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Avec quoi marier des LS3/5a Falcon en 15Ω ?
#91
Bonjour à tous,

j'ai essayé de nombreux amplis sur mes LS3/5A Falcon gold badge 15 ohms. 
Le meilleur résultat a été obtenu avec un ampli  Acoustic Masterpiece (AirTight) AM-201, à base de double push pull EL84

[Image: va38.jpg]

une belle affaire vient d'arriver sur LBC. parfaitement tubé (c'est important pour le résultat final). Je connais le vendeur. Il est de confiance... et de plus présent sur le forum

https://www.leboncoin.fr/vi/2933767759.htm
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#92
Choix incomparable en effet ! C'est une très belle et très rare opportunité ! :-)
- Intégré Solen Audio CV40/EL84 + PhonomasterII
- Enceintes Audiomaster21 ls3/5a Limited 40th 15 ohms  / Solen  Helios
- Platine Pink Triangle PT1/Helius Aurum/Nagaoka MP200
- Démat. Innuos MiniZenMk3 + LPSU / DAC Border Patrol se-i Jupiter Beeswax caps
- Câbles Vovox et Plenitude Audio
- Meuble Woodlink
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#93
Belle bête le acoustic masterpiece il fera pas long feu !

Est ça aussi bon en classe A ou le tube en el84 sera meilleur avec du ls35a ?
Enfin y a t il un favori ?
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#94
Il n'y a pas de classement à établir stricto-senso : chaque technologie a connu des fortunes diverses. Il est clair que beaucoup d'amplis El84 conviennent, et en même temps, le Musical Fidelity A1 en classe A emporte aussi l'adhésion générale...

L'Acoustic Masterpiece précisément lui est d'une valeur ajoutée avérée. Accessoirement, je l'ai longuement eu en main sur des ls3/5a dans sa première itération (coffre bois, pas d'ampli casque) et c'est sur la base de ce souvenir que je suis parti au long cours, en premier lieu avec des amplis EL84 simple push pull considérés comme très dynamiques et jouant une large bande passante (notamment ARS) puis avec mon choix actuel, un ampli double push-pull !

Sinon, petit pas de côté : pour accorder des ls3/5a sur une technologie plus classique que la pure classe A ou le tube, ce mois-ci, la revue Diapason fait grand cas de la réédition du combo Quad303/33 à transistors, historiquement connu et reconnu comme un tiercé gagnant avec les ls3/5a.

Réédition qui au passage, en terme de design a su conserver l'originalité du modèle historique avec une petite touche de modernité qui va bien (ou peut faire fuir !! :-)) )
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#95
Quelques infos supplémentaires sur ce couple « mythique » remis au goût du jour :
https://audiophile.fr/quad-33-303-cest-l...hique.html
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...nt-vintage   Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#96
C'est vrai que ça a de la hure... Cool Cool Cool
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#97
Merci Michel et Franck pour vos retours
Elles aiment le tube ces garces a ce que je vois
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#98
Pas que, pas que !

Tout l'enchantement est là ! La prise de tête aussi.... Angel
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#99
Bonjour à tous,

Hier j’ai enfin récupéré mes Falcon Q7 qui étaient bloquées chez UPS depuis 2 jours.
Pour rappel les Q7 sont des LS3/5a avec un profondeur de caisse légèrement agrandie pour gagner un peu dans le bas du spectre. Voilà le pari de Falcon.


Enceintes branchées sur mon ensemble Audiophile Technologie à base d’EL84 comme préconisé par à peu près tout le monde. Il y a eu 3 phases.

D'abord la découverte... N'ayant pas encore de pieds dédiés, je les ai posé sur mes enceintes titulaires (de grosses colonnes). Immédiatement la bonne surprise, c'était bien, jolie timbres, belle scène cohérente mais bien évidemment avec un bas de spectre écourté, ce dont je m'attendais. Je me suis dis que ça sentais bon et que ça valait la peine que je peaufine la mise en œuvre. J’ai quand même laissé une bonne heure comme cela.

2eme phase, je les pose à une hauteur plus cohérente, 2 tabourets massifs de 75cm de haut. Là sans m'en apercevoir j'avais perdu beaucoup de choses au point qu'au fil des minutes j'étais extrêmement déçu. Tout était maigre et les timbres avaient perdu de leur charme bien que, hors point d’écoute, c’était pas si mal. Je vous avoue qu’à ce moment là je me disais « mais qu’est-ce que tu espérais avec ces petites boîtes ? ».

Enfin je les ai posé sur de simples chaises confortables avec doublure en mousse à environ 50cm du sol et là c'est la transformation ! Méconnaissable et irréalistes ! Elles me rappellent immédiatement mes Harbeth SHL5+ que j’avais adoré avec cet ensemble Audiophile Technologie !
Malheureusement à l’époque cet ensemble n’était pas à moi et je n’arrivais pas à trouver autant de plaisir avec tous les autres amplis qui sont passés chez moi. C’est là que je me rends compte que malgré les 3 ou 4 ans de vie commune avec ces Harbeth je suis passé à côté… comme quoi. 

Je connaissais l'importance des supports pour les LS3 mais là c'est poussé à l'extrême. Il va falloir que je leur trouve les bon pieds car cela est vraiment déterminant. Tout le secret de ces enceintes est là.
Comment peut-on avoir le bas du spectre d'une colonne HDG ? Hier soir j'ai fait des mesures et chez moi elles descendent à 40Hz à 0dB sans broncher. J'essaie de comprendre mais je n'y arrive pas... ma pièce et les Q7 se sont mises en harmonie.

J’ai une scène sonore et un réalisme digne d’une grosse colonne. Franchement ceux qui me disent que cela reste des petites boîtes sont sans le savoir passé à côté… Aucun doute.
Je n’ai aucun manque face aux L5EX, mes ex Harbeth SHL5+ ou Dali Epicon 8, aucun non plus face aux Magico A5 que j’écoute régulièrement chez un proche. Voilà c’est dit, c’est absolument fou cette histoire.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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il faut absolument des pieds lourds et inertes pour optimiser les LS3
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