Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Soundsmith's Corner
#81
(04-24-2024, 06:22 PM)Bgimol01 a écrit : La Aïda est clairement un gap significatif par rapport aux cellules de gamme précédente entre elles. Pour moi y’a une vraie bascule avec la Aïda qui donne un bel avant goût de la The Voice qui est, et de loin, la meilleure cellule haut niveau jamais écoutée…d’ailleurs cette dernière doit plutôt être comparer avec des cellules MC de même gamme et au dessus.

Mauvaise nouvelle pour mon portefeuille Sad !!
Elle est en route me dit-on....

Superbe écoute de Man-machine (KraftWerk 1976) avec la Carmen ce soir.... ça promet!
Je recommande cet album: enregistrement au top pour qui l'électronique "analogique" made in Deutschland ne file pas de l'urticaire!!!
Je vous tiens au courant.
Bonne nuit,
Stéphane
ARC sp6A +D52b (blocs Meridian 205 pour l'été ou Quad 405) + Cardas golden reference
ScoutMaster 1 + SoundSmith??? MPC audio abyss evo
Drive Micromega CD2.1 + Audiomat Tempo 2 + Transparent reference + Cardas golden presence
(ou mpc évidence)
Tuner Méridian 504 + cardas clear light (quad FM4 en sus)
Maggies 1.7 & Proac response 3 + esprit structura 3 (Audioquest K2 en prêt...)
CS: Siltech + Furutech Alpha3 + Transparent référence
Filtre Bada 6600 (x8)



Répondre
#82
Ce serait intéressant d’entendre le gap ou pas par rapport à la Carmen..qui fait déjà un excellent boulot.
Ton câble mpc rend l’écoute trop globale mais je comprends que tu puisses aimer .
L’exemple de l’écoute du clavecin est assez parlante ..
Répondre
#83
(04-24-2024, 06:22 PM)Bgimol01 a écrit : La Aïda est clairement un gap significatif par rapport aux cellules de gamme précédente entre elles. Pour moi y’a une vraie bascule avec la Aïda qui donne un bel avant goût de la The Voice qui est, et de loin, la meilleure cellule haut niveau jamais écoutée…d’ailleurs cette dernière doit plutôt être comparer avec des cellules MC de même gamme et au dessus.

C'est pas bien de pousser au crime de cette manière Big Grin
Répondre
#84
J’éclaire juste les curieux :-)
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a TechMutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#85
(04-24-2024, 11:38 PM)stefb13 a écrit : Superbe écoute de Man-machine (KraftWerk 1976) avec la Carmen ce soir.... ça promet!
Je recommande cet album: enregistrement au top pour qui l'électronique "analogique" made in Deutschland ne file pas de l'urticaire!!!
Je vous tiens au courant.
Bonne nuit,
Stéphane

Je confirme…je l’ai également dans un état proche du neuf (1978 si jamais…en 1976 c’était Radioactivity, superbe production également, avec Conny Plank). La qualité de le production de The Man-Machine est effectivement de tout premier ordre. Un album que je préfère écouter en vinyle qu’en format numérique, clair et net. Il y a une énergie et une spatialisation juste incroyable avec une bonne cellule.

D’ailleurs, une cellule Soundsmith ne serait pas pour me déplaire…J’ai déjà une Nagakoa MP-500 et une MP-300 qui sont également de bonnes cellules MI, mais je sais que les cellules Soundsmith vont encore plus loin (et coûtent également plus cher, le modèle entrée de gamme de chez Soundsmith correspondant plus ou moins à la Nagaoka la plus chère).
Répondre
#86
Effectivement, mon clavier a fourché;: c'est bien 1978!
Par contre, Radio-activity c'est 1975 (distribué par Sonopress)
Un an après Autobahn quoi....
Toute cette musique, je te rejoins là-dessus, s'écoute naturellement sur de la galette, avec la saveur de l'époque!

Les Nagaoka sont de vraies MI???

Perso, je me suis tourné vers SoundSmith sur les conseils de Francis, l'idée étant de partir d'une cellule haut niveau pour attaquer directement mon SP6, mais en gardant l'intérêt d'un équipage léger (MI), et en montant d'un cran qualitatif par rapport aux bonnes cellules MM.
Du coup, pour les essais, j'ai remis les MiniWatt dario sur la section phono de l'ARC.

(je tournais dernièrement avec une Ortofon MC10 suprême + transfo T20 mk2 + Pro-Ject 6.1)

Francis, dès que la Aïda est sur zone, tu repasses quand tu veux!!
(pourrais-tu préciser quelles sont les références des Câbles Néotech que nous avons branché à la maison?)
à+++++
ST
ARC sp6A +D52b (blocs Meridian 205 pour l'été ou Quad 405) + Cardas golden reference
ScoutMaster 1 + SoundSmith??? MPC audio abyss evo
Drive Micromega CD2.1 + Audiomat Tempo 2 + Transparent reference + Cardas golden presence
(ou mpc évidence)
Tuner Méridian 504 + cardas clear light (quad FM4 en sus)
Maggies 1.7 & Proac response 3 + esprit structura 3 (Audioquest K2 en prêt...)
CS: Siltech + Furutech Alpha3 + Transparent référence
Filtre Bada 6600 (x8)



Répondre
#87
Et à mon tour de fourcher…vérifié sur le vinyle d’époque: octobre 1975! Ma mémoire me fuit parfois…

Oui oui les Nagaoka sont de véritables Moving Iron. La MP-500 est équipée d’un cantilever en bore avec un diamant line contact et la MP-300 également équipée d’un cantilver en bore mais avec un diamant nude elliptique. Et maintenant que j’ai goûté au milieu de gamme MI, j’aimerais bien une fois essayer les Soundsmith qui représentent le haut de gamme.
Répondre
#88
@stefb13: on a écouté un cable réalisé avec du Neotech cuivre 

https://www.audiophonics.fr/fr/mono-cond...16893.html

Puis un en argent :

https://www.audiophonics.fr/fr/mono-cond...14056.html

Les fiches utilisées :

https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...16488.html

Gaines coton et finition au choix
Répondre
#89
Francis13800 et Stefb13: vous parlez de quel cable ? modulation ou phono ?
Répondre
#90
Modulation rca ou xlr, j'utilise les mêmes compositions ou presque.
Phono si tu penses câble pour le bras ce ne sont pas les mêmes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)