Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Cable USB-C vers USB-C
#1
Bonsoir,
Étant débutant dans la dematérialisation, je part d'un système hifi avec un dac externe.
J'ai remplacé mon drive par un Zidoo Neo S, ce qui permet à mes jeunes enfants de regarder des Disney et Pixars...
Mon Zidoo etait relié à mon dac par un cable Oyaide Continental 5s qui avait une bonne réputation et effectivement il est très agréable.
Puis après avoir lu que le cable USB était très sensible j'ai acheté à un très gentil forumeur son cable Sablon Evo.
La différence est très audible, il va plus loin sur tous les registres.
C'est là que je pose la question de l'importance du cable USB-C /  USB-A qui relie mon disque dur SSD au Zidoo. Actuellement j'utilise le cable fourni avec le SSD.
Est-il aussi important ? Et si oui où trouver ce type de cable à prix abordable ?
Merci pas avance pour vos réponses, 
Musicalement, 
Fred
Répondre
#2
Bonsoir,

Gardes ton câble et avec l'argent économisé offres des glaces à tes petits Wink
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#3
Vu l'enthousiasme qu'a suscité ce poste, j'ai tenté l'achat d'un cable informatique plus court et beneficiant d'un blindage interne pour les 2 fils électriques à moins de 9 €.
La différence est vraiment audible par rapport au cable fourni avec le disque dure. Les aigus sont beaucoup moins présent et le reste du spectre est plus décontracté.
Maintenant pour aller plus loin je vais peut-être me dirigé vers le diy...
Répondre
#4
Je continue à me répondre, on ne sait jamais cela pourrait servir à quelqu'un.
Je me suis fait prêter un Nordost Frey 2.
Et malheureusement tout est plus distinct, c'est un son beaucoup plus analogique.
Je pense que l'isolation interne du brin qui alimente le ssd doit y être pour beaucoup.
Reste à savoir maintenant si les câbles spéciaux sur Ali...press qui sont nettement moins cher que le Nordost sont aussi bons...
Répondre
#5
Bonsoir
Merci beaucoup pour ton retour.
Oui les blindages sont apparemment très importants.
Après c'est vrai qu'il faut essayer de trouver un excellent produit à tarif raisonnable.

Tu peux deja voir ces produits .
https://www.son-video.com/article/access...s-c-0-75-m
https://www.son-video.com/article/access...b-c-0-75-m
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#6
Merci
Répondre
#7
J’utilise ça

https://www.son-video.com/article/access...AIQAvD_BwE

Et j’en suis content.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#8
Bonjour
Dans des tarifs encore raisonnable tu as cette marque
Il on plusieurs modèles
https://www.homecinesolutions.fr/p/23159...-vers-c-1m
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pas de son avec adaptateur apple camera (lightning vers USB) thomas vigneron 0 99 04-24-2024, 10:24 AM
Dernier message: thomas vigneron
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 55,590 04-17-2024, 06:27 PM
Dernier message: N C
  USB-C vers coaxial Lebowski 1 661 01-03-2024, 03:53 AM
Dernier message: thomasv
  RCA vers HDMI Phiphi 5 1,996 04-21-2023, 05:27 PM
Dernier message: Eustache
  quel câble coaxial au rqp imbattable ? Florilège 73 23,990 03-05-2023, 08:11 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)