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08-07-2021, 07:52 AM
(Modification du message : 08-07-2021, 07:56 AM par jmr33.)
bonjour .
a ce que je vois certains ont acquis de belles références d amplifications ( intégrés et séparés ) au fil des décennies bravo .
en ce qui me concerne j ai commencé en 1976 par un très modeste ampli tuner Marantz 2225 bl et 45 ans plus tard comme intégré hfi c est toujours un marantz ( PM-8005 ) je ne pense pas avoir fais exprès . bien sur entre les 2 pas mal de références sont passés entre mes oreilles sans compter les intégrés HC . mais bon étant toujours resté dans des gammes tarifaire modeste donc gamme modeste ( comme mes revenus financiers ) je ne vous ferais pas l affront de tous les citer . le ridicule ne tue pas heureusement LOL .
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Impressionnant le tableau de chasse...
Je vais faire figure d'extra terrestre mais j'ai le même ampli depuis 26 ans...
Un Onkyo ampli + préampli de la serie integra M 504 et P 304 quelqu'un connais ?
Mais la, j'avoue, j'ai envie de changer...
JL
Marantz PM 5004 + JM Lab Cobalt 806
Luxman L507UX, Oppo UDP 203, Focal Electra 926
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08-07-2021, 05:15 PM
(Modification du message : 08-07-2021, 05:16 PM par frederic.)
J ai eu le 502 avec son.preampli.le P 302 autant j aimais bien l ampli autant le preampli était un vrai bouchon j avais pris un parasound a l époque qui m avait révélé le potentiel de l ampli
J ai un copain qui a encore un 508 ou 588 ( je ne sais plus ) sur de grosse JBL et il adore cet ampli
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01-04-2025, 04:15 PM
(Modification du message : 01-04-2025, 06:23 PM par nevik.)
Il est temps de remettre à jour cette liste.
ROTEL RA 04 (bon petit intégré pour débuter)
ROTEL RA 1572 (belle bête mais manque un peu de personnalité)
MARANTZ PM4001 (polyvalent et agréable)
CARAT i57 mk2 (mon premier coup de cœur)
DENON DRA 520 (insignifiant)
MUSICAL FIDELITY m3i (très musical)
VECTEUR AI6 (je regrette sincèrement de m'en être séparé )
FX AUDIO D802 (avec le recul beaucoup de bruit pour pas grand chose)
QLS QA100 (trop c'est trop)
CREEK DESTINY 2 (beaucoup de finesse et de rapidité)
CREEK EVO 2 (moins performant que le destiny mais 2 fois moins cher )
CYRUS 8 DAC (belle bête , increvable et musical)
QUAD 909 (waouh ! c'est du bon)
QUAD 405 DIY (je l'ai toujours je ne veux pas m'en séparer faut que je le fasse révisé une voie commence à déconner )
THULE IA150 (très musical)
ACCUPHASE E205 (pas le meilleur accuphase mais je l'ai trouvé excellent)
PUSH PULL KT66 DIY (ahhhhh ! qu'il était bon celui-là, mon premier ampli lampe, sans comparaison)
ARCAM AVR100 (eu en dépannage , il m'a surpris en bien )
ADVANCE I75 (nul)
ADVANCE AX1 ET BX1 (très nul)
HARMAN KARDON 3770 (rqp intéréssant)
JOB INT (goldmund sous une autre marque, excellent en tout point)
CAMBRIDGE 851 A (gros gros coup de cœur ! je regrette également m'en être séparé)
CAMBRIDGE CXA81 (excellent et musical)
YAMAHA AS500 (droit , fin, un produit grand public très qualitatif)
ELECAUDIO DUALBLOC 22 (nous fait changer d'avis sur la classe D )
INTER M R600 (bof)
APART CHAMP 2 (number one du classement)
CLASSE AUDIO CAP 101 (attention les tympans )
MYRYAD MI120 (un de mes premier amplis audiophile )
ONKYO 9555 (surpris en bien)
ELIPSON MUSIC CENTER (surpris en bien)
