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Les DAC Holo Audio
D'accord mais sur des modèles un peu ancien ou entrée de gamme.
Sur ces générations, Holo, Denafrips ou Musician, le rapport S/B, la gestion DSD ont largement remis une couche d'or sur le blason R2R.
Mais comme pour l'ensemble de la HiFi, cela reste une affaire de goûts  Cool
Ca fait des décennies que je n'ai pas eu de discussion sur les couples cellules / préampli phono, avec encore plus de différences.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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Le dac Holo serait emprunt d'un certain systematisme ?
J'en serais surpris.

@Nicoben, qu'entends tu avec ce dac r2r, New Generation affichant de la transparence ou old school emprunt d'un certain systématisme ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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Silence radio depuis le mois de mai sur les dac holo….
Je souhaiterais avoir un comparatif entre le RME et le holo may dac, que devrait apporter ce dac à ma chaîne ? (Autre qu’un changement de tonalité ? )
Merci
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT USB one
HoloAudio spring 3 KTE
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp jmr1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat et câbles secteur gigawatt (pour l' ampli) RAMM Zeus (pour le dac)
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Bonjour

J'ai eu l'occasion récemment de comparer mon Holo Spring3 L2 à un dac polonais APL d'une valeur de 40 000€.

Les 2 dac sont très musicaux et je pourrais vivre avec l'un ou l'autre sans être frustré.

L'APL a un grave un peu plus tendu.

Le Holo a un aigu qui monte plus haut et plus doux, je dirais plus analogique. Surtout la scène sonore en 3D, holographique, est meilleure. Cela est évident quand le Holo est allumé depuis 4h.

Cette comparaison a été faite sur l'entrée AES des dac en 16/44. Chez moi, avec HQPlayer, j'utilise le Spring3 sur son entrée usb (avec la nouvelle carte en option sur ce modèle Level 2) avec sortie en DSD 512 ou éventuellement PCM 1536. Le résultat est supérieur.

Je suis donc très satisfait de mon dac et je le garde! Big Grin
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00- horloge 10Mhz - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5  - switch BUFFALO -
 HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles horloge, HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
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(09-07-2022, 11:30 AM)patatras a écrit : Bonjour

J'ai eu l'occasion récemment de comparer mon Holo Spring3 L2 à un dac polonais APL d'une valeur de 40 000€.

Les 2 dac sont très musicaux et je pourrais vivre avec l'un ou l'autre sans être frustré.

L'APL a un grave un peu plus tendu.

Le Holo a un aigu qui monte plus haut et plus doux, je dirais plus analogique. Surtout la scène sonore en 3D, holographique, est meilleure. Cela est évident quand le Holo est allumé depuis 4h.

Cette comparaison a été faite sur l'entrée AES des dac en 16/44. Chez moi, avec HQPlayer, j'utilise le Spring3 sur son entrée usb (avec la nouvelle carte en option sur ce modèle Level 2) avec sortie en DSD 512 ou éventuellement PCM 1536. Le résultat est supérieur.

Je suis donc très satisfait de mon dac et je le garde! Big Grin

Et c’est bien là l’essentiel  Shy
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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Bonjour à tous,
Effectivement ça fait un moment qu’on ne parle plus de Holo, ceci dit le mien est en place depuis le moi de mai et effectivement je n’ai pas fait de CR. La raison est simple, période de rodage très longue sur ce Dac, de plus une alimentation Reddo est arrivée pour ma source et pour finir un changement de tubes sur mon ampli, donc tout ce petit monde met du temps à s’exprimer pleinement et c’est pas encore terminé…
Bref, pour en revenir au Dac Holo et pour répondre en partie à Enrok. A l’heure où j’écris ces lignes, voici ce que je peux en dire.

- justesse des timbres dans le sens naturel instrumental sans rien ajouté.
- écoute posée et absolument pas projetée, très transparente, très agréable
- aucune crispation dans le haut du spectre ( je peux enfin écouter du Vivaldi a fort niveau)
- dynamique suffisante à mon goût, peut-être un peu en dessous de celle du RME
- impact dans le grave style grosse caisse de batterie époustouflant, idem RME.



@ Enrok, dire que le Holo est nettement supérieur au RME, la réponse est non, c’est différent de part leurs technologie employée, on peut vivre avec l’un ou l’autre chacun ses sensibilités auditives.

