Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gigawatt LC2 Evo vs Furutech TCS 31
#1
Bonjour tout le monde 
Des avis pour ceux qui ont pu tester ces deux références ?
Répondre
#2
Hello Roth,
Je ne connais pas le Gigawatt LC2 Evo mais le TCS31 monté avec des fiches Charlin.
C'est un câble qui amène de la chaleur et un très joli medium, bien timbré. D'ailleurs je suis assez d'accord avec le retour que l'on trouve sur le site Magic Mastering.
Par contre je pense que les prises Charlin amène un côté un peu mat, et manque un peu de dynamique.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#3
Hello
Je possède également le Furutech avec des prises Neotech. Précision dynamisme et très beau médium.
J'avais testé l'entrée de gamme de Gigawatt et cela ne m'avait pas transcender voir même déçu.
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
#4
Hello Gillou et Sylvain
Ça me tente bcp de partir sur un furutech tcs31 soit avec des prises Viborg ve502 cuivre/or ou la fi48 en rhodium soit à mettre sur mon dac, tube ou bien au mur
Répondre
#5
Bonsoir Roth,

Depuis vendredi dernier, j’ai aussi un TCS21 monté avec une prise IEC Oyaide C-004 et Shuko Iego pur cuivre.
De part sa section plus faible et également l’impact de l prise IEC, je le trouve plus dynamique que le 31 et donne un côté plus live.
Après il faut garder à l’esprit qu’il n’est pas encore rodé et donc devrait encore évoluer.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#6
Bonsoir,
J'ai aussi possédé le furutech TCS31 avec fiches Charlin, un très bon câble, généreux, chaleureux, je l'utilisais sur mon dac Fostex.
A voir le rendu avec d'autres fiches.
Dans l'absolu je le conseillerais pas forcément sur du tube, risque de trop de rondeur, ni sur le mur au risque de tout ''coloré''.
Après tout dépend évidemment des goûts de chacun.
Quoiqu'il en soit, c'est un super produit.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#7
Sur le dac éventuellement, je possède un gustard x16
Le 31 étant plus cher que le 21 je pensais qu'il serait meilleur sur tous les points.
Répondre
#8
Je pense que la différence de prix entre le TCS31 et le TCS21 est due à la différence de section.
L différence de prix n’implique pas forcément une différence de qualité sinon ce serait beaucoup plus facile de choisir et on s’orienterait vers le matériel le plus cher pour garantir un résultat mais hélas c’est utopique.
Tu pourrais tenter le TC21 avec des prises Oyaide C-079 qui sont un peu moins cher que les C-004...
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#9
Bonsoir
J'ai essayé les 2 furutech 21 et 31 avec des Charlin aussi
Je trouve le 31 un peu plus "majestueux " que le 21, plus démonstratif mais tout en restant precis et dynamique, chez moi l est sur mon DAC.
J'ai réservé le 21 pour mes alimentations.( switch et pré phono )
Quand au lc2 EVO je ne l'ai pas écouté, je ne connais que le lc 3 EVO qui est, et restera , sur mon ampli.
Aucun des CS que j'ai eut ne l'a encore "détrôné ".
Si le lc2 est un peu dans la même veine que le 3 il peut amener un rendu assez charnel, rond mais très agréable.
Demat:432 EVO,Sonnet Morpheus ,Interface Sotm + sCLX
Switch Melco
Vinyle :Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Leedh Nazca 
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru 
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, Absolue Création,HP Vermouth Black Pearl, Gobel Lacorde
                   Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra
Répondre
#10
Bonjour, je partirai sur un TCS31 alors. Du coup je vais mettre en vente mon CS actinote CS+ qui est trop grand 1m50 pour un LC2 evo en 1 m. J'espère ne pas perdre au passage.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Furutech, montages L3, L4, L. Patrick Allier 8 565 03-07-2024, 01:47 AM
Dernier message: Patrick Allier
  Barette secteur : Furutech ou bien ? pascal 69 21,933 03-22-2022, 09:52 PM
Dernier message: Tod
  Gigawatt PF1EVO+LC3 EVO Brian 10 5,821 09-29-2021, 01:29 PM
Dernier message: Brian
  Câble secteur DIY FURUTECH Janacek 14 16,359 08-24-2019, 09:45 PM
Dernier message: gillou 45
  Barette Chinoise équivalente à LH AUDIO ou GIGAWATT... Marcucus92 23 18,419 04-04-2019, 11:22 PM
Dernier message: moramora

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)