les 24 (évidemment). Les cables sont en XLR des YBA Diamond et en HP des Vector CV90 (je crois). Pour le secteur: un WhyNot Power1 sur le DAC (un peu léger niveau courant), et sur l'ampli un bidule bricolé maison avec un cable Viablue.
Sur ces enceintes et dans le même lieu: j'ai pu comparé, le couple Audio GD Master 10 & Master 7 (et NOS7 chez VirtualFred, avec l'Audiomat Aria de Fredouille), QA100, Classé Audio 2200i, ARC 55i, Devialet D120 & 220.
En se concentrant sur Devialet: ce que j'en retiens, est cette capacité à rendre la musique fluide et précise, on savoure (d'ailleurs jamais eu de pépin en Air 3 avec ma box pourrie et tout le monde en wifi), mais un coté lissé qui me chagrine un peu. Je dis bien un peu, car si j'avais eu l'occasion ou si j'avais su la prendre.... je serai en Devialet ! Bien que je regrette une profondeur de scène que je retrouve avec le tube. C'est bon, mais meilleur de mon point de vue avec un bon tube. Certes, la plus part des tubes manqueront sur les autres critères ! Avec le Graaf, je ne manque pas trop, le grave n'étant pas trop rond et plutôt bien défini, mais pas aussi sec qu'un D220.
Dans cette configuration, le T+A m'apporte beaucoup de résolution et de transparence, tout est analysé et restitué. Le placement est précis, on a aucun mal à situer les musiciens. Les timbres sont justes....Mais, je ne suis pas totalement (et pour l'instant) satisfait: il me manque, un peu de matière, de largeur de scène, de projection (j'aime être dans l'orchestre).
Je viens de relire les tests qui m'avaient semblé sérieux, et très peu sont dithyrambiques sur l'écoute en PCM, mais reconnaissent la bonne surprise. Je maintiens que le RQP est intéressant et que le produit est très bon, peut être pas le meilleur, mais mérite qu'on s'y attarde, si on est en recherche... Maintenant, ce DAC est surtout sorti de la lumière pour son utilisation avec HQP en DSD512... et là, ben j'attends de voir