IPAR 1023 B (ça marche d'enfer et c'est vraiment musical)
CLASSE A JLH 1969 DIY ( faussement badgé Krell, fait parti des meilleurs que j'ai écouté)
SANYO STK 243 DIY (très agréable)
NAD 208 THX (quelle belle bête, puissance et musicalité)
Depuis :
Atoll in 100 (surpris en bien)
Lector ZAX-70 (extrêmement musical)
Melin Audio ad250 (pas convaincu du tout)
Harman Kardon 980 (pas du tout neutre mais puissant et plaisant dans certaines circonstances)
aiyima A07 (très bon)
aiyima A70 (très bon)
Fosi v3 (très bon)
SMSL A300 (j'en garde un bon souvenir)
MARANTZ 1030 (c'est pas puissant, il faut l'associer à des enceintes très faciles, mais c'est extrêmement musical)
SMSL AD18 (beaucoup de bruit sur les forums et sur le net, il est sympa et m'a bien dépanné j'en reprendrai un sans hésité pour une seconde installation, par contre pour une installation principale il simplifie trop les timbres)
CREEK EVO2 (pas mal mais manque de densité)
CYRUS 2 + PSX amélioré par JP BORDE (excellent)
CAIRN 4808 (plaisant mais manque quand même de matière et d'assise)
CYRUS ONE Classe D (franchement plaisant, un coup de coeur)
J'en oubli sans doute...
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01-04-2025, 05:40 PM
(Modification du message : 01-04-2025, 07:34 PM par frederic.)
Allez je me lance
Quelques mises à jour
NAD 3020I ( J'aimais beaucoup )
Kenwood : M1a ( pas un grand souvenir )
Marantz PM50 : mou du genoux
Audreal 1,1 : chaleureux , doux , agréable
Synthesis 100 : doux ( un peu trop )
Magnat RV3 : doux , timbré
Synthesis nimis : joli , bien timbré
Synthesis l ensemble , timbré, rythmé
Harman kardon 670 : rapide , pas très raffiné
Proton AM20 : J aimais beaucoup
Primare 30.5 : bloc de puissance multicanal puissant et timbré
Rotel RMB 1095 : Bloc multicanal très puissant
Krell ksa50 : superbe
Krell ksa50 mk 2 : superbe
Krell kma160 : blocs mono chauffe trop
Krell ksa100 MK2 : superbe
Krell ksa100mk2 : montant , timbres moins beaux que l'autre 100 mk2 normal les transistors n étaient plus ceux d origine , changés par de l adaptable plus un vrai krell
Atoll IN80 : dynamique
Atoll AM100 : n aime pas être trop sollicité
Sansui AU719 : Superbe
Sansui AU717 : Superbe
Accuphase : P 102 : beau médium
Thresold 3.9 : droit , timbré
Denon PMA 560 : facile a vivre
Primaluna prologue one : chouette ampli
Primaluna dialogue one : chouette ampli
Metaxas iraklis : superbe
Tecnics suv520 : facile a vivre
JVC ax3 : Très agréablement surpris
Cochet AL1 : Superbe
Audio research D70 MK2 : dynamique
McIntosh 275 mk6 : très déçu , sonne comme du transistor
Audiomat arpège : timbres très raffinés dans le médium aigu
McIntosh MC30 : Superbe
Harman kardon AVR4000 : Home cinéma
Harman kardon AVR5500 : home cinéma
NAD tout en un : pratique
Harman ampli tuner : facile a vivre
Denon DRA1000 : facile a vivre
Sony ampli tuner : doux , facile a vivre
Dared 6L6 : quelconque
Pier audio MS84 SE : très beau , vivant , timbré
Luxman : doux , assez quelconque
McIntosh MC2100 : Rond
Quad 405 : vivant , rythmé
Audio aero prima : doux , timbré mais manquant de punch pour mon installation , je l ai beaucoup utilisé comme préampli
Cayin m845 i : timbré : lourd , chauffe
J en ai oublié en route et j ai oublié la référence de certains , certainement parce que ils ne m avaient pas marqué
J en ai d autres mais ils sont en révision
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Merci pour cette liste Frédéric .
