Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable AES/BU vers Optique/SPDIF
#1
Bonjour a tous

Existe t-il des câbles XLR/AES vers Toslink/spdif ? car je voudrai relier ma TV Samsung qui possède uniquement une sortie Optique Toslink vers mon DAC-9 qui possède une entrée AES vu que j'utilise déjà l'entrée Optique du DAC-9, j'ai vu chez Thomann qu'il existe un cable XLR/AES vers Coax/RCA mais j'ai pas trouvé AES vers Optique ? 

Sur mon DAC-9 il me reste comme entrée de libre AES, USB, Coax et Analog, comment puis-je brancher la sortie Optique de ma TV ?
Enceintes Focal Electra 1028 - Preamp Parasound Halo P6 - 2 Blocs Audiolab 8200MB - Caisson de basse SVS SB 1000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Cambridge audio CXN V2
Répondre
#2
Bonjour

https://shop.hardware.fr/fiche/AR2009112...GwodBsgNwQ

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
Solution radicale que cela Idea
J'ignorais l’existence d'un tel couteau SUISSE  ...
Trop fort Tonipe

Je pense que la conversion AES / Optique est illusoire pour ne pas dire impossible !
la tension d'un cote et la lumiere de l'autre Huh
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
C'est un peu le principe des liaisons optiques dans les appareils je crois MeloMan... à partir de quoi est généré l'optique le plus souvent, à part un flux spdif?.... quand c'est en interne le circuit d'horloge associé est potentiellement bien maitrisé, en externe qui pilote coté horloge.....? la prestation sonore associée réside en premier lieu sur la qualité du circuit d'horloge de l'engin (d'où l'engouement surement mérité pour les équivalent de chez Mutec dont c'est la spécialité, comme la MC1.1 ou MC3+ Je crois, une fonction reclockeur haut de gamme en plus du changement de format de transmission, on peut même y gagner en qualité au passage si la source est de qualité), et ensuite ça repose sur la qualité des émetteurs / récepteurs optiques, leur alim..... Un avantage cependant, l'isolation galvanique ainsi créée par l’optique qui évite les soucis de transmission de pollution électrique des liaisons numériques filaires.... vaste pot pourrit de plus et de moins dont le résultat en bout de chaine est le fruit d'un travail d'optimisation de chaque élément.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
Mon DAC et mon ampli  BMC sont en liaisons intimes via un câble "optocoupleur" pour fonctionner en Ci injection piloté alors par le DAC ..
Système propriétaire assez curieux et peu usité à ma connaissance
ils peuvent également fonctionner en mode "classique" pour d'autres partenaire de jeu (un bouton poussoir en face arrière du DAC à désenclencher )
Mais c'est sensiblement moins precis dans ce cas (aucun intérêt même si l'on possède le triptyque (lect CD /DAC /AMPLI )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Numérique coaxial ou Optique toslink claudio 2 588 01-10-2024, 05:55 PM
Dernier message: claudio
  USB-C vers coaxial Lebowski 1 600 01-03-2024, 03:53 AM
Dernier message: thomasv
  Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB phile 153 60,150 10-30-2023, 06:36 PM
Dernier message: mishelinka
  Quel Cable USB-C vers USB-C DFRED75 7 2,593 09-17-2023, 08:31 AM
Dernier message: lotofoot46
  Prise femelle Optique Toslink Phiphi 7 2,694 04-21-2023, 09:30 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)