Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour sur le FX-Audio D802c [Troll:On]
#1
Pour ma première participation ... enfin, j'ose!
J'ai depuis pfff! au moins! un ampli Marantz 1530L que j'ai fait révisé par un amateur éclairé (il ne l'a pas abîmé) pour remonter un SBS ( système à beau son) pour écouter l'Opéra de ma télé. Modeste ambition., seulement voilà quand on commence à goûter...
J'ai la chance d'avoir près de chez moi un fournisseur complaisant (pub en MP) qui autorise les écoutes comparatives. Après plusieurs passages et heures d'écoutes, il a été d'accord que mon 1530, eh bien... Je lui acheté des enceintes un lecteur réseau, une télé, un blue-ray, des câbles.... Et pas d'ampli.
Seulement voilà, problèmes de connections qui rendent l'écoute digne d'un labyrinthe, je rezyeute sur les nouveautés: Marantz 6006 puis 7005, Rotel, Nad, Cambridge ... Bon: budget. Et puis ici et là je vois parler du petit scandaleux chinois, pour le prix, allez je le commande. Branchements, mode "Tone" ouf, joli son! Certes plus analytique, scène peut-être un peu moins large que l'ancêtre, mais loin d'être ridicule et remplissant bien mon salon d'une 40 aine de m².
Anniversaire s'approchant, je retourne chez mon dealer avec ma petite boîte à son pour de nouvelles écoutes comparatives pour acheter un ampli "sérieux" susceptible de remplacer mon vieux camarade. Sur des Focal ont défilé: PM 7005, Cambridge Cx-60, j'ai écarté d'emblée le NAD C-368 pour cause de plastiques pas sérieux et le Rotel A 12 annoncé comme trop sec.
Ça a été le défilé des employés de la boutique avec des yeux ronds comme des billes et je ne vous dit pas les gros mots.
Bilan: je viens de commander un préampli Phono Dynavox TPR 43 pour brancher ma platine et simplifier la connectique et donner à manger au FX et aux Matisse.
Concernant la spatialisation j'ai autrefois aperçu un Tweak où on changeait les câbles interne du bornier d'enceintes... impossible de le retrouver. Si une âme charitable avait un bon lien?
Et oui, je sais, une barrette multiprise pour améliorer le courant mais là j'ai encore du mal.
Et maintenant? Ben je commence à re-regarder du côté des enceintes... Que voulez-vous!
MB
Ampli:Marantz 1530L, FX-Audio D802C
Preampli: Dynavox TPR 43
Sources: Pioneer N 50, TD Sony PS-Lx 350H, Blueray Pioneer BDP-170, NAS Synogy,TV Panasonic et ... Freebox Player 
Enceintes: Davis Matisse
Répondre
#2
Bienvenue au club ! Angel
Répondre
#3
Lol, excellent.... :-)
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
Bonjour, j'ai finalisé mon installation hier en raccordant le préampli Dynavox qui permet d'alimenter le FX 802 à partir de la platine TD, du lecteur de CD ... J'en ai profité pour installer une barrette Gigawatt et remplacer quelques câbles génériques par des Oelbach, NF 214 pour la liaison préampli-ampli. Le résultat est saisissant.Il m'est difficile de dire quelle modification a contribué le plus à l'ouverture de la scène sonore et à l'amélioration du "piqué" du son, mais c'est flagrant. J'ai testé, sur ce matériel neuf donc, les diverses sources : vinyls des années 70, fichiers flac par le lecteur réseau, mais c'est encore la chaîne Mezzo HD qui a le plus bénéficié des modifications. Le son semble s'être échappé de mes petites Davis Matisse pour emplir la salle d'écoute, disposant chaque voix, chaque instrument à sa place sans qu'on puisse identifier l'origine du son. Tout est plus clair et précis, superbe. Il me reste à patienter le temps du rodage et à recevoir la nouvelle alimentation pour le FX 802. Ensuite ce seront les enceintes, mais c'est une autre histoire...
