Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un double Câble sur du Mono-câblage?
#1
[Image: e5a58f7958ab26ea46f0e8b85362bca3.md.jpg]
Bonsoir,
Très content de mon câble HP Harmonic Technologies Ref Tweeter..j'ai essayé de revendre mon 2°
câble HP JPS Superconductor Q..vue l'état du marché et ne voulant pas "brader"..j'ai appliqué cette "recette" lue sur le site: leedh-acoustic.com...................

****D’autre part, on constate également à l’écoute qu’on peut améliorer la neutralité d’un câble réputé de qualité, en l’allongeant par l’ajout, en série, d’un deuxième câble de nature particulière. 
Cette troublante expérience semble s’opposer à l’idée reçue qu’un câble parfait serait « un fil droit », de la plus courte longueur possible.


En définitive, le câble rajouté semble se comporter comme un filtre qui diminuerait, soit des perturbations transmises par le câble d’origine et générées par un couplage inadapté entre l’amplificateur et l’enceinte acoustique , soit des perturbations créées par le câble d’origine lui-même*******

Les enceintes sont des Audiophysics Cardeas acceptant que le mono-câblage
L'Harmonic Technologies est dans l'ensemble chaleureux avec basses puissantes..le JPS Superconductor Q est plus rapide, légèrement plus transparent..
Le HT est constitué de 60% argent et 40% cuivre
Le JPS c'est de l'Aluminoy

Et bien le résultat à l'écoute est vraiment Bluffant Exclamation..j'ai réuni la qualité  des
2 câbles...de la chaleur oui à moindre degré..mais aussi plus d'ouverture..
La scène est même plus holographique et j'ai gagné en profondeur & largeur..

La dernière constatation  de loin la plus importante aussi c'est plus d'air entre les instruments..

Voilà si quelqu'un en a fait l'expérience ? Wink

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#2
Une question : les câbles sont en série comme écrit ou en parallèle comme il semblerait dans la photo ?
Ce n’est pas très clair... Rolleyes
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#3
Non chez moi c’est en // car je ne vois pas comment ´´biduler’´ la connection des 2 câbles Hp..
Mais le résultat est franchement exceptionnel..
Mon HT assez chaleureux..le Jps moins..plus rapide..résultat l’écoute est plus homogène  Wink

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#4
(10-25-2018, 10:12 PM)Roberto a écrit : Une question : les câbles sont en série comme écrit ou en parallèle comme il semblerait dans la photo ?
Ce n’est pas très clair... Rolleyes

Bien vu.... 


Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel montage. 

Olgiata , tu es sûr que ce soit bénéfique ?

De plus le courant choisira le câble le moins résistif , et il y en a forcément un , donc un câble l'emportera sur l'autre.

J'avoue n'y avoir jamais pensé tellement cela me paraît saugrenu.
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#5
L
(10-25-2018, 10:20 PM)Ryder a écrit :
(10-25-2018, 10:12 PM)Roberto a écrit : Une question : les câbles sont en série comme écrit ou en parallèle comme il semblerait dans la photo ?
Ce n’est pas très clair... Rolleyes

Bien vu.... 


Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel montage. 

Olgiata , tu es sûr que ce soit bénéfique ?
Si le concepteur de Leeds trouve une amélioration en série..rien de scientifique..mais empirique..
Pourquoi le //  n’aurait aussi une action sur la qualité du son..
Cela fait 1 mois que je joue à écouter soit le HT seul soit le Jps...chacun ayant sa signature sonore 
Agréable dans les 2 cas...mais en // j’ai du mieux.. Tongue
mon post c’est aussi pour écouter si d’autres..ayant des câbles hp dans un tiroir en fait l’experience 
Avec bénéfice à l’ecoute Ou non..

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#6
Les comparatifs sont déjà assez compliqués entre marques... Si en plus il faut tester les mixages.... On est pas sortis !
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#7
(10-25-2018, 10:57 PM)Ryder a écrit : Les comparatifs sont déjà assez compliqués entre marques... Si en plus il faut tester les mixages.... On est pas sortis !
C’est tout à fait vrais..bon ayant 2 câbles hp de Hdg..ne pouvant vendre l’un..ayant lu un article 
D’un concepteur de câble reconnu..je me suis amusé..et satisfait  du résultat..
Au fait en relisant l’article...c’est rien de scientifique mais des suppositions..et les oreilles font 
Le choix..bon du coup je garde mes 2 paires de câbles Hp  Wink

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#8
Ma foi si cela te conviens ;-)



Question subsidiaire : tes câbles sont pour les deux paires en fourches/bananes n'est-ce pas ?

Les câbles ont normalement "un sens"... sont-ils respectés pour les deux paires mis en // ?

Si je suis la logique tu avais 2 paires en fourches/bananes orientées dans le même sens lorsqu'ils étaient utilisés "solo".
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#9
(10-25-2018, 11:04 PM)olgiata a écrit :
(10-25-2018, 10:57 PM)Ryder a écrit : Les comparatifs sont déjà assez compliqués entre marques... Si en plus il faut tester les mixages.... On est pas sortis !
C’est tout à fait vrais..bon ayant 2 câbles hp de Hdg..ne pouvant vendre l’un..ayant lu un article 
D’un concepteur de câble reconnu..je me suis amusé..et satisfait  du résultat..
Au fait en relisant l’article...c’est rien de scientifique mais des suppositions..et les oreilles font 
Le choix..bon du coup je garde mes 2 paires de câbles Hp  Wink

Ce sont des essais empiriques comme j’aime! Et finalement pour quelle raison cela ne fonctionnerait pas vu que les câbles HP de grande marque sont des compositions! Tu en as fait à ta sauce et elle est bonne! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#10
Pourquoi pas.

Mais j'aimerais bien savoir si il n'y a pas une paire de câble mise en "sens inverse".....
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cablage JO-GS 11 6,610 10-18-2022, 10:16 PM
Dernier message: Charpla
  (Haut-Parleurs) Bi-Câblage.. claudio 9 3,019 08-14-2022, 04:36 PM
Dernier message: claudio
Question Câblage SMSL AD18 pour Klipsch Reference RP-400M . teobolt12 3 2,388 02-12-2021, 10:18 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Cablage HP Klipsch Forte 3 - Cary Audio SLI80HS Rawmso 10 8,791 04-24-2020, 04:17 PM
Dernier message: Christian85
  BI-CABLAGE AMPLI MARANTZ PM6005 / ENCEINTES MONITOR AUDIO hawk1135 43 29,727 06-04-2019, 05:09 PM
Dernier message: Musicalbox

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)