(03-02-2016, 02:05 PM)Franz a écrit : C'était quoi le problème à la base ? (flemme de lire les 15 pages)
Petti résumé : j'explique pourquoi le CPU, l'OS et les drivers ne peuvent avoir aucune influence sur le jitter du point de vue du moment ou le CPU "génère le signal" (je mets des guillemets car ce n'est pas lui qui le génère en fait).
ThierryNK prétends le contraire (que le CPU, l'os ou les driveurs peuvent influencer car il induisent une latence) notamment en citant des articles faux. (il admet finalement que ce n'est pas lié lorsqu'il dit que le jitter du signal est lié à la partie de droite de mon schéma, donc un truc qui fonctionne tout seul, sans le CPU, l'OS ou le driver).
Le schéma annimé GIF avec les deux flèches résume tout.
La seule possibilité d'avoir un jitter lié au CPU/OS/Logiciel est un parasitage électromagnétique induit par l’activité de l'ordi, ce qui est plausible en théorie, reste à trouver une mesure qui le prouve (j'ai trouvé une mesure qui prouve le contraire dans le cas JRiver vs JPlay, le lien est quelques pages avant).
(03-02-2016, 01:51 PM)ThierryNK a écrit : Tu as eu beau temps ?
Ca t'intéresse vraiment de savoir ?
Bien sur que non, détournement de conversation pour tenter de te sortir le nez du caca dans lequel tu t'es mis non pas parce que tu dis des choses fausses (ça arrive à tout le monde) mais parce que tu les dis en me prenant de haut pour à la fin t'apercevoir que tu n'as pas compris des choses pourtant très basiques sur ce qui se passe entre le CPU et le signal en sortie, qu'il soit USB et Spdif.
Ta réponse bien sûr est à nouveau un modèle d'argumentation haut de gamme, comme à ton habitude.
Moi je réponds à tes questions, toi tu pseudo-argumentes en citant des articles que tu ne comprends pas (ou que tu n'as pas lus ?), en refusant de discuter de leur contenu et en sortant du flamby dès que la situation t'échappe avec quelques stratégies au choix : la provocation, l'attaque des personnes, la référence aux diplômes, la mauvaise foi, le changement de sujet mal déguisé (de l'édition des posts au diapason de la musique baroque en passant par le théorème d'incomplétude).
Attitude puante qui me fait fuir ce forum aussi vite que j'y suis venu, sans le moindre regret.
Ici c'est manifestement l'espace privé de l'égo de Monsieur ThierryNK et de quelques groupies à qui j'espère au moins avoir montré que leur gourou ne sait pas toujours de quoi il parle (pas grave en soit), ce qui ne l'empêche pas d'ironiser, de provoquer, d’argumenter de manière floue (donc de ne pas argumenter) ou carrément fausse (et ça c'est plus gênant, surtout pour celui qui en face essaie d'élever le débat, il y a de quoi s'arracher les cheveux et ça devient tout simplement impossible).
Ce serait rigolo si notre société ne dérivait pas entièrement de la recherche de la vérité à la recherche du paraître. Les têtes de nos entreprises et notre gouvernement sont remplis de gens talentueux mais qui, sous prétexte d'en savoir plus que d'autres sur certains sujets écrasent tout le monde de leur égo et savent en réalité une seule chose vraiment mieux que la moyenne : le pouvoir de la mauvaise foi et de la dialectique.
Désolé d'avoir essayé d'expliquer comment un ordinateur génère un signal vers un DAC, désolé d'être allé à l'encontre de ce que certains "entendent", argument manifestement indétrônable ici même si la faillibilité de l'écoute subjective a été démontrée maintes fois, y compris par des articles cités par Thierry.
Quant aux autres qui ici cherchent à partager honnêtement leurs connaissances, qui cherchent des explications argumentées proprement ou qui cherchent juste une discussion honnête, vous avez toute ma sympathie et même ma compassion. J'espère qu'on se recroisera sur d'autres forums.
Ciao
To be and not to be, that is the answer.