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Audio GD Dac HE7
#71
Théoriquement c'est largement suffisant, tu nous raconteras si ça le fait bien.
Merci
Paul
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#72
Prend la réf STEU car il y a un règlage de sortie bien pratique pour ajuster - et surtout baisser la tension de sortie.
Ces petites bestioles ont tendance à en rajouter
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#73
Voilà qui est fait, merci pour le tuyau  Wink
A suivre ...
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

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#74
Paul a validé un 200 VA pour le Mano (correct ? ) je prendrais la même chose.
Comme il disait plus haut, la différence de prix et d'encombrement n'est pas énorme.
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#75
Bonjour Pascal,
Non j'ai pris un 320 VA, c'est en discutant avec Vincent et sachant qu'hervé/Renan avait fait des mesures exactes qu'il était en théorie possible de descendre plus bas !!
Mais j'ai pas testé
Paul
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#76
Effectivement sur ma source cumulant un recovery et un pc zotac fanless j'ai mesuré 33VA max. Alors ce n'est peut etre pas les valeurs pic mais des valeurs pondérées. Ceci dit on est loin de necessiter 320VA.
J'ai testé un Tim200 sur la source et c'était top comme amélioration mais avec du 147V en sortie j'avais un peu peur pour le système. Je les ai fait reprendre par RS (suite à une remarque de Faboz je crois).
J'ai maintenant un steu 100VA réglé en +15V et ça le fait aussi bien que le TIM 200 avec le risque de surtension en moins.

mesuré aussi mon NAS syno hier, il prend 45VA max.
ampli qlsqa690 25VA max
ampli yam p5000s 75VA max
Donc pour l'ampli j'ai un 320VA actuellement. Largement assez pour le FDA et certainement aussi largement assez sur le yam.
Pas de tassement de dynamique observé sur le fda et une meilleure tension des basses.

Le yam percute un peu plus que le FDA mais je ne l'ai testé qu'avec un dac ess à 35euros et du coup moins bon que le FDA sauf sur l'impact. J'attends Davidhifi pour tester son audiogd dac 19 avec le yam et je verrai alors si le 320 suffit et si on ne perd pas en dynamique. J'en saurait un peu plus d'ici un mois sans doute.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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#77
D'après ce que je comprends, la capacité du transfo va dicter son échauffement: surdimensionné==> peu d'échauffement, sous-dimensionné ==> échauffement important.
En pic ces transfo peuvent supporter facilement un x2 ou x3 du nominal (c'est ce qui est écrit sur les STEU)
Bonnes écoutes
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#78
Salut,

Pour les sources, je pense que vos calculs sont bons.
Mais sur les amplis, j'aurais tendance à prévoir large.
Les mesures de conso instantanée ne font pas état des pics d'intensité.
La règle, c'est X3 pour être peinard.

Pascal
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#79
Hello, bonjour et bon Dimanche même si il est déjà bien entamé.
Vendredi matin j'ai reçu mon Hdmi ultimate version Hifi câbles de Monsieur Tornior.
Aussitôt reçu et installé (à l'envers comme j'ai l'habitude de faire, donc remis rapidement dans le sens de l'écriture).
Premières notes après une petite heure de chauffe, c'est bizarre, étriqué un peu dur, seule consolation la magie de la scène sonore, je pense que c'est ce qu'expliquait Arédien, ce câble mets en place chacun des interprètes de la musique avec le l'espace entre les participants, ça permet une localisation et une ambiance fantastique.
Après écoute toute l'après midi sans l'impression de faire un grand bon en avant par rapport au câble Audioquest que Laurent a amené le samedi précédent (mais reparti avec Confused ).
Juste par rapport à mon câble moyenne gamme le JCT élimine les quelques duretés du médium aigu. Le vendredi soir se termine sur cette pensée, Bof à 200 Roros c'est pas la magie que j’attendais, il faut pousser un peu le volume pour obtenir un effet de présence sur les voix et les instruments, certains extraits musicaux donnent l'impression que le chanteur est en retrait par rapport à la scène sonore (ATTENTION j'avais la même sensation avec mon câble et l'audioquest pour moi ne faisait pas mieux, donc a ce moment match nul avec l'Audioquest).
Puis la nuit et je me dit que c'est pas possible que le résultat quoique bon ne me transporte pas plus loin/haut, donc le matin dés les premières minutes envie de trouver ce qui le fait pas, les câbles certainement, mais je n'ai que les miens sous la main, donc seule option direction le HE7 et ses cavaliers, je suis en mode NOS et je n'ai conservé que le "Bypass" qui est installé d'origine et conseillé par Kingwa, mais je me souviens de certains message du forum qui parlaient de l'enlever.
Rapide recherche sur le Net, Bypass= DSP  https://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur...C3%A9rique
Je l'enlève donc et me réinstalle dans mon fauteuil pour un nouvel essai.
Incompréhensible que les DAC soient livrés avec le Bypass en place, tout mon système s'est libéré d'un coup, tout est devenu fantastiquement présent, les voix ne sont plus jamais en arrière plan et tout les instruments jouent en harmonie totale, plus besoin de pousser le volume pour avoir un sentiment de présence.
Par analogie je disais au début de ce post que lors des premières écoutes j'avais la sensation d’êtres sur la scène avec l'orchestre, là maintenant il est descendu dans mon salon et l'interprète est devant moi.
Ma Wafette qui a aussi une super oreille me confirme mes sentiments sans que j'ai besoin de poser la question elle intervient pour me traduire ce que j'entend, c'est donc pas l'effet placebo d'un cavalier de 0,5 grammes, de toute façon la différence est telle que ce n'ai pas envisageable.
J'attend donc Vendredi prochain Laurent qui va faire l'effort de se libérer pour un test Audioquest comparatif de ma dernière évolution.
Si certain ont testés avec et sans le Bypass, merci de vos retours (je crois qu'il est soudé sur le 19 !!).

+ J'ai aussi testé les modes OS en 2,4 et 8X, et non vraiment j'aime pas on perd de la présence et une sensation de manque de matérialisation.
J'ai pas testé tous les autres cavaliers, je vais attendre de m'habituer à ce niveau   Big Grin  !!
Musicalement
Paul
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#80
Test du Mano en mode Pllen avec et sans, avec 3 allers retours pour bien se confirmer du résultat, en présence de ma Wafette pianiste qui a je l'ai déjà dit une très bonne oreille
Donc premières écoutes perso, j'ai une préférence pour la version Horloges du HE7, c'est due au fait qu'il y a une sorte de halo autour de la note et j'aime assez ce résultat.
En comparaison le mode horloge du Mano me parait presque trop chirurgical (aseptisé ?), ça c'est les premières écoutes (en fait je crois qu'on a du faire 5 ou 6 A/R pendant ce test avec bien sur niveau de sortie inchangé et toujours les mêmes musiques).
Donc ma chère pianiste étant disponible elle s'installe en place royale et dés les premières écoutes elle préfère la version horloge du Mano, et à ce moment là je la rejoint dans son analyse car elle confirme ce que j'entends, plus de micro informations de détails qui étaient présent dans la version HE, mais qui étaient moins intelligibles.
Je suppose que c'est le fait d'avoir testé un peu plus longtemps le Mano dans cette version qui a rendu le résultat plausible car en première écoute je trouvai trop dur, trop tendu par rapport aux dernières.
Donc en conclusion, on reste pour le moment en mode horloges du mano, et on va attendre de voir si il n'y a pas un circuit en train de se roder, et aussi la visite prévue des oreilles de Laurent Big Grin   .
Musicalement
Paul
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