Et tu as remarqué malgré le nombre on n'en a aucun en commun .
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01-04-2025, 06:05 PM
(Modification du message : 01-04-2025, 06:18 PM par frederic.)
Oui c est vrai !
Si peut être le quad 405
Il faut dire que le choix est vaste
Et j aime plutôt les amplis anciens , la plupart sont des années 50 a 90
Je me dis parfois que si j avais tout gardé , la place que cela prendrais , c est complètement fou
Et le poids de certains + de 50 kgs et le fait qu ils chauffaient beaucoup
Les pire c étaient les krell KMA160 , même en plein hiver il fallait être en caleçon dans la pièce ou alors inviter des .....
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(07-29-2021, 05:50 PM)frederic a écrit : - krell ksa50 superbe indétrônable
- krell ksa100 mk2 superbe indetronable
Super liste mais je tauquinerai en remarquantant que les indétônables ont été détrônés.....
Autrement d'accord pour le ksa50 qu'on m'avait prêté mais que je ne pouvais me payer
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
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01-04-2025, 06:57 PM
(Modification du message : 01-04-2025, 07:35 PM par frederic.)
Non pas détrônés car le ksa100mk2 est toujours a la maison et il tourne en ce moment même et c est juste le grand frère du 50 , plus puissant et même sonorité
Si je n avais pas trouvé le 100 le 50 serait toujours à la maison d ailleurs
Le 50 est justement parti chez un copain a moi qui l a toujours et il n est pas prêt de s en separer
A l époque j avais également le metaxas iraklis et j aurais dû le garder également
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(07-30-2021, 09:56 PM)Nicoben a écrit : Je vais surement en oublier pas mal… dans le désordre:
- Melody SP3 (assez magique bien tubé sur des Klipsch RF7 au filtre refait en bons condos, un peu trop coloré sur des enceintes de rendement moindre. Un des rares amplis de l’époque proposant d’excellents composants NOS russes d’origine pour un prix défiant toute concurrence avec une qualité de fabrication surprenante)
- Audiomat Arpege (équilibré, mais pas bandant outre mesure)
- Unison Research S2K (excellent petit intégré single end de KT88, si retubé correctement)
- Unison Research S8 (mon premier intégré 845, modifié STRAD sans contre réaction, pas parfait, un peu limité en transparence mais facile à vivre, ample, vivant, de tarif correct en seconde main, fiable).
-Aurexx Cristal One (single end d’el84, simple, transfos hyper dimensionnés, mon premier single end de quelques watts à prix ultra doux, je l’ai toujours et il sait toujours me surprendre dans le bureau)
- Yaqin 300b (mou, assez coloré)
- Yaqin push pull 6V6 (surement le meilleur Yaqin que j’ai eu et entendu, pas l’ampli de l’année mais bon rapport prestation prix, là où le push pull d’el34 de la marque étar un bouchon de conception).
- Prima Luna Prologue One (bonne entrée en matière dans l’el34, sympa sur des Proac, mais bande passante un peu écourtée)
-Prima Luna Dialogue One (meilleure bande passante, le choix pentode / triode, bon ampli)
- Cayin 500 (étage d’entrée un peu complexe, sensible au bruit des tubes d’entrée, sinon belle bête, énergie et ampleur, tubes de puissance qui sonnent bien (dans la famille des 6l6) et une belle réserve d’énergie, fait de l’ombre à beaucoup d’amplis transistor et tube)
- Bez T1A34 (single end d’el34, rectification à tube, basé sur des composants militaires par un artisan chinois, agréable, pas le plus transparent du monde mais ya bien pire)
- Bez blocs mono FB13 (single end de tubes 813, une bonne assise et ampleur, conception un peu bizarre de l’alim des tubes de puissance mais une fois en route des blocs attachants)
- Leben CS300XS (superbe ampli bien conçu et fabriqué, qualité sonore sans conteste avec de bons tubes, une valeur sûre qui ne chauffe pas trop pour une petite pièce, j’adore).
