Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Furutech, montages L3, L4, L.
#1
Bonjour,
Quels sont les avis des utilisateurs des montages d’une enseigne de Loire Atlantique à partir de câbles Furutech et de connectiques diverses, Charlin, Viablue etc...
Merci d’avance.
Musicalement
Patrick Allier
Répondre
#2
Bonsoir Patrick,

J'ai eu les L4 et L5 avec fiches Charlin carbone.
Très satisfait, bien finis, résultats probants.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Bonsoir Jul45,
Merci pour ta réponse.
Je vois cependant que tu as maintenant d’autres câbles secteur. Qu’en est il du Supra Lorad 2,5 MKII plus économique dans la mesure où 2 me sont nécessaires ?
Le JSV audio Alcaraz a l’air d’être également plébiscité sur notre forum.
Merci.
Musicalement.
Patrick Allier
Répondre
#4
J'utilise le Supra pour l'alimentation de la box internet, mais ça reste un câble avec un super rqp dans sa gamme.
Les Furutech ont été remplacés par les Sebkawire.
Oui les câbles JSV sont vraiment très bons et raisonnables niveau tarif.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
Merci pour ces infos.
Répondre
#6
Bonjour ,

je possède deux Magic Furutech :

L4 (v1) schuko Charlin / IEC Cardas en cable mural vers l'excellentissime barrette Nibiru

L5 (v1) schuko Charlin / IEC 50 NCF vers mon modeste streamer

J'en suis enchanté et je me prendrais un L3 dans quelques mois pour l'ampli.

Les descriptions du son sur le site sont très justes.

Rodage très long mais le résultat est là ! Cool


https://magic-mastering-blog.com/nos-essentiels/

https://magic-mastering-blog.com/nos-essentiels-2/
Répondre
#7
Bonjour,
Merci Fabrou. Si je comprends bien, ce sont les différentes versions de la gamme L3 qui sont destinées aux amplis à transistors. Cet avis est encourageant, il confirme la bonne réputation des câbles Furutech.
Je vais étudier ça.
Musicalement
Patrick Allier
Répondre
#8
Bonjour,
ces câbles Furutech peuvent être considérés comme des "valeurs sures" (et très faciles a revendre si besoin), mais les fiches peuvent faire de grosses différences de rendu

peut être qu'il serait plus intéressant de chercher des retours sur ces différentes fiches, en fonction de ce que tu recherche comme résultat/amélioration (ou compensation)
peut être même tout simplement demander leur avis a Magic Mastering

(03-02-2024, 09:51 PM)Patrick Allier a écrit : Qu’en est il du Supra Lorad 2,5 MKII plus économique dans la mesure où 2 me sont nécessaires ?

au cas ou te ne l'aurais pas lu, voici le retour de notre ami Phil94 (16.12.2023, 19:13 )
qui a remplacé tous ses Supra Lorad par des DIY Furutech/Viborg

http://forum-hifi.fr/thread-2327-page-238.html
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
Bonsoir Joseph,
Je te remercie de tes conseils, effectivement je pense joindre Magic Mastering pour avoir des avis.
Le résultat que je recherche est très simple. Il s’agit de tirer la quintessence de mon ampli, et surtout pas de rechercher une compensation. J’ai longtemps hésité à me jeter dans la jungle des câbles en matière de secteur car il est très difficile de réaliser des essais et nous savons tous que c’est notre oreille, dans notre environnement et son acoustique, qui est seule juge.
Tirer la quintessence, c’est à dire optimiser les qualités de l’ampli. Je ne crois pas aux transformations radicales, je recherche la nuance qui enrichit l’expressivité, la profondeur, la spatialisation mais qui va dans le même sens que les qualités originelles de l’électronique. Je dis bien la nuance. Lorsque je lis des jugements dithyrambiques annonçant un miracle suite à un changement de câbles, cela me laisse songeur.
Donc, en ce qui me concerne pas d’achat avant essais. S’agissant de Furutech, tu as raison c’est une valeur sûre, reconnue, c’est pourquoi je vais tenir compte de tes conseils. Merci encore.
Musicalement.
Patrick Allier
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Barette secteur : Furutech ou bien ? pascal 69 22,866 03-22-2022, 09:52 PM
Dernier message: Tod
  Gigawatt LC2 Evo vs Furutech TCS 31 Roth 10 5,945 04-29-2021, 12:37 PM
Dernier message: kazuya
  Câble secteur DIY FURUTECH Janacek 14 16,653 08-24-2019, 09:45 PM
Dernier message: gillou 45
  (Secteur) FURUTECH G-320Ag-18F8E Skippy le con gourou 0 3,304 04-09-2016, 06:48 PM
Dernier message: Skippy le con gourou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)