Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes bibliothèques pour mon ampli
#1
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans le bain en faisant l'acquisition d'un ampli Marantz PM6006.
Pour des raisons d'encombrement je recherche une paire d'enceintes format bibliothèque, qui s'ajusterait à la perfection au pm6006.

En fouinant un peu j'ai constitué une shortlist :

- Dynaudio EMIT M20
- Focal Aria 905
- KEF Q300

Pouvez vous me dire si ce sont des bons choix ou me conseiller d'autres modèles peut être ?

Merci

Rom
Répondre
#2
Bonsoir.
Focal Chorus 706 , nommées Diapason d'Or 2013, actuellement en promo chez Darty (j'ai aucune action chez eux!)
J'en possède une paire depuis peu, elles fonctionnent soit sur un Denon PMA 860 (2x80W) soit sur mon Pass La&bs INT 30, c'est un vrai régal.
Sonorités naturelles, aucune agressivité, elles sont transparentes, les basses sont présentes comme sur des grandes, bref d'excellentes "petites" !!
à écouter avant tout achat....... Smile

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enc...s706V.html

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vide...ge_x2.html
Répondre
#3
Merci pour ta réponse, je vais aller écouter ces petites comme tu dis.

J'ai dernièrement fait une écoute avec des B&W 685 que j'ai trouvé fort sympathiques, il y a aussi les Cabasse MC170 Antigua.
Bref beaucoup de possibilités, j'ai du mal à arrêter mon choix sur un modèle précis.
Y a t il un ou des critère(s) déterminants sur le plan technique, qui permettrait de guider mon choix ?
Répondre
#4
Bonjour,

Laisses toi guider par tes oreilles, cela reste la meilleure solution ! L'idéal est de se faire prêter sous caution le matériel pour une écoute à domicile : ça se fait dans les bonnes crémeries Smile

Pour te guider et à la vue de l'amplification, restes sur des enceintes faciles à alimenter histoire de ne pas mettre à genoux le Marantz.

Bref, prends ton temps, il existe de multiples alternatives aux marques déjà citées : Dali, Monitor Audio ou encore Q Acoustics...
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
Merci pour tes conseils.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de me faire prêter le matériel, je n'ai pas de magasin proche de chez moi.

Qu'est ce que tu entends par facile à alimenter ? (désolé je suis véritablement novice dans le domaine)
Répondre
#6
(03-13-2017, 11:51 AM)RomD a écrit : Merci pour tes conseils.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de me faire prêter le matériel, je n'ai pas de magasin proche de chez moi.  

Qu'est ce que tu entends par facile à alimenter ? (désolé je suis véritablement novice dans le domaine)

en gros des enceintes qui fonctionnent bien avec n'importe quel ampli, qui n'ont pas de gros besoins  , ce genre de chose.
Tu as la possibilité d'aller les écouter, quand même ?

emportes un ou deux CD que tu connais bien et vas-y !! Même s'il faut faire 100 km, ça vaut le coup car ça évite une déception ultérieure (chez soi c'est pas pareil).

Tu peux aussi chercher sur les sites d'occases, comme leboncoin, tu peux avoir la chance d'un vendeur pas trop loin qui te fera écouter son matos.
Répondre
#7
Oui j'ai la possibilité d'aller les écouter, je dois faire un peu de route pour cela, mais qu'importe, ça me semble nécessaire Big Grin

A l'aide de vos conseils je suis arrivé sur un choix restreint de 2 enceintes :

- Dali Zensor 3
- Q Acoustics concept 20

Ces deux modèles semblent facile à amplifier et, selon les nombreux avis, ont un très bon rendement !

Merci
Répondre
#8
Bonjour,

Je connais assez bien ces 2 marques pour avoir écouter plusieurs de leurs modèles. La différence la plus notable reste au niveau du médium : Joliment coloré (chaud) chez Dali ce qui peut fortement plaire selon les utilisateurs comparativement au Q Acoustics qui se révèle être plus transparente et plus dynamique dans son ensemble.

Si c'est le Marantz qui aura la charge d'alimenter les enceintes (Amplificateur doux et plutôt sage) mon choix serait de le marier aux concept 20 histoire d'avoir un bon équilibre.

Cela reste que mon avis bien évidement et en soit ne vaut pas grand chose alors retournes faire des écoutes de ces deux modèles Smile Dans tout les cas, ce sont 2 bonnes références !
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#9
Et DAVis ?
La petite Olympia est excellente

http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte...oCjH7w_wcB

Sinon en occasion tu as des Olympia 2 sur le coin coin

https://www.leboncoin.fr/vi/814200890.htm
Répondre
#10
Ces deux modèles semblent facile à amplifier et, selon les nombreux avis, ont un très bon rendement ![Image: 71.gif]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 218,468 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ? Gatuire57 52 3,379 03-28-2024, 09:08 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,234 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 540 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 495 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)