Messages : 4,245
Sujets : 55
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Bonjour
En DoP, il faut un PCM 176 pour encapsuler du DSD64 un PCM 352 pour du DSD 128 etc. .
Le PS audio perfect wave V1 n’accepte au maximum en entrée que du 352 kHz en PCM (et DSD128)et donc au maximum du DSD 128 en DoP.
La fréquence de fonctionnement interne de ce DAC me semble être au moins du DSD512 (28 MHz sur certains sites, 56 MHz sur d’autres, DSD512=22.5 Hz).
Il y avait donc pas a priori pas grand chose à attendre de cet essai.
Amicalement
Messages : 486
Sujets : 14
Inscription : May 2016
Type: Particulier
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce fil de discussions,
Il y a le LINDEMANN MUSICAL BOX, qui apparemment propose une conversation des signaux numériques en DSD.
Voici ce qui est dit :
Lindemann se spécialise dans le rééchantillonnage, ils y travaillent depuis 20 ans. Dans le cas du musicalbox, ils utilisent un AK4137 pour rééchantillonner en utilisant une résolution de 32 bits. Cela alimente deux DAC AK4493 configurés en mode mono à double différentiel - fonctionnant essentiellement en mode équilibré. Les DAC sont capables de 768 kHz/32 bits et DSD 512. Lors de la lecture, vous avez la possibilité de sélectionner la lecture PCM ou DSD traditionnelle. Ces ingrédients sont parme les meilleurs disponibles.
Et le concepteur explique ceci:
"Dans les puces DAC ordinaires, le signal PCM est suréchantillonné, puis transféré dans un signal de modulation par un système appelé "Delta-Sigma-Converter". La sortie de ce système est très proche d'un signal DSD. DSD n'est rien d'autre que le signal devant l'interface de sortie dans la plupart des puces DAC ! Nous utilisons les DAC d'AKM au Japon qui permettent un DSD direct dans ces puces. Vous pouvez dire que nous déconstruisons le DAC en le divisant en rééchantillonnage DSD dans le SRC et en le convertissant en un signal analogique à l'intérieur de la puce DAC. Avantage : le DSP de la puce DAC est contourné. Le DAC n'a pas d'effets de perturbation causés par les signaux RF sur la puce. C'est complètement calme. De plus, le signal DSD est d'environ 12 MHz. Cela signifie que la distance en fréquence entre le signal audio et le porteur de modulation est très grande. Ainsi, en lecture, le filtrage analogique peut être placé à 100 kHz. Compte tenu d'une faible alimentation en bruit, ce concept donne un potentiel élevé pour un son propre. En outre, la nouvelle puce DAC AK4493 est la DAC la plus performante en termes de résolution de bas niveau et de performances de distorsion à ce sour. Je l'aime vraiment pour sa musicalité."
Voilà cela semble corroborer avec les messages plus haut dans le fil, mais là pas besoin de passer par un ordi pour envoyer du DSD au Dac.
En tout cas ce tout en un semble performant.
A+
Marc
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice