Et bien j' ai déjà reçu mon P4600, commande + échange par mail avec la boutique Espace Cinema ce dimanche et reception aujourd'hui, on ne peut pas faire plus rapide.
C'est mon 1er Accuphase , déja whouaa c'est hyper bien construit,les 30kg ,la finition,ça respire la qualité et c'est classe sans être trop ostentatoire. J'ai déjà eu du Mc mais là c'est un autre level !
Juste le temps d ' écouter 2 cd de Diana Krall sans trop pousser le son car j' ai ma fille de 2ans ce soir.
Déjà pour commencer , je n'ai aucun souffle dans les compressions c'est vraiment impressionant ce silence absolu. Le souffle des éléctroniques ne m' a jamais dérangé mais là c'est vraiment appréciable de n' en avoir aucun.
Concernant la puissance du P4600, étant donné que les 4367 sont données pour 6ohms voire moins d' après les mesures et qu' Accuphase est plus que raisonnable sur leur puissance annoncée, on peut raisonnablement penser que j'ai facile un peu plus de 200w pour faire chanter les JBL ce qui est plus que suffisant chez moi. J'ai quand même poussé un peu le niveau sur un morceau de Camille Saint Saens afin de tester les écarts de dynamique et la marge de puissance par rapport au gain de mon préamp et j'ai de la marge pour ne pas arriver à saturation à fort volume.
Au 1er abord par rapport au Yam j' ai l' impression d'avoir un grave plus présent à bas volume (grave plus tendu?) là ou avec le Yam il fallait le pousser d' avantage.Sinon l' écoute est très neutre , aucune coloration ni quoi que ce soit. Je ferai des tests demain soir et ce we mais déjà ça sonne très bien avec les 4367, aucne agressivité sur les compressions et les graves sont hyper bien controlés sur la basse de Christian Mc Bride (Diana Krall Love scenes).