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Kinki à la maison, un petit bonheur contrarié.
#1
Bonjour amis possesseurs ou ex-possesseurs d'amplis Kinki.

J'envisage d'approvisionner un EX-M1+ à la place de mon Copland qui part vers d'autres cieux.
Avant de franchir le pas, un appareil d'occasion de 2 ans est il une option?
Pas mal de soucis de fiabilité à un moment d'après mes lectures et après mon appareil actuel super propre et sans souci, je ne me vois pas gérer un retour dans six mois.

Dernière chose, peut on vivre sans le changement d'opamps ?
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


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#2
Bonjour,
Si ma mémoire ne me joue pas trop de tours, il me semble qu’au tout début de la sortie de cet intégré, certains exemplaires avaient connus quelques soucis avec le potentiomètre de volume mais que cela avait été réglé rapidement et depuis, je n’ai plus jamais lu quoi que ce soit en rapport avec des problèmes de fiabilité sur le EX-M1 ou d’ailleurs sur n’importe quel autre appareil de la marque…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#3
Bonjour,

J'ai fais acheté ce modèle à un ami, il y a bien 2 ans maintenant.
Non seulement il est ravi, mais il n'a eu aucun problème.
Concernant les OPamps, oui on peut vivre sans, mais avec c'est encore mieux.
Un peu comme le tube rolling avec les amplis à tubes
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

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#4
Bonjour,

pour être le premier a avoir acheté le Kinki EX-M7 sur la France en Aout 2020 et il tourne pratiquement chaque jour sans aucun soucis. Big Grin depuis 4 ans.


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


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#5
Merci à tous pour les infos. Après mon aventure sur mon premier choix d'ampli (arnaque sur Audiomarkt), j'ai donc acheté le Kinki EX-M1 + d'occase que j'avais repéré. Il est équipé d'un mix de Sparkos et de Staccato.
Un truc me gène néanmoins: lorsque j'essaie d'utiliser la sortie préamp pour brancher mon caisson, j'ai un bruit persistant de cliquetis dans une de mes enceintes, bruit que je n'entends pas du tout en marche normale. Une idée de la cause? Sur youtube, un hongrois a fait des essais d'opamps et constate que les Sparkos peuvent générer du bruit. Etes vous confrontés à ce type de problème?
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


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#6
tu auras peut-être plus de réponses dans le post consacré aux Kinkis...
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

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#7
Bonsoir ,

Monsieur JUL45 , je me permets de revenir sur ce propos …
.’ Concernant les OPamps, oui on peut vivre sans, mais avec c'est encore mieux.…’..
Je ne sais ou vous êtes allé chercher cette Doxa particulière, qui sonne comme un non sens pour tout audiophiles
… un circuit en l’air est supérieur a un circuit discret qui est supérieur a un circuit intégré ‘! , cette règle est absolue ….
L’utilisation d’AOP , d’un circuit intégré fait perdre toute l’enveloppe du signal , et le stérilise : ce qui peut donner une fausse impression de dynamique car le signal est plus pauvre en information….
le choix d’AOP est un choix de facilité, de paresse et d’économie , a l’exclusion de quelques très rares AOP. propriétaires avec des spec’s spectaculaires à 2,5 KV.S-1 de slew rate . Ce qui n’est pas dans le standard des habituels Muse , Texas. , Analog Device , OPA…, comme de plus ce sont toujours les mêmes AOP. proposés , et qu’ils impriment leurs personnalités sonores , le monde de l’audio , voit ses propositions sonores réduites à celles des AOP.
Pas de haute fidélité AUDIOPHILE avec des AOP …, de l’audio , de la vidéo grand public pourquoi pas …
(Pourquoi alors choisissez vous un étage de sortie triode .?)

Bien à vous ,
Cordialement,
W ;-).
[Image: PLAN-RSX.jpg]
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#8
Jul45 voulait dire que c’est encore mieux de remplacer les Opamp de base par de meilleurs Kiki, justement, quand l’ampli est conçu avec on a pas trop le choix et les alternatives en composants discrets peuvent dépanner. Mais je partage ton analyse sur le rendu subjectif des Opamp de base du commerce dont les excellents chiffres aux mesures sont vantés par nombre d’objectivistes sans oreilles prenant leur propreté immaculée pour la réalité alors qu’on perd quelque chose d’important dans la musique, un bon fromage industriel parfait mais sans grande saveur. 

Pour le bruit de cliquetis dans les enceintes, les Kinki ont un couplage en courant continu entre étage d’entrée et étage de puissance, et cela les rend sensible à la présence de courant continu dans le signal, les cliquetis dans les enceintes en étant sauf erreur le symptome. J’avais le souci avec mon bloc EX-M7 avec une source à tube par exemple, c’est un peu au cas par cas. Il est donc possible que le caisson renvoie du courant continu dans le signal / masse sur une voie, en terme de possibilité de souci. 

As tu branché le caisson en utilisant les deux sorties préampli RCA du Kinki? Si oui essaie d’inverser droite gauche sur ces cables et voit si le cliquetis chanche de coté dans les enceintes. Essaie également en débranchant la liaison sur le coté où les cliquetis apparaissent. Si cela venait des Opamp, j’aurais tendance à penser que tu aurais le souci également sans le caisson connecté.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#9
A la lecture de ton post, je me dis que je vais activer le filtre dc au dos de l'ampli qui est en principe fait pour éviter cela.
Le souci existe sans caisson connecté, il suffit que je passe en mode "2" pour qu'il se produise.

Sinon, y a-t-il un moyen d'éviter que cet ampli (prévu et acheté pour être utilisé comme bloc ou piloter mon sub ou un autre bloc) ne pisse du continu dans mes enceintes ?
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


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#10
Par mode 2, tu veux dire filtre dc désactivé? 
Donc si oui, sans caisson tu as le souci si le filtre est désactivé mais pas si il est activé si j’ai bien compris? 
Est ce que le souci existe aussi quand la source est éteinte? Si oui on pourrait supposer que les aop pourraient être en cause, le passage du continu vers les enceintes n’est que le fruit de présence de continu en amont de l’amplification de puissance. Je n’ai jamais eu ce souci avec le M7 et source /pré Holo.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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