Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme Cambridge audio 640c v2
#1
Bonjour
Possesseur depuis plusieurs années d'un CA 640cv2 j'ai eu la désagréable surprise de constater un fameux no cd sur mon afficheur, la qualité audio de mes cd s'étant dégradée récemment
J'ai changé le bloc optique mais rien n'y fait
J'ai déposé la platine chez un réparateur mais il me dit que c'est un probleme de carte mère (Servo?)
Savez vous si ce type de carte mère peut se trouver sur le net en neuf?
Merci pour votre aide
En attendant je pense me diriger vers une marantz cd 6005
Fernand
Répondre
#2
Un début de réponse, mais pas trouvé la carte mère .
http://fr.audiofanzine.com/platine-cd/ca...es-cd.html
Répondre
#3
J'ai déjà vérifié le chariot qui fonctionne bien et je vois bien le laser rouge se déclencher, chercher pendant que le disque tourne mais rien
J'ai trouvé ç a mais bon....
https://www.manualslib.com/manual/729389...=11#manual
Répondre
#4
Ouais c'est écris dans une autre langue  Angry
Répondre
#5
J'avais le même depuis 10 ans .... Il ne voulait plus lire.
Je l'ai changé  Cool
Répondre
#6
FS31 a écrit :J'avais le même depuis 10 ans .... Il ne voulait plus lire.
Je l'ai changé  Cool

Bah je crois que c'est ce qui va arriver, mais étant curieux de nature, j'aimerai essayé de comprendre, le réparateur m'a juste dis que sur certains points de contrôle il n'y avait plus de signal...
Après le micromega A60 qui m'avait posé des pbs de transfo, j'avoue que l'audiophilie cela me parait d'une fiabilité aléatoire
Pour rire j'ai encore en rescue des philips CD723 et un 371 (de 1980....) qui fonctionnent comme au premier jour...  Undecided
Répondre
#7
Fernandnaudin a écrit :
FS31 a écrit :J'avais le même depuis 10 ans .... Il ne voulait plus lire.
Je l'ai changé  Cool

Bah je crois que c'est ce qui va arriver, mais étant curieux de nature, j'aimerai essayé de comprendre, le réparateur m'a juste dis que sur certains points de contrôle il n'y avait plus de signal...
Après le micromega A60 qui m'avait posé des pbs de transfo, j'avoue que l'audiophilie cela me parait d'une fiabilité aléatoire
Pour rire j'ai encore en rescue des philips CD723 et un 371 (de 1980....) qui fonctionnent comme au premier jour...  Undecided
Bon j'ai reçu finalement une CD6006 alors que j'avais commandé une 6005... merki
Niveau son, je dois dire que je ne suis pas spécialement impressionné, de souvenir par rapport à la 640... et il a fallu plusieurs morceaux à ma femme pour qu'elle trouve vraiment une différence notable avec la 723  Tongue . Bref je crois définitivement être plus musicophile qu'audiophile!
Je vais quand mm essayer de trouver le composant défaillant sur la 640 et vous tiendrai au courant.
Répondre
#8
Bonjour Fernand,
Si ton 6006 est neuf, il est normal que tu ne le trouves pas terrible.
Laisse le tourner au moins 50 heures pour obtenir un début de résultat, ils aiment aussi rester sous tension plusieurs jours avant de s'exprimer totalement.
Paul
Répondre
#9
chakiwi a écrit :Bonjour Fernand,
Si ton 6006 est neuf, il est normal que tu ne le trouves pas terrible.
Laisse le tourner au moins 50 heures pour obtenir un début de résultat, ils aiment aussi rester sous tension plusieurs jours avant de s'exprimer totalement.
Paul

Ok merci pour l'info
Je connaissais le phénomène pour les enceintes notamment mais j'avoue que je ne savais pas pour le digital!
Bon we!
Fernand
Répondre
#10
Bonjour
Ayé j'ai trouvé
Après avoir changé la courroie et rien de mieux....
J'ai appelé l'importateur avec le technicien responsable du SAV
En affichant no cd et si le cd tourne cela ne peut être pour lui que mécanique
Il m'a conseillé de couper légèrement la nappe qui vient se clipser dans le lecteur optique
Et là: miracle, tout refonctionne et j'ai enfin pu récupérer ma platine que j'aimais tant.... en tout cas plus que la marantz
J'espère que cela pourra servir à d'autres!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur CD - Probléme de tiroir lanho 14 3,425 12-04-2023, 08:42 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Problème d'amplification du signal Wifi à partir d'un lecteur réseau Mompou 15 2,445 11-26-2023, 07:56 PM
Dernier message: Pierrick50
  Problème heed obelisk dt Guillaume G 3 694 11-24-2023, 07:26 AM
Dernier message: Guillaume G
  Achat d'un lecteur CD NAD C538 ou Cambridge AXC35 ... ou autre ? N8C 1 568 11-21-2023, 11:20 AM
Dernier message: Melodioman
  Problème de lecture à partir d'un lecteur réseau Arnaud.D 11 2,811 10-07-2023, 09:39 AM
Dernier message: Arnaud.D

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)