Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine avec contrainte de taille
#1
Salut à tous

J’aimerais trouver une platine adaptée au mobilier de mon salon. Le logement de la platine ne fait que 12cm de hauteur. Je suis aujourd’hui obligé de bidouiller pour y loger ma platine actuelle. 

Je pense à rega planar mais je comprends que toutes les cellules ne s’y adaptent pas. 

Que pensez vous de cette rega ? D’ailleurs je suis en peu circonspect devant le choix de modèle entre la 1 2 ou 3. Je suis pas de voir laquelle serait la plus adaptée à mon système (atoll in200, Dali Opticon6mk2, black cube SE, cellule pas encore choisie) et si le système avec entretoise pour y loger une cellule d’une autre marque tient la route?

Ou peut être avez vous une autre reco de platine répondant à cette contrainte de hauteur (12cm max)

Merci de votre aide !
Répondre
#2
Tu aurais tout intérêt à trouver un autre emplacement !
12cm ça ne va pas pratique...
Câblage, mise à niveau, réglage du bras et positionnement du disque...

Mais je serais curieux de voir le meuble.
Merci de mettre une photo, ça pourrait certainement aider.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#3
Bonjour,
entièrement d'accord avec duf666
c'est de la folie, même sans capot 12cm... Confused Dodgy , gros risque de casser le stylus, les disques, le bras
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#4
12 cm de hauteur? Une Rega Planar 1 passe tout juste (avec une hauteur de 11.7 cm, capot fermé). Mais impossible d'ouvrir le capot, d'y "glisser" un disque sans le rayer...Et même, si tu ranges ta platine dans l'emplacement d'une hauteur de 12 cm du meuble, chaque fois que tu la bouges et la sort, elle va se dérègler...le contre-poids va bouger.

Une platine vinyle doit être placée sur un bon support, stable et nécessite une hauteur libre en dessus du capot/platine-bras, suffisante afin de pouvoir l'utiliser de manière optimale.
Répondre
#5
et même sans capot, si il y en a une qui passe a peu près, il faudra qu'elle soit au moins semi automatique, par ce que sinon, pour aller récupérer le bras en fin de disque hum hum...

si vraiment aucune possibilité de faire autrement, même pas une étagère dédiée conçue pour ça et fixée eu mur, alors transformer l'étagère du meuble en étagère coulissante sur des glissières
mais bonjour la stabilité et les vibrations
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#6
+1 pour étagère si pas possible de modifier l’agencement sur le meuble
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#7
Ok merci faut je que déroule le process pour ajouter un photo alors Smile
Mais je précise quand même que le logement dont je parle dispose d’une trappe qui s’ouvre vers le haut donc par de risque sur le bras ou sur le chargement du disque.
Après vous le verrez sur la photo j’ai malgré tout déjà un peu modifié le meuble pour y disposer mon ampli.
Répondre
#8
Sinon il y a des manges disques vintages très sympa ?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#9
Voilà une photo du meuble et du logement pour la platine. On aimerait garder cette idée de la platine protégée par la trappe en verre du meuble

Toujours preneur de vos idées !

Pour ceux qui s’interrogent, j’ai retiré les pieds de la technics. Je les ai remplacé pour un socle en mousse dense anti vibration ajusté.

[Image: IMG-1495.jpg]
[Image: IMG-1496.jpg]

Voila ci dessous les conseils de MaPlatine, comme je le disais, une préco à minima d'un MM ortofon maix "mieux" une MC. voila les modèles proposés.

"Sur celle-ci , avec ce preampli phono au minimum :

- ORTOFN 2M Black

Mais mieux une MC Bas niveau :

AT33 EV

òu

ORTOFON quintet BLUE

Restant à votre service"
Répondre
#10
(03-18-2024, 11:19 AM)Davdemag a écrit : Mais je précise quand même que le logement dont je parle dispose d’une trappe qui s’ouvre vers le haut donc par de risque sur le bras ou sur le chargement du disque.

T'aurais du commencer par là, ça nous aurait évité de bosser et perdre du temps pour rien Cry

Donc, là effectivement il y a un intérêt a chercher la platine la + basse, en lisant les infos données sur les sites, en cherchant des confirmations fiables, site + notice constructeur par exemple



(03-18-2024, 12:53 PM)Davdemag a écrit : Pour ceux qui s’interrogent, j’ai retiré les pieds de la technics. Je les ai remplacé pour un socle en mousse dense anti vibration ajusté.

et ça a donné quoi a l'écoute ?

si c'est un bloc de mousse de la taille de la platine, t'es tu assuré que ça n'influe pas sur le refroidissement de certaines zones ?



(03-18-2024, 11:19 AM)Davdemag a écrit : Après vous le verrez sur la photo j’ai malgré tout déjà un peu modifié le meuble pour y disposer mon ampli.

c'est très bien
par contre, je ne vois pas assez bien la position de l'ampli pour en être certain, mais je pense qu'il va manquer d'air, de refroidissement
il lui faudrait au minimum 3cm d'espace au dessus pour pouvoir dissiper la chaleur
là c'est le meuble qui va servir de radiateur, avec risque de déformations du plateau juste au dessus de l'ampli
a surveiller

ne pose rien qui craint la chaleur sur cette étagère, en particulier des disques
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix d’ une platine avec petit budget, neuve ou occasion ? Atlas Copco 9 2,641 09-30-2023, 05:42 PM
Dernier message: Atlas Copco
  Mauvaise qualité du son avec platine vinyle. Dav.R 14 4,520 04-21-2023, 12:17 PM
Dernier message: pascalounet
  Problème avec la platine House of Marley stir it up Raphaeld 10 9,379 06-09-2021, 11:02 PM
Dernier message: JosephN
  Une platine vinyle cohérente avec mon système ? coolsound 21 8,804 05-06-2021, 09:22 PM
Dernier message: MeloMan
  Project AU, une nouvelle Platine a contre platine suspendue KIKIWILLYBEE 11 6,976 12-07-2020, 02:25 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)