- Ayon Spark 1 (superbe intégré single end de tubes russes 6c33, puissance limitée mais écoute addictive, facile à vivre)
- Ayon Sunfire (ancètre du Crossfire, single end de triodes AA62, droit, tenu, subtile et riche à la fois, montre toute la simplification des amplis transistor au niveau tonal, et comment un tube peut mieux nuancer et tenir le grave que la,plupart des amplis totor qui ne font souvent que simplifier le registre). Probablement le meilleur intégré à tube que j’ai eu, encore meilleur utilisé en ampli de puissance, quelques regrets de l’avoir cédé. Il est parti chez un broker anglais, qui essaie de le vendre depuis sans succès (normal quand on essaie de marger comme un malade après reprise au client).
- Sugden A21A (intégré budget de la marque mais surement le plus équilibré, j’aime bien)
- Sugden LA4 / MPA4 (ensemble cohérent, du punch, de la vie, attachant. Pris à part néamoins, le preampli est en fait plus froid que transparent, les blocs un peu chauds et monoplan sonore, pré et blocs se compensent et n’offrent pas la meilleure transparence. Blocs explosés pas les Luxman M800 bridgés lors d’un essai comparatif).
- Rega Maia / Cursa (facile à vivre, agréable)
- Naim 122 / 150x (n’est on pas finalement mieux servi par l’intégré Nait xs qui évite le jeu des cables Naim qui sont de vrais bouchons mais assurent la cohérence des éléments…)
- Naim 202 / 200 (plus subtile que la gamme en dessous, mais mangé en deux secondes par un Maestro grand intégré donnant deux fois plus d’ampleur, d’énergie, de subtilité… adieu Naim après eux)
- Audio Analogue Maestro Grand intégré (puissant, subtile, pas totalement neutre mais rapport prestation prix imbattable en occasion, mon premier ampli montrant toute la simplification de beaucoup d’amplifications plus basiques)
- Audio Analogue Bellini / Donizetti (dans l’esprit du grand intégré, en moins subtile et ample)
- Audio Analogue Verdi Cento v2 (excellent intégré hybride, transcendé par d’excellents tubes en remplacement de l’origine, un des rares intégrés que j’ai eu qui ne donne pas la sensation de bouchonner sur la partie préampli et controle de volume)
- Blocs Accuphase A50v (durs en bridgé, meilleurs en stéreo ou biamp verticale, puissance sans limite réelle sur un seul bloc stéréo et excellente maitrise du grave, plus haut de gamme de ce coté que les petits classe A de la marque, mariage exceptionnel avec les sources Ayon en liaison directe sinon attention c’est assez droit, scolaire et sans pardon pour les maillons secs en amont / aval).
- blocs Pass XA60.5 (medium de grande suavité, richesse, à l’inverse d’accuphase c’est plus orienté vie, live, foot taping. Pas de réelle limite de puissance non plus, bascule en classe ab aprés les 60 watts de classe A. Grave trop rond, amplis assez chauds, attention aux mariages poussifs bouchonnés).
