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Preampli : avec ou sans ?
#41
Ouais, sauf que moi, pour l'instant c'est gestion de volume analogique sinon rien.
contact@reddoaudio.com


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#42
(01-11-2021, 09:06 PM)Jacques92 a écrit : Ouais, sauf que moi, pour l'instant c'est gestion de volume analogique sinon rien.

Dans ce cas il existe des DACs avec gestion de volume analogique de la sortie analogique: Mytek Brooklyn+, plus cher le Manhattan, il doit en exister d'autres sûrement. 
Si l'on veut un volume analogique, autant l'avoir dans le DAC (qui acceptera aussi une entrée analogique -platine vinyle, tuner, K7, bandes,...) et pas avoir un autre appareil avec un autre câble, une autre alim,...
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#43
(01-11-2021, 08:40 PM)Nicoben a écrit : Pour répondre à Thibaut, qui lui a posté une question il y a une heure.... j’aurais tendance à dire que l’on est toujours dans un compromis quand on passe de l’intégré au séparé, parce que l’on ajoute une liaison analogique qui est d’office une source de perte de qualité. Il faut déjà que la qualité d’un préampli dépasse de loin celle de la partie intégrée ne serait ce que pour justifier l’emploi d’une liaison filaire supplémentaire avec ses pertes. Donc à part y trouver une coloration flatteuse liée au cable, je n’imagine pas ton expérience apporter quelque chose de notable, en particulier s’agissant d’appareils tous deux intégrés.

Merci pour la réponse. Mais donc, ton avis sur le post de Natan que je citais, c'est que ça n'a pas de sens de brancher un pr200 sur un in200. Correct ? Sauf à penser que le pr200 est bien meilleur que le preampli intégré à l'in200 ? Est-ce le cas ? Si oui, c'est quoi, juste un truc des constructeurs pour vendre plus d'appareils ?
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
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#44
(01-11-2021, 10:00 PM)mélaudiophile a écrit :
(01-11-2021, 09:06 PM)Jacques92 a écrit : Ouais, sauf que moi, pour l'instant c'est gestion de volume analogique sinon rien.

Dans ce cas il existe des DACs avec gestion de volume analogique de la sortie analogique: Mytek Brooklyn+, plus cher le Manhattan, il doit en exister d'autres sûrement. 
Si l'on veut un volume analogique, autant l'avoir dans le DAC (qui acceptera aussi une entrée analogique -platine vinyle, tuner, K7, bandes,...) et pas avoir un autre appareil avec un autre câble, une autre alim,...

Je plussoie. J'ai aussi la section préampli ana complète dans mon streamer/DAC. Ce qui fait que je n'ai plus que deux électroniques dans mon système principal. C'est très pratique.
contact@reddoaudio.com


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#45
(01-11-2021, 09:06 PM)Jacques92 a écrit : Ouais, sauf que moi, pour l'instant c'est gestion de volume analogique sinon rien.

De gustibus non est disputandum  - et puis les discussions à propos des convictions religieuses de chacun c'est limite hors charte, non ?  Wink  
Moi je suis pour ainsi dire agnostique en la matière, j'ai un système en volume numérique, l'autre en analogique parce que par sentimentalisme je garde des sources analogiques genre lecteur CD, tuner FM... et que c'est plus simple avec un seul ADC pour tout le monde, le préamp jouant le rôle de concentrateur.
Les deux sont good enough pour satisfaire mes modestes exigences - de toute manière, tout ce qui est analogique est numérisé, filtré et reconverti dans le filtre actif numérique avant les amplis...
En fait c'est dans le système en volume numérique, avec les sources numériques, qu'il y a le moins de trituration du signal : une seule conversion D/A par canal d'ampli en sortie de filtre-DSP et puis basta !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#46
Thibault mon avis est qu’un préampli externe peut être meilleur qu’un préampli intégré, parce qu’il peut être plus qualitatif, meilleures alims, circuits plus poussés, contrôle de volume plus transparent... mais que si on oublie qu’il faut un excellent cable de modulation en plus alors on s’expose à ne pas tirer parti de l’éventuelle supériorité dudit préampli.

