Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplifier son schneider Romance 1952
#1
Bonjour à tous,

Merci par avance à ceux qui vont prendre le temps de lire mon message et encore plus à ceux qui vont y répondre.
Je viens de récupérer un poste radio Schneider Romance de 1952 équipé d'un tourne disque.
Tout fonctionne parfaitement, le seul hic est que, quand je souhaite mettre un disque, le son n'est pas assez puissant.
Il y a une sortie pour un HP auxiliaire que j'ai testé avec des vieux satellites d'un 54.1 que j'avais et il fonctionne... mais toujours pas assez puissant !!!
Je souhaiterai donc avoir votre avis pour savoir si je peux mettre un petit ampli sur secteur pour alimenter les 3 satellites (au pire 1).
Si oui, lequel ?
Je ne cherche pas à avoir une boite de" nuit à la maison mais simplement quelque chose d'assez puissant pour profiter de la musique.

merci par avance

Voici les infos que je peux apporter :

* Les références de du poste :
https://www.doctsf.com/schneider-romance...ono/f26285

* Il est noté sur la sortie auxiliaire (fiche type banane) : Bobine mobile 2,5 à 5 ohms sans transfo.

*Les 3 satellites que je souhaites utiliser sont des Kenwood CS03 de 40 W avec une impédance de 8 Ohms


Que pensez-vous de cet ampli ?

https://www.amazon.fr/Audio-Amplifier-Re...69&sr=1-12

Merci encore

[Image: PXL-20240905-062627834.jpg]
[/url]
[url=https://ibb.co/3pr2Mx8][Image: PXL-20240905-062610712.jpg]


[Image: PXL-20240905-062513398.jpg]

[Image: PXL-20240905-062440980-MP.jpg]
Répondre
#2
salut et bienvenu FAG

Citation :Il y a une sortie pour un HP auxiliaire que j'ai testé avec des vieux satellites d'un 54.1 que j'avais et il fonctionne... mais toujours pas assez puissant !!!

excuse si je fais court à cet instant ... Prions

mais pour pouvoir venir raccorder un autre ampli (et des enceintes associées ) à cette sortie (HP auxiliaire) il te faudra passer par un adaptateur  haut niveau / bas niveau  
genre , https://www.toutlehautparleur.com/sonori...ga-22.html

ps
questions
cette sortie HP auxiliaire est telle mono ou stéréo ?
peux tu nous mettre a dispo quelque photos ?

à+++++++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#3
Photos ajoutées et sujet nettoyé Wink
Répondre
#4
Le tube de puissance 6AQ5 délivre une puissance de 4,5W...
Le HP interne à une impédance de 2,5 ohms...

C'est a priori nettement insuffisant pour alimenter ton enceinte Kenwood de 8 ohms...

Tu peux essayer d'en relier une seule (ampli mono) sur la sortie pour essayer... mais le niveau devrait être assez faible...
Tu dois récupérer au mieux environ 2 watts sur 8 ohms...

Question
L'appareil a-t-il été révisé ? Les tubes sont ils d'origine?

Vu l'âge de la bestiole, il n'est guère prudent de l'utiliser en l'état...

J'ajoute, concernant le raccordement à un ampli externe... mono ou stéréo... que je le déconseille...
La sortie HP externe est située derrière un transformateur prévu pour attaquer une impédance de 2 à 4 ohms... pas prévu pour attaquer un ampli...
Répondre
#5
Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Pour ce qui est de l'appareil, il a été révisé. Changement des câbles d'alimentation, nettoyage et révision complète.
J'ai effectivement essayer de ne mettre qu'un seul haut-parleur et effectivement le son est resté faible....
Dans l'attente de vos retours, merci encore
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Perte de volume et grésillements ampli Schneider Sound Project TA6000 Valgor90 3 618 05-31-2024, 12:29 PM
Dernier message: Valgor90
  Reisong Boyuu A10 EL34 Tube Amplifier HIFI EXQUIS Single-Ended Class A Lamp Amp BYA10 claudio 17 3,199 03-28-2024, 02:59 PM
Dernier message: kole
  3d lab Nano amplifier Signature V5 Venom 2 1,575 06-19-2022, 06:28 PM
Dernier message: Venom
  3D Lab Nano Amplifier kimbo 29 14,105 10-20-2020, 08:03 AM
Dernier message: Audio53
  Kora Jupiter Valve Amplifier Information? malcesine 4 3,814 01-20-2020, 10:04 PM
Dernier message: malcesine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)