- ASR Emitter 2 exclusive (mon meilleur intégré sans conteste, même si il fait 150kg, partie préampli sur batterie au top avec une profondeur et neutralité sans faille, une puissance, assise superbe, focalisation de l’énergie des voix et instruments géniale, pas de projection. Entrée xlr pourrie inutilisable, ensemble un peu « teuton » dans la restitution qui manque un peu de richesse dans la palette de couleurs tonales de la musique, s’est fait manger sans conteste par les Luxman M800 lors d’une comparaison, mais j’éprouve un grand attachement à ce monument de l’amplification qui est un vrai plaisir musical hors déménagements…)
- Luxman M800 bloc stéreo / bridgeable en mono (contrairement aux accuphase qui cassent un peu les oreilles en mono, les M800 se révèlent en mono, ampleur, richesse des timbres, profondeur, puissance, stabilité, des blocs de référence. Penchent un peu du coté chaud de la restitution, transparence pas exceptionnelle en bloc stéréo à marier avec des enceintes plutot droites).
- Coincident mono Turbo 845 SE (30 watts à tube survitaminés, subtiles, riche, avec de la tenue, de la nuance sur tous les registres, les joies du single end de triodes 845 drivée par une 300b avec un minimum de coloration (selon les tubes choisis). Un coup de coeur qui ne sera probablement pas remis en question avec le préampli de la marque.
- Nad M2 (fda, de la puissance, droit, un peu trop froid, subtilité et faible distorsion, comportement moyen sur certaines enceintes)
- Classé Sigma 2200i (FDA, un peu moins fin que le Nad mais plus agréable, facile à vivre, si bon mariage trouvé. Parfois comme tous les fda reste trop froid, parfois est juste et plaisant. Belle assise si ne donne pas un sentiment de maigreur).
- FX audio d802 (rapport prestation prix excellent, surprenant à plus d’un titre quand le mariage prend avec les enceintes car capable d’une vraie transparence, parfois pauvre si le mariage ne prend pas avec les enceintes)
- QLS QA100 (moins bruité que le fx audio, plus résolutif mais plus froid)
- IAMD200 (plus chaud que le fx, un peu moins résolutif, équilibre plus facile à vivre sur enceintes plus vives, piquantes)
- Marantz MCR510 (tout en un fda facile à vivre, cohérent, puissance limitée et résolution / variété limitée mais il fait bien ce qu’il fait, ne déçoit pas si on en attend pas trop).
- blocs mono diy Ncore NC400 / alim hypex (ampleur, douceur, puissance, mais ennui et mauvaise qualité de timbre, souci des étages d’entrée d’origine des modules diy Nc400? ).
- divers amplis vintage yamaha, scott, brandt… (toujours typés, plus ou moins agréables sur certaines musiques, appréciés en leur temps car premiers amplis possédés.
- Luxman A383 ( vintage doux et clair, mais un peu passé, ennuyeux et pauvre face à un Luxman en classe A).
- Musical Fidelity blocs MA50 classe A (agréables grille pain, puissance correcte, jolie sonorité, comme souvent avec musical fidélity c’est bien mais ça manque un peu de magie).
- Vecteur AI6 (c’est un chinois Dussun rebadgé par un repreneur français) (bonne assise, ampli facile à vivre, bien alimenté, pas surlecutant mais faisant le job)
- Vecteur i6.2 optimisé par William Andrea (ampli puissant et capable d’une grande subtilité, équilibré, un bon classe AB sans reproche).
- Simaudio Moon I1(ampli chatoyant, vivant, sortant des sentiers battus, on en fait le tour à un moment mais enjoué, plus sympa qu’un Atoll dans le genre).