Ampli:Marantz 1530L, FX-Audio D802C
Preampli: Dynavox TPR 43
Sources: Pioneer N 50, TD Sony PS-Lx 350H, Blueray Pioneer BDP-170, NAS Synogy,TV Panasonic et ... Freebox Player 
Enceintes: Davis Matisse
Répondre
#5
Une meilleure alimentation externe sur le d802 n'apportera malheureusement probablement pas grand chose. Voir ici pour des explications : http://www.homecinema-fr.com/forum/post1...p179172852
Répondre
#6
Je confirme !
Je disposais d'une alimentation SMPS 300R Connexelectronic de chez Audiophonics (300W et 15 A), qui alimentait un SMSL SA50.
Je l'ai essayée sur le mon D802 et je n'ai pas ressenti de différence réelle avec celle livrée d'origine que j'ai, du coup, conservée.
Répondre
#7
Qu'est-ce que je disais! Troll: ON!
Ce qui est formidable avec les forum c'est qu'on lit tout et son contraire!
Tiens, les câbles: " du courant, c'est du courant, alors la qualité des câbles et les barrette perlimpinesques c'est juste bon pour les gogos" ... en substance.
Moi le premier le prix des barrettes ça me faisait sourire. Le vendeur m'a dit (je le connais) "si ça le fait pas je vous la reprend."
Ben je la garde!
Pour l'alim, ça sera un coût pour rien, tant pis pour moi, on verra, ou plutôt on entendra s'il y a quelque chose à entendre.
Comme on dit: il y a l'oscillo et il y a les oreilles...
Peut être que Gigawatt fait des émetteurs hypnotiques?
;-)
Tiens, je vais les essayer pour mes vieilles douleurs ... va savoir!
:-D
Ampli:Marantz 1530L, FX-Audio D802C
Preampli: Dynavox TPR 43
Sources: Pioneer N 50, TD Sony PS-Lx 350H, Blueray Pioneer BDP-170, NAS Synogy,TV Panasonic et ... Freebox Player 
Enceintes: Davis Matisse
Répondre
#8
Effectivement rien ne t'empêche d'essayer. Mais ce n'est pas inutile de partager ces infos.
Répondre
#9
Tout à fait, chacun fait ce qu'il veut .... je ne faisais part que de ma propre expérience avec mes oreilles, et sans oscilloscope Cool 
Et comme écrivait un illustre inconnu, repris par Bernard Blier: "l'expérience est un peigne pour les chauves" Angel
Et si sur un forum, on lit tout et son contraire, c'est aussi une manière de se faire sa propre opinion. Cela dit, il y a quelques faits majoritairement partagés, qui signent peut-être un semblant de "vérité" ...
Répondre
#10
(03-16-2017, 02:36 PM)FS31 a écrit : Tout à fait, chacun fait ce qu'il veut .... je ne faisais part que de ma propre expérience avec mes oreilles, et sans oscilloscope Cool 
Et comme écrivait un illustre inconnu, repris par Bernard Blier: "l'expérience est un peigne pour les chauves" Angel
Et si sur un forum, on lit tout et son contraire, c'est aussi une manière de se faire sa propre opinion. Cela dit, il y a quelques faits majoritairement partagés, qui signent peut-être un semblant de "vérité" ...

Le problème étant que les infos pertinentes (merci pour vos avis, d'ailleurs) ne sont pas toujours disponibles au moment où on agit...
Citation pour citation:
" Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard?)
Je suis bien placé pour le dire: j'ose!
:-D
Ampli:Marantz 1530L, FX-Audio D802C
Preampli: Dynavox TPR 43
Sources: Pioneer N 50, TD Sony PS-Lx 350H, Blueray Pioneer BDP-170, NAS Synogy,TV Panasonic et ... Freebox Player 
Enceintes: Davis Matisse
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,286 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Retour au Hifi : petit casse tête ! Vinc26 17 3,225 01-18-2023, 02:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Retour d'écoute Goldmund, Telos 7 + Antipodes K30 Phil7 0 964 03-01-2022, 08:55 AM
Dernier message: Phil7
  Retour d'écoute Goldmund, Accuphase , Modwright Phil7 45 21,227 07-15-2021, 11:02 PM
Dernier message: SuperDupont
  Krell ksa 50 mk2, le retour JLR 1 1,750 07-02-2021, 05:01 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)