Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes actives Airplain
#1
Je viens de découvrir ces enceintes 
https://airplain.ch/index.php/products-2/?lang=en

Modèle super Phli
Actives
15hz-24000hz  Heart
4 blocs purifi
Dac Weiss 
Ça doit envoyer 
Quelqu’un connaît ?
Le prix est suisse Big Grin
https://airplain.ch/wp-content/uploads/2...st_Web.pdf
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#2
Dommage que j’ai regardé le prix, sur le papier ça avait l’air sympa ! Exactement ce que je cherche actuellement, du purifi avec des graves dans une enceintes connectée.
Répondre
#3
Salut Nagual et atreyu,

Bien oui c'est cool sur le papier encore faut-il pouvoir les écouter ?

La suspension du médium ressemble étrangement à celle du BM de la buchardt a500 signature ?

15 Hertz pour des 22 cm il doit y avoir un sacré loudness dans le DSP ? Je préfère l'écoute naturelle avec mes Livox's passives qui peuvent donner un très honorable 28 Hertz à-10 dB sans correction Smile

Mais c'est intéressant ce qu'ils arrivent à fabriquer maintenant, je suis en admiration, elles sont craquantes !
[Image: Screenshot-20240226-080424-Drive.jpg]
[Image: Screenshot-20240226-080443-Drive.jpg]


Bien à vous ! Laurent
La croisée des chemins
[Image: Polish-20240225-064054010.png]
Tout ce que j'ai failli perdre, tout ce qui m'est redonné, aujourd'hui me monte aux lèvres en cette fin de journée, pouvoir encore partager, ma jeunesse, mes idées avec l'amour retrouvé, que c'est beau...c'est beau l'indé 
Répondre
#4
Hello Vacuum

En effet j’ai moi aussi pensé à Butchardt en voyant les HP

Et comme toi je me demande comment un 15hz peu sortir…..

Pour écouter souvent les Buchardt A400 le grave est vraiment très propre mais il descend pas autant
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#5
Ouaip cela doit bien faire « boom boom » 15 Hz avec un HP de 22 cm…
Mais bon pour de la musique amplifiée après tout pourquoi pas…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#6
Il y aura bientôt plus de fabricants d'enceintes acoustiques que de clients. 
L'intérêt d'atteindre 15 hz ne me semble pas évident et surtout très cher pour entendre un bourdonnement, si j'en crois ce que j'ai entendu à 23 hz lors de la démonstration des Martin Logon Neolith. (et à condition d'avoir une pièce qui permette ce niveau de fréquence)
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
#7
Bonjour Nagual, marius, lambrays !

Nagual, la S400 est la version filtre passif avec une charge à radiateur passif et tu sais qu'une enceinte non active sonne moins physiologique qu'une où il y a un DSP qui va préamplifier le son pour l'oreille de l'auditeur en fonction de la pièce d'écoute et des préférences de l'audiophile, ce qui n'a rien d'audiophile bien sûr si l'on prend en compte le fait que les amplificateurs des années 70, 80, 90 disposaient de correcteurs de tonalités dont le fameux loudness décrié comme une hérésie par un nombre d'intervenants de forums hi-fi qui sont eux-mêmes audiophiles Smile vas comprendre la subtilité ?! Alors peut-être parce que c'est tout nouveau tout beau ? Ou peut-être bien que comme le DSP à contrario de l'égaliseur graphique, dispose des meilleurs algorithmes pour éviter le traitement passif de la pièce d'écoute et se substitut pour créer une courbe de réponse optimale par rapport au jeu du lieu d'écoute avec quand même un petit effet placebo-marketing pour faire acheter ! Quoique à 54000 euros on réfléchi d'abord avant de se lancer mais cela reste une paire d'enceintes remarquable à mon avis.

@marius, le 15 Hertz est possible mais c'est dans le corps que l'on va ressentir ses effets et je pense que si elles sont bien réglées par rapport à la salle d'écoute ça ne devrait pas faire boum boum comme tu dis parce que si tu passes de la batterie, de toute façon ça fera boum boum grâce aux caisses claires conjuguées à la grosse caisse et la guitare basse qui jouent de concert c'est le cas de le dire Big Grin néanmoins avec des chants d'oiseaux sur n'importe quelle enceintes il n'y aura pas de boum boum, même si je préfère les écouter en LIVE Smile tant qu'à faire.

Pour le côté boum boum que tu évoque, Pullman ou boomy, dans les années 70, 80 que les audiophiles détestent le loudness... ce sont simplement des effets de cartonnage de la membrane des boomers qui disposaient de très grandes surfaces de membrane avec un tout petit moteur (système magnétique et équipage mobile, petit noyau) qui était anémique c'est pour cela qu'il y avait différents filtres analogiques pour booster la réponse en basse et haute fréquence pour combler le manque et rattraper la courbe isosonique de l'oreille humaine pour obtenir une écoute disons confortable mais avec les moyens actuels plus besoin. Ce que l'on cherche dorénavant c'est l'extension en fait comme depuis le début Big Grin et l'on commence à s'en approcher sans perdre dans les détails de la transcription. Les modes évoluent, l'amour reste, comme disait Aznavour.
Mais je ne t'apprends rien.

Lambrays, il y a toujours eu beaucoup de fabricants d'enceintes Smile mais avant il n'y avait pas le Web Wink mais tu as raison il y en aura autant que d'acheteurs ceci dit le choix sera encore plus vaste et attractif au niveau des prix, ça c'est la bonne nouvelle Big Grin

Excellente soirée du Lundi !

Amicalement, Laurent
La croisée des chemins
[Image: Polish-20240225-064054010.png]
Tout ce que j'ai failli perdre, tout ce qui m'est redonné, aujourd'hui me monte aux lèvres en cette fin de journée, pouvoir encore partager, ma jeunesse, mes idées avec l'amour retrouvé, que c'est beau...c'est beau l'indé 
Répondre
#8
Merci Vacuum pour ces précisions.

J’ai fait une coquille je voulais parler des S400 qui sont full actives
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#9
Bonsoir Nagual,

Euh Smile une autre petite coquille les s400 sont les versions passives Smile
https://hifiknights.com/reviews/speakers...udio-s400/

les a500 sont les actives
https://buchardtaudio.com/products/a500

S pour single (peut-être ?)
A pour activ (certain)

On les reconnaît à leurs tweeter en bas en passif et en haut en actif.

Merci, Je te suis moi-même reconnaissant pour la découverte des airplane ! Sans oublier peut-être une référence à Jefferson, un de mes groupes préférés des années 60.

Bonne soirée à toi et bonnes écoutes sur les AG.

Amitié, Laurent
La croisée des chemins
[Image: Polish-20240225-064054010.png]
Tout ce que j'ai failli perdre, tout ce qui m'est redonné, aujourd'hui me monte aux lèvres en cette fin de journée, pouvoir encore partager, ma jeunesse, mes idées avec l'amour retrouvé, que c'est beau...c'est beau l'indé 
Répondre
#10
Décidément suis vraiment fatigué Big Grin
Tu as complètement raison ce sont les A500
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Help : Passives ou Actives Bluetooth ? Marcolucci 4 328 04-24-2024, 10:39 PM
Dernier message: Gilles 34
  3 voies actives Neumann KH-420 Euterpe 1 354 03-25-2024, 06:48 PM
Dernier message: Felixdacat
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 7,746 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 97 22,349 12-20-2023, 08:42 PM
Dernier message: Olivier46
  ki c'est qui connaît Kii ? (enceintes actives de mastering/monitoring) KenObi 4 567 12-04-2023, 03:45 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)