Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3D Lab Nano Amplifier
#1
Comme mon streamer 3D lab gère maintenant le volume, j’ai envie de passer sur un ampli de puissance.
Et je viens de tomber sur celui de 3D lab.
Est ce que vous l’avez déjà testé ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#2
Oui, sympa mais peut-être un poil cher pour ce que c'est, à moins qu'il ait évolué depuis sa sortie en... 2014 ?.
Et puis pour de la classe D je me tournerais plutôt vers des modules Hypex ou Purifi (Audiophonics propose une intégration : https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...14393.html ) que vers du Pascal.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
Bonsoir,

Oui, je les ai testés. Je peux même dire que je les connais bien puisque je vis depuis plusieurs années avec eux :

- tout d’abord deux ans avec un Nano Amplifier Standard v1 en mode stéréo pour driver mes Orfeo Supreme v2, il était directement relié à mon Nano Dac v1. A l’époque cette configuration le convenait très bien. Je faisais partie de ceux qui ne comprenaient pas l’apport d’un préampli.
- ensuite pendant un an avec deux blocs Nano Amplifier v1 en mono. Toujours depuis mon Nano Dac v1, les mêmes Orfeo S. v2. Le gain en maîtrise a été assez sensible, notamment dans la bas du spectre, mais sans plus. Je les ai sentis plus à l’aise.
- puis j’ai changé les enceintes vers des Orfeo Jubilé
- j’ai voulu faire un test en intégrant un préampli. J’avais un Audio Analogue Puccini Settanta qui attendait tranquillement dans son carton que je le mette en vente. Comme il dispose de sorties pré out, je l’ai utilisé en préampli. J’ai tout de suite compris que je faisais fausse route en utilisant la sortie variable du dac. Tout était un peu mieux. Pas fulgurant, mais il n’y avait pas photo.
- j’ai donc jeté mon dévolu sur un vrai un preampli, le Hegel P30. Ça a été le plus gros upgrade en matière de rendu. J’ai enfin compris l’apport d’un excellent préampli (au passage, je le recommande très chaudement !). Tout s’est bien mieux mis en place, la scène sonore s’est déployée, s’est précisée, stabilisée, avec plus de détails, le registre grave s’est étendu, les timbres se sont trouvés encore améliorés avec plus de diversité et de finesse dans le bas du spectre, les silences ont gagné en profondeur, et les aigus plus riches en diversité et en finesse. Avec le préampli mes blocs 3dlab se baladaient littéralement. Je reconnais avoir été très impressionné par le résultat.
- enfin, très peu de temps après l’acquisition du Hegel je suis passé sur un seul bloc Amplifier mais en Signature v4. Les améliorations par rapport à mes blocs mono v1 ont été très sensibles sur les silences, le détourage, j’ai gagné dans les silences, encore plus de dynamique et de finesse dans les timbres. Quant au registre grave il est vraiment impérial. C’est avec cette configuration que j’ai commencé à me dire que j’avais la chance de disposer d’une configuration de très haute volée.

Voilà mon parcours et mes ressentis.
Il me reste encore des tests a mener puisque j’ai troqué mon couple Transport v1 / Dac v1 avec un tout nouveau Nano Player Signature v4. J’ai encore gagné sensiblement sur plusieurs registres, parfois de manière plus subtile. Mais je n’ai pas encore testé le mode direct en me passant du Hegel. Je le ferai à l’occasion. Tout d’abord, par l’entrée bypass du Hegel, puis en direct sur le Nano Amplifier. Le sujet m’intéresse.

Mon retour sur l’utilisation de la sortie variable du Nano Dac v1 est clair : elle est tout juste correcte, mais ne vaut pas un bon préampli. Mais la version actuelle des Transport et Player arrive avec une nouvelle promesse : le Leedh Processing. Ça vaut le coup d’essayer. Les blocs 3DLab sont excellents ! La version standard actuelle vient avec quelques améliorations par rapport aux blocs v1 que j’ai. Notamment l’étage d’entrée, et des condensateurs plus haut de gamme. Ils restent toutefois architecturés sur la base du même module Pascal, le S-PRO2. La version Signature fait le trou avec des composants plus haut de gamme, le nouveau module Pascal L-PRO2S qui améliore encore la puissance (2x400w sous 8 ohms, 2x800w sous 4 ohms, 2x1200w sous 2,7 ohms, et stable sous 2 ohms), qui présente encore moins de distorsion, et avec des borniers d’enceintes plus qualitatifs (Cardas).
A noter : lors du dernier salon parisien où étaient présentées les JMR Voce Grande, elles étaient associées à un couple Nano Player Signature v4 / Nano Amplifier Signature v4. Ça marchait très très bien. Même si les conditions d’un salon hifi ne sont pas toujours les meilleures pour juger de la qualité d’un matériel.

