Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDS] ENCEINTES MAGICO S1
#1
Type : Colonnes
Marque : MAGICO
Modèle et options : S1 MK1
Prix de vente : 7 000 €
Département où la marchandise est visible : 75. 
Possibilité d'expédition : A discuter
Montant des frais d'expédition : Inconnu
État de la marchandise : 1 rayure cf photo. Sinon, excellent
Première main : Oui
Prix neuf à la date d’achat : 14 900
Prix neuf actuel : sans objet
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 01 03 2014 à Paris
Garantie et date d'expiration : expirée
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : non
Description générale : Très bonnes enceintes. Je les revend pour upgrade même marque. 

Site web du constructeur : https://www.magicoaudio.com/s-series
Commentaires : Particulier soigneux. Pas de petits enfants au contact.



[Image: 20240310-173347.jpg]

[Image: 20240310-173320.jpg]

[Image: 20240310-173330.jpg]
Répondre
#2
Bonjour Bob, tu penseras à faire une petite présentation, svp ? ici : http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Répondre
#3
Merci Olivier, c'est fait.
Nos messages se sont croisés.
Je croyais l'avoir fait depuis longtemps.
En vérifiant, j'ai constaté mon erreur.
Répondre
#4
Belle enceinte et belle pièce !
L’aigu doit filer haut  Smile
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#5
Bonjour Bob,

Bonne vente ! Tu migres vers quoi après les S1 ?
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#6
Bonsoir,

@thomasv j'ai complété ma présentation. Effectivement la pièce est très compliquée.

@ pda0 : mon fournisseur, me dit que le passage aux S1 MK2 serait un upgrade significatif. En les prenant d'occasion, cela amortirait bien le cout. Et en voyant votre enthousiasme sur les S3, je me demande si je ne vais pas chercher des S3 MK2 d'occase.
J'ai bien conscience que ma pièce est un facteur très limitant. Mais si l'écoute dépend à 50 % de la pièce, elle dépend aussi à 50 % du matériel. Il y a donc quelque chose à gratter   Wink
C'est tout de même sympa d'écouter de la musique en famille, et que ce soit un plaisir souvent partagé avec femme et enfants. Même si la qualité n'est pas absolument optimale en regard du matériel.
Répondre
#7
(HS)...Joli et étonnant cabinet à droite. Je n' avais jamais vu de cabinet à colonettes. Pourtant j'en ai restauré un paquet.

C'est un louis XIII ?

Jolies enceintes également, bonne vente.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#8
(03-26-2024, 11:45 PM)Bob58 a écrit : @ pda0 : mon fournisseur, me dit que le passage aux S1 MK2 serait un upgrade significatif. En les prenant d'occasion, cela amortirait bien le cout. Et en voyant votre enthousiasme sur les S3, je me demande si je ne vais pas chercher des S3 MK2 d'occase.
J'ai bien conscience que ma pièce est un facteur très limitant. Mais si l'écoute dépend à 50 % de la pièce, elle dépend aussi à 50 % du matériel. Il y a donc quelque chose à gratter   Wink
C'est tout de même sympa d'écouter de la musique en famille, et que ce soit un plaisir souvent partagé avec femme et enfants. Même si la qualité n'est pas absolument optimale en regard du matériel.

La pièce on fait avec ce qu'elle est, car traiter une pièce de vie n'est pas une sinécure, l'"esthétique" des traitements fait qu'on a plutôt envie de s'occuper d'autre chose. Ton Trinnov fait déjà une partie du travail dans le grave, et toute amélioration du matériel reste une amélioration, en effet !
Bonne recherche et bonne musique !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#9
@ alexlesourisseau
c'est un meuble espagnol qui vient de mes grands-parents catalans. Je n'en ai effectivement pas vu beaucoup.

@ pda0 effectivement, la correction Trinnov améliore un peu. Avec tout ce que j'ai lu sur la correction numérique, de temps à autre j'écoute en direct sur le Devialet ou avec le bypass dans Trinnov, et c'est mieux avec la correction. Le meilleur réglage m'a été fait par Wakup, et c'est celui que j'ai, bien évidemment, gardé.
Répondre
#10
Un petit aller retour en italie…
https://usato.audiograffiti.com/annunci/varie/336995/
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Exclamation [Vends] Enceintes colonnes Amphion ARGON 7L Razmote 63 1,985 Il y a 1 heure
Dernier message: Razmote
Photo [VENDS] ENCEINTES ULTIMATE AUDIO SEY3 lanho 52 24,170 04-22-2024, 04:39 PM
Dernier message: mélaudiophile
  [Vends] enceintes ASA Monitor One (baisse) piéro94 15 2,162 04-20-2024, 08:06 PM
Dernier message: piéro94
  [VENDS] Enceintes 3 voies Monsoon FPF 1000 Euterpe 8 1,594 01-12-2024, 11:32 AM
Dernier message: gonzo
Music [Vends] Enceintes Fyne Audio F 502 AD76 16 3,710 11-04-2023, 08:10 PM
Dernier message: AD76

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)