- Consonnance Cyber 100 (bel ampli en 6550, agréable, pas un mauvais cheval, pas un coup de foudre non plus)
- Linn Magic ancien ampli intégré (timbre correct, agréable à vivre, bonne tenue, je l’ai bien aimé)
Croisés de près localement, souvent essayés chez moi:
- Stormaudio ( elle est où la musique, pas facile à trouver malgré l’usage du stormfocus)
- Petit Myriad (ampli franc du collier, un peu sec si mal associé mais vif)
- Krell KSA50 (belle sonorité et ampleur, un peu daté pour être le plus subtile mais équilibré et puissant, bon compagnon de route)
- Nad 320bee (facile à vivre, passe partout agréable)
- Diafan push pull 6l6 conçu en mode budget (dur à l’écoute, pas très subtile, fait payer cher son surplus de puissance, mangé en une minute par le single end 6l6 ou el34 de ThetubeClinic que j’avais, moins puissant mais plus varié, subtile, nuancé)
- Atoll In100se (vivant, chatoyant, fatigant, pas de réserve de courant, sec, assez vert)
- Devialet Premier ( carricatural, manque de musicalité)
- Devialet récent (D220pro par exemple: équilibré, facile à vivre, puissant, belle maitrise, surtout si bien marié coté enceintes, mais toujours un peu de mal à passer l’émotion, l’humanité)
- Heed Obelisk : beaux timbres d’un single end transistor, écoute équilibrée, naturelle. Manque cruel de puissance et de courant sans son alim externe lui faisant perdre ses moyens sur des enceintes inadaptées (écroulé sur des PEL Classic chez moi)
- Unison Sinfonia (bel intégré à tube, apprécié)
- bloc Lumley St70 (beau bloc de puissance, belle écoute avec du 6550 NOS Tungsol en mode PSE)
- bloc totor Sphynx (tendu, propre mais pas de dégradé harmonique, pas de richesse).
Allez un petit complément, quelques rencontres depuis 2021:
- Ayon Crossfire PA: single End de tube AA62, probablement le meilleur compromis cout / prestation chez Ayon, un bon cran au dessus de mon ex Ayon Sunfire. Très sympa avec l’ensemble Holo Serene / May/ Diretta DST / HQplayer.
-Ayon Odin 3: il manque définitivement la rectification à tube des alim pour avoir tout le plaisir d’écoute du Crossfire 3 PA, et chauffe trop, sinon belle bête.
- Kinki EX-M7: pas toujours évident à coupler avec les autres appareils si bruits ´électriques de par le couplage en courant continu des étages du Kinki. Plus « droit », brut que les Aelius, plus timbré que du Purifi, plus sec que les Luxman M800, mais dans l’ensemble un ampli attachant, bien fabriqué, sortant de la musique avec une belle maitrise et une puissance disponible exemplaire. Plus facile à marier qu’un Benchmark AHB2 avec plus de densité mais moins de résolution, plus varié et riche, net, qu’un Audio GD. Excellent rapport prestation prix surtout vis à vis de la puissance proposée.
- Benchmark AHB2: grande transparence, capable de passage de l’émotion avec des timbres riches, propension à être trop sec dans pas mal d’associations matérielles et ne pardonne pas les non qualités des maillons associés mais si bien mis en oeuvre bon naturel de restitution possible et gain en tension plus faible que les autres permettant un meilleur ajustement à la source.
- Soulution 511: moins sec que le Benchmark, plus riche mais plus énergique en premier plan sonore, parfois ça en fait trop dans cette sensation d’énergie de premier plan. Très performant sinon, avec beaucoup de pénétration dans la musique, de nuance et une maitrise sans faille.
- Ypsilon Aelius: un compromis difficile à mettre en défaut, la douceur et chaleur du mosfet classe A, de l’air et profondeur avec l’étage à tube en entrée, de l’ampleur, et une capacité à livrer la musique de façon agréable, belle, spontanée sans tomber dans l’analyse poussée, tout en offrant un panorama sonore crédible si les enceintes en sont capables. Ils sont plus subtiles, variés tonalement que mes ex Luxman M800 avec moins d’étages successifs (transfos de liaison), si ils ne sont pas bridés coté cablages. Mes amplis de référence, pas pour leur parfaite fidélité mais pour le compromis qu’ils représentent pour découvrir la musique tout à la fois comme avec de gros amplis transistor et des amplis SE à tube, dans un silence exemplaire. Pas toute la maitrise du Soulution dans le grave, c’est plus relâché mais reste qualitatif avec des enceintes ne nécessitant pas un facteur d’amortissement conséquent.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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