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Câbles Xangsane…
Je n'ai pas voulu faire la demande...
MA 300 7G/EX-362D/DMP-A6/Musician Pegasus
AT LP 120/Thorens MM-08

JM
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Petite image pour mieux suivre

[Image: HTB1V8EiSCzqK1RjSZFjq6zlCFXa6.jpg]



et 3 montages type, que m'avait fourni notre ami PSOM avec qui nous avons monté le premier dont il est question dans ce fil

Méthode 1 pour celui de PSOM et le mien

[Image: Belden_8402_Montage_02.jpg]
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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Salut tous,

Voici, vite fait !
[Image: img_20241014_204311915474985140267034423.jpg]
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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Ok super clair , merci pour le partage !
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
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OK, merci
donc pour différence principale juste la masse flottante inversée, reliée coté récepteur pas coté source comme on a l'habitude

Je n'avais jamais vu ni lu quelqu'un faire ça
j'avais lu pas mal de gens qui coupaient les 2 cotés, mais ça non

a part ça, pourquoi utiliser le fil noir en + de la tresse?
pour avoir plus de section?
pour pas qu'il reste en l'air et "stocke" des cochonneries?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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Presque ! En fait c'est la transposition d'un concept de John Swenson, le JSSG, qui postule que si les EMI peuvent circuler en boucle dans le blindage, son efficacité est augmentée. C'est techniquement contestable, pas prouvé du tout, mais toujours est-il que chez moi, à moins que ce ne soit d'avoir relié le blindage côté sortie, ça marche du feu de dieu. Le bruit de fond est bien plus faible qu'avec le VdH. (Bon, il était déjà inaudible à écoute normale dans le canapé)

Un argument en faveur de la connexion du blindage à la masse côté récepteur est que c'est l'entrée du préampli, donc normalement, c'est là que doit se trouver le potentiel de référence de la masse. C'est le choix que fait Audioquest. Mais tout dépend des sources, parfois, c'est la sortie du Dac ou du lecteur CD qui fait référence, du coup, il faut relier côté source. Donc, à tester. On entend très bien la différence, potard à fond et oreille collée contre l'enceinte...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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pas tout compris, comment ça peut circuler en boucle alors qu'il y un coté en l'air, donc pas de boucle
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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Le blindage est une cage de Faraday. Les EMI qu'il capte s'annulent, sauf que le blindage n'est pas parfait car il est ouvert aux extrémités. Le fait de les relier permet une annulation complémentaire. Bon c'est un peu fumeux, mais il y a des témoignages positifs sur Audiophilestyle, et pis ça ne coûte rien d'autre que des difficultés de montage, et quand on aime...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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J'ai un pote qui vend sa paire de Xangsane SP9001 AG XLR, si ça intéresse quelqu'un :
http://forum-hifi.fr/thread-35992.html

Soulagement
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Bonjour
Pour en revenir au schéma de Nard, cette configuration est à mon sens celle qu'il faut privilégier et ce surtout en cas de sources multiples. En effet la référence de masse est unique, le câblage vers l'ampli de puissance devra lui aussi garder le pré comme référence de masse.
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