Maintenant les fabricants sérieux n’intègrent pas souvent des parties préampli si bonnes dans leurs intégrés que dans leurs préamplis séparés, si c’est strictement la même chose cela se nomme prendre les clients pour des cons, ça peut arriver j’imagine.

Mais ta question était l’intérêt de prendre deux amplis intégrés, même modele et marque mais l’un étant mieux fini que l’autre, en se posant la question d’utiliser la partie pré de l’un sur l’ampli de l’autre. Les alims ne sont pas séparées, débrayables, il n’y a aucun intérêt qu’aurait un préampli externe dédié, et qui serait on peut le supposer mieux que ce qui est présent dans les intégrés.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#47
En d'autres termes : débarrasse-toi des deux, et achète du matos sérieux !

https://www.leboncoin.fr/image_son/1908644451.htm

  Rolleyes
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#48
C
(01-11-2021, 11:27 PM)Fledermaus a écrit :
(01-11-2021, 09:06 PM)Jacques92 a écrit : Ouais, sauf que moi, pour l'instant c'est gestion de volume analogique sinon rien.

De gustibus non est disputandum  - et puis les discussions à propos des convictions religieuses de chacun c'est limite hors charte, non ?  Wink 

Bah, c'est toi qui m'a posé la question  
Bon OK je vais me coller un averto pour propos politique. Big Grin

(01-11-2021, 11:27 PM)Fledermaus a écrit : Moi je suis pour ainsi dire agnostique en la matière, j'ai un système en volume numérique, l'autre en analogique parce que par sentimentalisme je garde des sources analogiques genre lecteur CD, tuner FM... et que c'est plus simple avec un seul ADC pour tout le monde, le préamp jouant le rôle de concentrateur.
Les deux sont good enough pour satisfaire mes modestes exigences - de toute manière, tout ce qui est analogique est numérisé, filtré et reconverti dans le filtre actif numérique avant les amplis...
En fait c'est dans le système en volume numérique, avec les sources numériques, qu'il y a le moins de trituration du signal : une seule conversion D/A par canal d'ampli en sortie de filtre-DSP et puis basta !

Alors tu n'es pas si agnostique que ça, tes choix sont faits Wink 
Le triturage du signal, qu'il soit numérique ou analogique, ca reste du triturage. Dans 10 ans je serai certainement passé au tout numérique. Mais pour l'instant, j'aime bien l'idée d'un bit-perfect jusqu'au DAC, alors j'ai choisi l'ana pour le volume. Et pis j'aime bien faire mumuse avec les relais, entendre leur doux cliquetis quand tu changes le volume. C'est terriblement sensuel Heart
contact@reddoaudio.com


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#49
(01-12-2021, 12:19 AM)Fledermaus a écrit : En d'autres termes : débarrasse-toi des deux, et achète du matos sérieux !

https://www.leboncoin.fr/image_son/1908644451.htm

  Rolleyes

Haha, oui, ... mais non. :-)

Je revends en effet actuellement un IN200 (dont, je dois dire, j'ai été totalement satisfait pendant de longues anées avec mes Kef R500) -> ICI  

Je vais garder l'IN200 signature pour quelques temps.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
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#50
(01-11-2021, 11:47 PM)Nicoben a écrit : Thibault mon avis est qu’un préampli externe peut être meilleur qu’un préampli intégré, parce qu’il peut être plus qualitatif, meilleures alims, circuits plus poussés, contrôle de volume plus transparent... mais que si on oublie qu’il faut un excellent câble de modulation en plus alors on s’expose à ne pas tirer parti de l’éventuelle supériorité dudit préampli. 
tout à fait .. une interface et un câble supplémentaire à optimiser
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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