Messages : 86
Sujets : 25
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Bonjour a tous
Existe t-il des câbles XLR/AES vers Toslink/spdif ? car je voudrai relier ma TV Samsung qui possède uniquement une sortie Optique Toslink vers mon DAC-9 qui possède une entrée AES vu que j'utilise déjà l'entrée Optique du DAC-9, j'ai vu chez Thomann qu'il existe un cable XLR/AES vers Coax/RCA mais j'ai pas trouvé AES vers Optique ?
Sur mon DAC-9 il me reste comme entrée de libre AES, USB, Coax et Analog, comment puis-je brancher la sortie Optique de ma TV ?
Enceintes Focal Electra 1028 - Preamp Parasound Halo P6 - 2 Blocs Audiolab 8200MB - Caisson de basse SVS SB 1000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Cambridge audio CXN V2
Messages : 2,528
Sujets : 15
Inscription : Oct 2016
Type: Particulier
Localisation: Auvergne
Messages : 14,736
Sujets : 34
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Charentes Poitou
02-16-2017, 10:20 AM
(Modification du message : 02-16-2017, 12:47 PM par MeloMan.)
Solution radicale que cela
J'ignorais l’existence d'un tel couteau SUISSE ...
Trop fort Tonipe
Je pense que la conversion AES / Optique est illusoire pour ne pas dire impossible !
la tension d'un cote et la lumiere de l'autre
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Messages : 6,566
Sujets : 141
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Gondon 45
C'est un peu le principe des liaisons optiques dans les appareils je crois MeloMan... à partir de quoi est généré l'optique le plus souvent, à part un flux spdif?.... quand c'est en interne le circuit d'horloge associé est potentiellement bien maitrisé, en externe qui pilote coté horloge.....? la prestation sonore associée réside en premier lieu sur la qualité du circuit d'horloge de l'engin (d'où l'engouement surement mérité pour les équivalent de chez Mutec dont c'est la spécialité, comme la MC1.1 ou MC3+ Je crois, une fonction reclockeur haut de gamme en plus du changement de format de transmission, on peut même y gagner en qualité au passage si la source est de qualité), et ensuite ça repose sur la qualité des émetteurs / récepteurs optiques, leur alim..... Un avantage cependant, l'isolation galvanique ainsi créée par l’optique qui évite les soucis de transmission de pollution électrique des liaisons numériques filaires.... vaste pot pourrit de plus et de moins dont le résultat en bout de chaine est le fruit d'un travail d'optimisation de chaque élément.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Messages : 14,736
Sujets : 34
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Charentes Poitou
02-17-2017, 01:33 AM
(Modification du message : 02-17-2017, 01:36 AM par MeloMan.)
Mon DAC et mon ampli BMC sont en liaisons intimes via un câble "optocoupleur" pour fonctionner en Ci injection piloté alors par le DAC ..
Système propriétaire assez curieux et peu usité à ma connaissance
ils peuvent également fonctionner en mode "classique" pour d'autres partenaire de jeu (un bouton poussoir en face arrière du DAC à désenclencher )
Mais c'est sensiblement moins precis dans ce cas (aucun intérêt même si l'on possède le triptyque (lect CD /DAC /AMPLI )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !