Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau venu
#1
Smile 
Bonjour à tous et à toutes,

Passionné de Hi-fi depuis tout jeune, j’aurai bientôt la soixantaine, j'ai pu en faire mon métier depuis une quinzaine d'année.
En effet, je travaille dans le domaine de l'audio/vidéo, ce qui m'a permis d'approcher et d'avoir de nombreux système Hi-fi et Home cinéma. J'ai cette chance, ce qui me permet de changer, tous les 2 ans en moyenne, mes installations audio/vidéo pour découvrir d'autres choses.

L'histoire à commencée il y a fort fort longtemps (dans les années 80) avec les marques Focal/JMLab Onix 710 + Onkyo (mes  premiers salaires y sont passés), puis a continué avec un ensemble Kenwood le plus haut de gamme de l'époque, dont je n'arrive pas à me séparer, L1000M + L1000C + L1000T + L1000C qui fonctionnait et qui fonctionne toujours très bien. Nostalgie, quand tu nous tiens.
Depuis les marques Pioneer, Oppo, Bose, Epson,  Sonos, Marantz, Rotel, B&W, AudioQuest, Auralic, Innuos, , JVC, Devialet, Magico...  sont passées ou sont encore présentes dans mon salon et le reste de la maison.

Mon dernier système en date, dont je me séparerai prochainement pour découvrir d'autres horizons, est composé d'un système Devialet Expert 1000 Pro Dual, d'une paire d'enceinte Magico A5 sur pointe Magico APod et de différentes sources audio.

Pas de salle dédiée chez nous car la musique fait partie de notre quotidien et nous en profitons H24, 7/7 et partout.

Au delà des marques, des produits, des caractéristiques, n'oublions pas que la musique c'est avant tout de l'émotion et du plaisir. Nous n'avons pas tous, les mêmes goûts, les mêmes oreilles et les mêmes envies.

La Hi-fi est un sujet passionnant qui peut rapidement devenir polémique. Si je m'inscris ici, c'est pour échanger, partager mon humble expérience, profiter de  la votre et non pas pour donner ou recevoir de leçons.

Cela fait quelques années que je parcours ce forum et il y a beaucoup de choses très intéressantes.
Nous avons besoin de Forum comme celui-ci pour faire découvrir la hi-fi et perpétuer notre passion en toute bienveillance.

Merci par avance de votre accueil.
Répondre
#2
Bonsoir Arak et bienvenue
Merci pour cette belle présentation
Répondre
#3
Bonsoir, la bienvenue
Répondre
#4
Salut Arak, bienvenue !
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
Répondre
#5
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue Arak, merci pour la présentation Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
#7
Bonjour Arak,
Une question me taraude pour les modérateurs, si Arak travaille dans le domaine de l’audio, ne devrait il pas être inscrit en tant que professionnel ?
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#8
La question mérite effectivement d’être posée. Arak, peux-tu nous préciser quelle est exactement la nature de ton activité dans le domaine de l’audio/vidéo ? Merci.  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#9
Je me posais la même question…
Bienvenue Arak
Répondre
#10
Bienvenue Arak
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink nouveau venu Terrot1928 13 1,386 12-24-2023, 01:44 PM
Dernier message: N C
  Nouveau venu Hank2 7 1,839 11-16-2023, 07:55 PM
Dernier message: Jul45
  Nouveau venu Jorgithorynx 10 1,782 06-28-2023, 10:04 AM
Dernier message: LoveJanieJones
  Nouveau venu chris09 8 2,048 05-14-2023, 11:04 AM
Dernier message: Jul45
  Nouveau venu audiophilosophie 8 1,858 04-05-2023, 04:38 PM
Dernier message: audiophilosophie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)