Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
modalité de branchement double bornier.
#1
Ci dessous 3 photos tirées du web qui alimentent mon questionnement :

le plus cohérent , c'est  de reprendre le signal avec des fourches et de le re balancer avec des fiches banane sur le deuxième bornier?
[Image: mini_498281EnceintesTriangleTheta2.jpg]

De n'utiliser de que des fourches?
[Image: mini_719017204422.jpg]

De croiser le + et le - ?
[Image: mini_723669images.jpg]

Ou carrément, de croiser le + et le moins, et de renvoyer le signal en partant de fourches et de renvoyer à l'autre HP avec des bananes.

Mon intuition me dit qu'on en a rien à f*#/\*# et que c'est uste cosmétique, mais quand je vois le prix de mon caddie sur audiophonics, avant de passer commande pour avoir du bon câblage et des beaux borniers à hauteur de mes enceintes, je préfère échanger sur le sujet .

Ah le tuning... choisir entre mettre un aileron et ajouter un turbo... quel sujet passionnant Exclamation
Un Nas/MI1005 et un Streamer Etalon alimentés par une hdplex.
Un Dac/Ampli Peachtree audio qui décode le signale numérique et qui et l'amplifie.
Une paire d'enceintes Zu Audio qui joue la musique 


Répondre
#2
... Et le ch'ti sapin accroché au rétroviseur Big Grin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Sur mes enceintes Il faut mettre le plus en ba
Répondre
#4
Bonjour

Si les contacts sont bons, tout vos branchements sont équivalents.
Celui que je préfère, c'est le croisé !!!
Je ne sais pas quel Audiophile est allé chercher un truc pareil, il avait certainement fumé la moquette.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#5
Petit souci de clavier, pardon, rectificatif: sur mes enceintes Il faut mettre le plus en bas et le moins en haut. L'effet est réel et immédiatement audible cela permet une meilleure réponse impulsionnelle.
Répondre
#6
Mr Ricci (MPC-Audio) recommander fortement de brancher sur les borniers des Woofers!
Répondre
#7
Salut,

Mieux que les fourches/straps = pas de straps !
Un bout de métal en moins sur le chemin du son.

Si j'ai bien compris tu ne vas pas bi câbler ou bi amplifier...
Tes enceintes ne sont plus sous garantie, as tu un fer à souder ?
Tu démontes le bornier et soude les fils qui arrivent sur les bornes du haut en bas (ou inversement) en prenant soin de ne pas inverser les fils.

Je l'ai fait sur mes Olympia 2, prévois un fer à souder puissant car le cable est un puretrans de chez Hificables & Cie.

Et après on évite de se poser la question de l'aileron ou du spoiler  Big Grin

Pascal
Répondre
#8
j'adhère au principe de souder les cables c'est logique mais les enceintes sont garanties (5 ans me semble t'il) alors je vais attendre un peu et accessoirement le démontage est touchy.
Je me prends une bonne paire de cables adaptée à mes Davis et Peachtree mais sans bi cabler, et forcément, j'ai un tas de questions qui me passent par la tête Smile

J'ai finalement opté pour des fourches qui repartent des borniers woofer et qui finissent avec fiche banane sur les tweeter.
Le tuning, je vous dis
Un Nas/MI1005 et un Streamer Etalon alimentés par une hdplex.
Un Dac/Ampli Peachtree audio qui décode le signale numérique et qui et l'amplifie.
Une paire d'enceintes Zu Audio qui joue la musique 


Répondre
#9
(03-02-2017, 07:38 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Si les contacts sont bons, tout vos branchements sont équivalents.
Celui que je préfère, c'est le croisé !!!
Je ne sais pas quel Audiophile est allé chercher un truc pareil, il avait certainement fumé la moquette.

Cordialement, Dominique.

Bonjour
@ TONIPE
Tu pourrais expliquer et développer pourquoi le croisé eà ta préférence et qui aurait fumé la moquette ? (ou autre substance )

Perso j'ai triple borniers sur les ATC
j'ai testé toutes les possibilites offertes sans jamais en trouver une meilleure que les autres ..
(peut être celle ou chaque bornier recevait un type de câble particulier et dédié  ( @ section décroissante du grave vers l'aigu )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
Pour ma part: dénuder une longueur de câble suffisante et traverser les deux borniers grave et aigu pour chaque polarité.
Pas meilleur comme strap et nombre de contacts limité.
Cela évite les usines à gaz montrées sur les photos. Angel
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink (Haut-Parleurs) Adaptateur/convertisseur prise RCA vers bornier à vis htoussaint 6 2,683 07-23-2023, 09:06 AM
Dernier message: htoussaint
  ADAPTATEUR BORNIER ENCEINTES KLINGER FAVRE hifilgood 23 6,136 03-28-2022, 12:07 AM
Dernier message: hifilgood
  Un double Câble sur du Mono-câblage? claudio 33 20,843 10-27-2018, 10:36 AM
Dernier message: claudio
  Cablage double bornier. paradigm31 23 25,336 07-09-2017, 04:24 PM
Dernier message: Solaris22
  Simple bornier AVec câble bi-wiring Hugo_pack 5 5,183 01-30-2017, 11:05 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)