Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche enceintes bibliothèques 500-1000€ / paires
#1
Je recherche une paire d’enceintes bibliothèques entre 500 et 1000€.

https://blog.son-video.com/2021/03/compa...ques-2021/

Me propose un choix des « meilleures » dans la gamme de prix :
Mais Whatshifi donne des notes assez différentes : 5 pour les Focal et KEF, 4 pour les Dali et Cabasse… 3 pour les Elipson. C’est donc très tranché et différent des avis son-video

Avez-vous un avis sur la sélection ? Une source de bancs d’essai fiable ?
(je suppose que la comparaison d’enceinte a un côté subjectif… des différences entre sites est normale)
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
#2
Bonjour, 

Ayant été brièvement conseiller sur SVideo, je peux affirmer que les avis plus détaillés, de What hifi sont plus pertinents.

Car les conseillers sur son-video, n ont pas écouté tous les appareils, sur lesquels ils donnent leur avis, c est surtout par rapports a leurs caractéristiques, ou des avis qu ils auraient pu lire ailleurs.

Au dela de ces modéles tu peux ajouter.

Les nouvelles  Dynaudio  Emit 20   950 eur Excellentes et énormes a leur prix
Répondre
#3
Bonsoir,

Et pourquoi ne pas jeter un petit coup d'œil (et d'oreille...) aux JMR Lucia..? Elles sont dans le budget (745 € la paire) ...
Lecteur Bluesound Node 2021 -  Lecteur CD/DVD/BR 3D Lab Drive - Ampli  3D Lab Millenium Pascal avec DAC Signature intégré - Mulidine Allegretto V.4 - Qobuz Studio Premier
Répondre
#4
(02-20-2022, 11:25 PM)Philou69 a écrit : Bonsoir,

Et pourquoi ne pas jeter un petit coup d'œil (et d'oreille...) aux JMR Lucia..? Elles sont dans le budget...

Merci bien...

Sur audiophilfr.com (pas de banc d'essai sur whathifi) : 
  • musicalité : Extraordinaire
  • appréciation personnelle : personellement comblé
  • Rapport musicalité / pris : exceptionnel
Je ne sais pas quels commentaires seraient plus élogieux !!

[ Il y a le WAF à démontrer... on a une Devialet à nous et une deuxième en prêt... j'en prépare sa séparation, mais ma femme est convaincu par cette solution... je pense qu'un détour dans un magasin avec auditorium s'impose. Peut-être Cobra-Son pas trop loin de chez nous ]
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
#5
Ah oui sans hésiter pour les JRM lucia dans cette gamme de prix  Smile
Répondre
#6
Quel ampli pour faire sonner tes futurs enceintes? Car il va falloir un bon gros transfo pour faire bouger tout çà
Répondre
#7
On m’avait conseillé le Marantz NR1200. Je note qu’il fait HDMI et AirPlay (la liaison iPhone et Apple TV sont dans le cahier des charges, ajouter des sources HDMI est secondaire mais bienvenu) Avec 2x75W, cela rentre bien dans la plage des Lucia.

(Ma veille mini-chaîne Denon D-65 et ses 2x30W d’amplification ne seraient pas à la hauteur je suppose)

Reste le WAF… cela risque de prendre un certain temps (probablement celui où l’on garde une Devialet en prêt). C’est le problème : entre un budget de 1290€ pour restituer la stéréo d’un système connu ou 850+750=1600€ pour un ensemble moins connu…
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
#8
(02-20-2022, 11:46 PM)floyer a écrit :
(02-20-2022, 11:25 PM)Philou69 a écrit : Bonsoir,

Et pourquoi ne pas jeter un petit coup d'œil (et d'oreille...) aux JMR Lucia..? Elles sont dans le budget...

Merci bien...

Sur audiophilfr.com (pas de banc d'essai sur whathifi) : 
  • musicalité : Extraordinaire
  • appréciation personnelle : personellement comblé
  • Rapport musicalité / pris : exceptionnel
Je ne sais pas quels commentaires seraient plus élogieux !!

[ Il y a le WAF à démontrer... on a une Devialet à nous et une deuxième en prêt... j'en prépare sa séparation, mais ma femme est convaincu par cette solution... je pense qu'un détour dans un magasin avec auditorium s'impose. Peut-être Cobra-Son pas trop loin de chez nous ]


Les avis de Lionel ne sont pas toujours a 100% objectifs, nous avons été tous les 2 modo sur l ancien bleu.

Si il y a un son video pas loin de chez toi, ils devraient avoir quelques uns des modèles cités, et même des JMR.

Mais rien ne remplacera jamais une écoute.
Répondre
#9
Au fait...! Pourquoi souhaites tu changer (d'enceintes, pas de WAF... ?) ?
Lecteur Bluesound Node 2021 -  Lecteur CD/DVD/BR 3D Lab Drive - Ampli  3D Lab Millenium Pascal avec DAC Signature intégré - Mulidine Allegretto V.4 - Qobuz Studio Premier
Répondre
#10
J’ai lu que les enceintes Devialet étaient assez chères par rapport à la concurrence, du coup, je me demande si on peut gagner en qualité avec un budget raisonnable. (Sachant qu’une de nos enceintes ne nous appartient pas. Il faudra de toute façon réinvestir).

Mais effectivement, cela sera soumis à une écoute…
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 219,323 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Bibliothèques ou colonnes ? PaulodeLille 47 6,342 11-28-2023, 02:07 PM
Dernier message: PaulodeLille
  recherche biblio Florilège 141 20,448 11-26-2023, 08:48 PM
Dernier message: Florilège
  Recherche d'enceintes Loïc.beka_ 1 963 03-04-2023, 05:57 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Quelles bibliothèques pour remplacer mes colonnes ? Rubix 10 3,981 01-10-2023, 12:26 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)