Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
atoll in80se en remplacement d'un marantz pm5004
#1
bonsoir, 
Je n'ai pas l'occasion de pouvoir faire des écoutes près de chez moi et de ce fait, je me permet de solliciter votre avis.
Comme dit dans ma petite présentation, je possède un ampli marantz pm5004 couplé à des kef Q900 avec des cable real cable 3D-TDC. En source j'utilise un pioneer n-50 et une platine vinyle audio-technica AT-LP120.
Je trouve mon marantz un peu mou (dans le bas du spectre) et avec peu de profondeur de scéne.
J'ai cherché un peu sur les forums, et l'idée d'un atoll in80se me semble bien (sans l'avoir écouté...).

pensez vous que l'association puisse être heureuse et m'apporter un vrai plus par rapport au pm5004?
avez vous d'autres propositions d'ampli (dans cette gamme)?
je vous remercie.
Répondre
#2
Bonjour silvbar,

J'ai eu l'occasion d'écouter pendant quelques jours ce Marantz, ton avis sur ton association actuelle ne m'étonne guère. C'est un bon ampli pour qui veut débuter cependant les Q900 demande un compagnon plus "costaud".

Je n'ai pas d'avis sur l'Atoll mais sache que la sonorité sera tout autre ne serait-ce que part l'apport en courant qui devrait se traduire par une meilleure dynamique et un meilleur maintien des haut parleur.

Avant tout achat, il est vivement conseillé d'écouter car tout les avis même les plus éclairés ne remplaceront pas tes esgourdes Smile De plus, tu ne dois pas être le seul sur ce forum à posséder ces Q900, d'autres "forumeurs" pourront te témoigner de leurs associations !

Patience...

Pour ce qui est de te proposer des amplis, il y a du monde : Arcam, Rega, Heed, Audio Analogue et bien d'autres encore mais sans écoutes préalables ce sera un peu comme jouer au loto ! Reste à savoir si tu es chanceux Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
Salut,

un petit CRpioché sur le net : http://www.tellementnomade.org/forum/vie...php?t=6829

Bon, après je ne sais pas s'il parle des versions SE ou non...

Citation :Après avoir réécouté les Q900 ainsi que quelques ampli (Denon, Cambridge, Atoll), on est reparti avec une paire de Kef Q900 avec un ampli Atoll IN80 en prêt en attendant de recevoir l'Atoll IN100 undefined

Franchement, ça dépote grave ! L'écoute dans mon salon n'a rien à voir avec l'écoute en magasin ! C'est encore plus détaillé ! Et la critique que je faisais sur les basses des Q900 est complétement fausse dans ce nouvel environnement ! ça descend super bas et les graves sont tellement tendus et tenus undefined
Pas besoin de caisson de basse en plus ! ça ne servirait strictement à rien.

Le combo Q900 avec l'ampli Atoll a un rendu très sec ! Beaucoup plus qu'avec le cambridge. (et je ne parle même pas du Denon qui est mollasson et rond undefined)
Le choix s'est fait en grande partie sur l'écoute de morceaux de piano (ayant des pianistes dans la famille, on connait bien cet instrument). La sécheresse de l'Atoll ainsi que le détail que fourni les Q900 permet de retranscrire au mieux les sensations que j'ai a écouter un piano en concert ! J'étais littéralement scotché !
J’avouerai bien que sur d'autres styles que du classique, le cambridge a un rendu plus agréable à l'écoute, mais pour le classique, pas photo ! l'Atoll correspond le plus à ce que l'on cherche. Et puis, après rodage, le combo devrait gagner un peu de rondeur Wink

Là clairement, ma réticence vis à vis des enceintes s'est totalement envolé ! C'est vraiment top.
L'écoute au casque et aux enceintes n'a clairement rien à voir et l'un n'a pas a envier l'autre.
Répondre
#4
Bonjour,

Vous trouverez aussi mon opinion sur Audiophilefr.

La teinte sonore changé de celle du Marantz, Mais il offre une musicalité tellement plus chantant.

Musicalement

Lionel
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  VERSUS chez Marantz Nonohello 3 427 05-04-2024, 06:56 PM
Dernier message: jmr33
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 34 9,053 05-01-2024, 04:49 PM
Dernier message: Dardepiche
  Atoll in 300 forgerty 33 9,777 04-28-2024, 03:38 PM
Dernier message: deamon59
  Triangle 40th anniversaire et Atoll in 200 signature Tony76 20 1,830 04-12-2024, 04:48 PM
Dernier message: JosephN
  Atoll in300 billtoon 3 604 04-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: billtoon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)