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03-26-2024, 09:01 AM
(Modification du message : 03-26-2024, 09:12 AM par Florilège.)
Quand vous regardez la signature de Michel vous voyez que ses amplis ont tous des spécificités assez paradoxales....par exemple, l'étalon est un ampli qui sonne avec une fluidité incroyable toute tubesque ou le classe d qui est tout sauf froid....
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Il y a aussi des amplis à lampes qu'on peut qualifier de "typés tubes" (un peu) et qui sont quand même très bons (Jadis, Unison Research) et des plus neutres tout aussi bons (Mastersound), ça dépend de ce qu'on cherche. Il ne faut surtout pas oublier que la qualité d'un ampli à lampe réside pour partie (grande) dans la qualité de ses transformateurs de sortie, et là à titre perso je serai un peu dubitatif face à ce petit SE chinois - mais sans écoute, je me garderai bien d'émettre un avis. Quand à l'avis pour le moins expéditif sur le Mastersound Box, on peut soupçonner une mauvaise utilisation/association, comme dit Michel, il faut se méfier des généralités, il faut aussi se méfier des avis trop tranchés (dans un sens comme dans l'autre). Et bien choisir au départ, l'EL84 n'est pas la lampe la plus chaude de la création, pour parler par euphémisme...
Cdlt
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Bonjour,
La comparaison des amplificateurs est bien affaire de gout dans le ressenti du son qu'ils délivrent à travers les enceintes en les comparant sur un même système d'écoute.
Là, je ne discute pas, c'est une affaire toute personnelle.
Ma remarque ne porte que sur les mesures qui sont les seules valeurs observables et quantifiables. De ce côté là, je maintiens que les mesures réalisées sur les amplis à tubes sont un cran ou plus en dessous par rapport à celles faites sur des amplis à semi conducteurs.
Pour moi, tous les adjectifs portés sur l'écoute, chaude, froide,... ne veut pas dire grand chose.
Chaque auditeur essaye de caractériser le son qu'il entend, mais cela lui est propre.
Ce qui est établi, c'est que les tubes génèrent de la distorsion par fréquences harmoniques paires qui sont préférables aux impaires désagréables pour notre audition. C'est ce qui caractérise assez ce type de technologie entre autre.
Pour en revenir à l'ampli objet du sujet, malgré des mesures pas très favorables, certains apprécient son écoute, et c'est bien là le point le plus important.
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03-26-2024, 09:59 AM
(Modification du message : 03-26-2024, 01:10 PM par hifitub.)
Personnellement je trouve que ce sont les amplis à transistor qui présentent une écoute typé transistor, c'est à dire que la plupart sonnent sec et manquent d'harmoniques.
Même si certains essaient de se rapprocher du tube.
Comme quoi, on peut toujours inverser les jugements hâtifs et non fondés !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
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Bonjour,
J'ai rectifié une erreur de frappe..donc des commentaires suivants HS..Mon Mastersound BOX c'était des EL 34 En juin 23 il était sur le meuble avec un Synthesis Soprano Hybride à l'envers EL 84..
Sur les Fyne Audio 502 le petit Synthesis 2X12W sonnait plus chaleureusement et bien plus musicalement que le Mastersound BOX..certes il fallait pas le pousser..Le Mastersound lui manquait de Tout..En juin il y avait 4 amplis les 2 précédents +Accuphase E270 et Roksan K3 qui eux étaient sublimes partout..
1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Yamaha CDS 1000-Fyne Audio F502
2/RoksanK3.CD DENON DCD 900- Exposure CD 1010-Dac Electrocompaniet ECD1.OPERA Classica Prima
3/ câbles HP Cardas Clear Sky X4+Acoustic Zen Hologram II
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Et moi qui suis tenté par un K3.
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JM
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Tu fais bien..j’ai regretté la vente du mien en juin 23 Mme était intransigeante..pour avoir acheté le Accuphase E270..en plus le nouveau meuble qu’on voit sur la photo Maison du Monde en bois plein exotique ne pouvait contenir que 6 électroniques..la dernière achetée Le minuscule Reisong j’ai dû le mettre sur le Sacd Teac 3000.
Le Roksan K3 est génial..tu as un d’occasion avec Bluetooth intégré c’était le mien chez Toponil..boîte sérieuse
Puis tu en a un de démo le K2 chez l’importateur des câbles Melodika..
Cdlt
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Pour ça faut vendre l'actuel
Désolé du hs
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