Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Défi : enceinte d'harmonie trouver les composants
#1
Bonjour à tous ,

Bon comme expliqué dans ma présentation je suis passionné par la lutherie depuis quelques années, je viens de finir mon premier projet une guitare acoustique. En me renseignant sur les tables d'harmonies, j'ai découvert les enceintes d'harmonie : le principe semble simple, on fait vibrer du bois grâce à des exitateurs, le son est donc amplifier par les propriétés du bois d'harmonie. Je suis tombé amoureux du son produit par cette enceinte mais son prix 11000 euros est prohibitif pour moi d'où ma volonté de la construire moi même !
Mon  problème est que je suis totalement néophytes dans l'univers de l'électronique et ne sais absolument pas quels sont les composants  utilisés dans sa conception ! 
Si ça peut aider


Caractéristiques techniques 

  • Plan stéréophonique 2 x 3 voies

  • Réponse en fréquence : 35 Hz-20 kHz

  • Distorsion : 0,05 %

  • Impédance : 8 Ohms

  • Niveau moyen à 1 m : 105 dB

  • Puissance nominale : 2 x 60 W RMS

  • Atténuation : - 3 dB à chaque doublement de distance

  • Nombre de vibreurs : 8 pièces

  • Filtre : Répartiteur à très faible perte

  • Câbles : Litz 0,942 mm2

  • Dimensions : 890 mm x 890 mm x 100 mm

  • Encombrement mural : 890 mm x 890 mm x 210 mm

  • Fixation : Suspension centrale, fixation avec 4 vis au mur, plan ou dans un angle

  • Ancrage : Env. 1,2 m à 1,5 m depuis le sol

  • Poids : 15 kg (selon modèle)

  • Connectique : 4 fiches stéréo (à visser ou à insérer)

  • Température de fonction : 15-45 °C

  • Hygrométrie : 25 à 85 %

J'aimerai donc savoir si qqn serait capable de me dire quels sont les composants utilisés sur ces deux photographies...


[Image: 460280Screenshot20170205115959.jpg]
[Image: 247125Screenshot20170205115824.jpg]