Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau venu
#1
Smile 
Bonjour à tous et à toutes,

Passionné de Hi-fi depuis tout jeune, j’aurai bientôt la soixantaine, j'ai pu en faire mon métier depuis une quinzaine d'année.
En effet, je travaille dans le domaine de l'audio/vidéo, ce qui m'a permis d'approcher et d'avoir de nombreux système Hi-fi et Home cinéma. J'ai cette chance, ce qui me permet de changer, tous les 2 ans en moyenne, mes installations audio/vidéo pour découvrir d'autres choses.

L'histoire à commencée il y a fort fort longtemps (dans les années 80) avec les marques Focal/JMLab Onix 710 + Onkyo (mes  premiers salaires y sont passés), puis a continué avec un ensemble Kenwood le plus haut de gamme de l'époque, dont je n'arrive pas à me séparer, L1000M + L1000C + L1000T + L1000C qui fonctionnait et qui fonctionne toujours très bien. Nostalgie, quand tu nous tiens.
Depuis les marques Pioneer, Oppo, Bose, Epson,  Sonos, Marantz, Rotel, B&W, AudioQuest, Auralic, Innuos, , JVC, Devialet, Magico...  sont passées ou sont encore présentes dans mon salon et le reste de la maison.

Mon dernier système en date, dont je me séparerai prochainement pour découvrir d'autres horizons, est composé d'un système Devialet Expert 1000 Pro Dual, d'une paire d'enceinte Magico A5 sur pointe Magico APod et de différentes sources audio.

Pas de salle dédiée chez nous car la musique fait partie de notre quotidien et nous en profitons H24, 7/7 et partout.

Au delà des marques, des produits, des caractéristiques, n'oublions pas que la musique c'est avant tout de l'émotion et du plaisir. Nous n'avons pas tous, les mêmes goûts, les mêmes oreilles et les mêmes envies.

La Hi-fi est un sujet passionnant qui peut rapidement devenir polémique. Si je m'inscris ici, c'est pour échanger, partager mon humble expérience, profiter de  la votre et non pas pour donner ou recevoir de leçons.