Je ne connais hélas pas les alternatives, Hypex, Purify ou autre, mais partir sur un bloc 3DLab n’est assurément pas une ineptie ! On trouve aisément des blocs v1 d’occasion. Ça permet de se faire une idée sans prendre de risque financier. Sinon la marque est assez bien distribuée. Autre point rassurant : le fabricant est très disponible.

Voilà pour moi. En espérant avoir apporté quelques éléments utiles et concrets.

Pat
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre
#4
Merci Pat pour ce long et très intéressant retour.
L’idée est de me servir du leedh processing pour attaquer directement sur l’ampli de puissance.
Si jamais tu fais le test, ça m’intéresse.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#5
Avec plaisir.
Petite précision supplémentaire sur les actuels Nano Amplifier Signature v4 : au delà de l’augmentation de la puissance, ils délivrent plus de courant (40A vs 32A pour la version standard actuelle et toutes les anciennes versions, même signature). C’est l’une des caractéristiques du nouveau module L-PRO2S.
Et pour revenir sur la version 1, elle est déjà superbe. Elle va loin dans la qualité de restitution, retranscrivant sans problème les améliorations apportées en amont.
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre
#6
Re?

Que vaut le Nano Amplifier Signature v1, face au 3d lab nano amplifier v4 (non signature)?
Répondre
#7
J'ai fait une écoute avec un player et ampli V4 sur des Atohm gt1, la version signature du streamer s'en sort bien mieux que la gamme du milieu (player), bon, je n'ai pas été emballé. C'est pour cela que si qqun a un 3dlab streamer sur paris RP, je serais curieux de faire le test.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#8
(09-26-2020, 05:41 PM)Audio53 a écrit : Re?

Que vaut le Nano Amplifier Signature v1, face au 3d lab nano amplifier v4 (non signature)?

D'après Mr Delaleu (fabricant à qui j'ai posé cette question il y a quelques mois), la V1 (ou V2) signature reste meilleure que la V4 non signature.
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
#9
Bonjour a tous,

J'ai reçu mon ampli 3d lab nano amplifier v4, hier.

Mais il ne fonctionne pas..

Voici le problème

Il émet un bruit de fond et un buzz continu, lorsque qu'il y a une source de connectée sur l'ampli (3D NANO NETWORK PLAYER SONATA V4 lecteur réseau, dans mon cas ).

J'ai  aussi le problème en branchant l'ampli à un préampli, même le pré ampli en veille et sans connecter une source.

J'ai différents bruits dans les enceintes à chaque sortie de veille de l'ampli..

Voici le bruit contrasté

https://youtu.be/YXrexAEIha8

https://youtu.be/yImu1C2VhLE

https://youtu.be/DLSFsmpZYwI

J'ai envoyé un mail a 3d-lab..

Je vous tiens au courant de la suite..
Répondre
#10
A toute fin utile, as tu vérifié tes câbles ?
Es tu en RCA ou en XLR ?
J'ai eu une panne un peu du même genre avec un bloc de puissance, le fabricant n'avait vérifié que la sortie RCA aux instruments de mesures (oscilloscope) et la panne était sur l'xlr.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reisong Boyuu A10 EL34 Tube Amplifier HIFI EXQUIS Single-Ended Class A Lamp Amp BYA10 claudio 17 1,433 03-28-2024, 02:59 PM
Dernier message: kole
  3d lab Nano amplifier Signature V5 Venom 2 1,240 06-19-2022, 06:28 PM
Dernier message: Venom
  Alternatives à 3D Lab nano dac v2 Audio53 0 1,202 11-21-2020, 10:31 PM
Dernier message: Audio53
  Kora Jupiter Valve Amplifier Information? malcesine 4 3,458 01-20-2020, 10:04 PM
Dernier message: malcesine
  Conseils Préampli avec 3D Lab Nano signature classe D Lulu_Dovic 12 11,348 01-10-2019, 08:35 PM
Dernier message: KYBLA

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)