Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Cable USB-C vers USB-C
#1
Bonsoir,
Étant débutant dans la dematérialisation, je part d'un système hifi avec un dac externe.
J'ai remplacé mon drive par un Zidoo Neo S, ce qui permet à mes jeunes enfants de regarder des Disney et Pixars...
Mon Zidoo etait relié à mon dac par un cable Oyaide Continental 5s qui avait une bonne réputation et effectivement il est très agréable.
Puis après avoir lu que le cable USB était très sensible j'ai acheté à un très gentil forumeur son cable Sablon Evo.
La différence est très audible, il va plus loin sur tous les registres.
C'est là que je pose la question de l'importance du cable USB-C /  USB-A qui relie mon disque dur SSD au Zidoo. Actuellement j'utilise le cable fourni avec le SSD.
Est-il aussi important ? Et si oui où trouver ce type de cable à prix abordable ?
Merci pas avance pour vos réponses, 
Musicalement, 
Fred
Répondre
#2
Bonsoir,

Gardes ton câble et avec l'argent économisé offres des glaces à tes petits Wink
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#3
Vu l'enthousiasme qu'a suscité ce poste, j'ai tenté l'achat d'un cable informatique plus court et beneficiant d'un blindage interne pour les 2 fils électriques à moins de 9 €.
La différence est vraiment audible par rapport au cable fourni avec le disque dure. Les aigus sont beaucoup moins présent et le reste du spectre est plus décontracté.
Maintenant pour aller plus loin je vais peut-être me dirigé vers le diy...
Répondre
#4
Je continue à me répondre, on ne sait jamais cela pourrait servir à quelqu'un.
Je me suis fait prêter un Nordost Frey 2.
Et malheureusement tout est plus distinct, c'est un son beaucoup plus analogique.
Je pense que l'isolation interne du brin qui alimente le ssd doit y être pour beaucoup.