En conclusion,
Perso je pense que le Holo correctement alimenté est un allié et est AMHA une sorte d’étalon neutre au cœur du système qui permet de régler l’optimisation des éléments qui l’entourent et de plus se poser de question, notamment d’y voir plus clair sur le choix des câbles CS de la source et / ou de l’ampli par exemple. Lors d’essais, il saura vous aider car cet appareil ne s’écroule pas, il conserve son ADN, vous guide, devient un révélateur.
Voilà ces propos n’engagent que moi, je garde ce Dac et je m’occupe du reste.
À bientôt.
Marc.
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



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Bonjour,

SVP,
Bien sur le mode NOS. et ….
Je ne saurais que te conseiller une exploitation en I2s. Hdmi. Lvds , au pire AES. , ce type de Dac. Mérite ce genre d’exploitation et de précautions , c’est une remarque que tu trouvera fréquemment chez beaucoup d’utilisateurs et forae à propos de cette techno., c’est d’ailleurs mon expérience…. ;-) …

Bien à toi Marc.,
Cordialement,
Willy ;-).

(Ps..,
Je me permets, pour ceux qui seraient attachés à la. dynamique, l’offre Rockna. Par exemple, avec une échelle R2R. > aux 21 bits Holo. de 25 à 27 bits est une option .. ou alors le récent delta/sigma discret de Teac/esoteric … ,
il y a aussi les technos oversampleurs Chord/mola-Mola ….
ou Dsd discret de Dcs./Meitner./Emmlabs./msb ….
certains aussi s’orientent vers une intégration aes/67 : Xilica.solaro./Merging.Nadac/Tascam. …
ou encore des expérimentations os soft Hq.Player.Sygnalist./Pggb. …
enfin l’exclusif Diretta./Spec.jp. ….)….
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
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Salut Willy,
Oui je comprends, mais en sortie de l’innuos c’est de l’usb,  raison pour laquelle j’ai choisi la version KTE du Holo pour sa carte usb ++
Comment faire pour passer en i2s HDMI, il faut une interface si j’ai bien compris ? et laquelle ?
Cdt.
Marc.
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



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(09-08-2022, 10:07 AM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour,

SVP,
Bien sur le mode NOS. et ….
Je ne saurais que te conseiller une exploitation en I2s. Hdmi. Lvds , au pire AES. , ce type de Dac. Mérite ce genre d’exploitation et de précautions , c’est une remarque que tu trouvera fréquemment chez beaucoup d’utilisateurs et forae à propos de cette techno., c’est d’ailleurs mon expérience…. ;-) …

Bien à toi Marc.,
Cordialement,
Willy ;-).

(Ps..,
Je me permets, pour ceux qui seraient attachés à la. dynamique, l’offre Rockna. Par exemple, avec une échelle R2R. > aux 21 bits Holo.  de 25 à 27 bits est une option .. ou alors le récent delta/sigma discret de Teac/esoteric …)….

Bonjour Willy,

Ton point est, de mon point de vue, pertinent pour les DACs dont l'horloge peut être asservie à celle de l'interface I2S. C'est le cas des Gustard par exemple, qui ont une entrée pour une horloge externe, et cela vaut alors le coup de l'alimenter avec une interface I2S qui est elle-même synchronisée.

Sur les DACs Holo, et comme le fait justement remarquer Jussi Laako de HQPlayer, c'est l'horloge du DAC qui est maitresse. Du coup, entrer en I2S est contre-productif, comme le démontrent les mesures qu'il a publiées.

En sus, comme le fait remarquer Marc, la carte USB+ de Holo est exceptionnelle en matière d'isolation galvanique. A ce sujet, il n'est pas nécessaire d'acheter la version KTE, mais juste de mettre un coup de pression à l'achat auprès de Magna Hifi qui livre en spare part et pour environ 150 EUR une carte USB à ses clients...

Enfin, je voudrais attirer l'attention des lecteurs/acquéreurs potentiels sur l'importance de l'upsampling en entrée. Comme le montrent bien les mesures publiées par Jussi, les DACs Holo ont un 'sweet-spot' qui est soit le PCM 1.411MHz (ou 1.536MHz), soit le DSD256 ou 512. C'est de mon point de vue assez audible (mais bien évidemment avec un biais cognitif de confirmation que nous connaissons tous).

Question: avons-nous la capacité d'entendre un dynamic range supérieur à 21 ou 24 bits ?
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Je confirme la qualité et l'efficacité exceptionnelles de la carte usb + que j'ai prise en option sur mon Spring 3 L2. Cette carte m'a d'ailleurs conduit à abandonner Diretta qui ne m'apportait plus rien.

Le Spring 3 ne fonctionne qu'en mode NOS, ce qui n'était pas le cas des modèles précédents.

Meridian affirmait que la capacité de l'oreille était de 18 bits. Il est vrai que cela date d'il y a une quinzaine d'années... Peut-être qu'aujourd'hui les capacités de mesure permettent d'affiner ce résultat.
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00- horloge 10Mhz - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5  - switch BUFFALO -
 HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles horloge, HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
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