Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur CD - Probléme de tiroir
#1
Bonjour à tous 

J'ai un lecteur de cd Esoteric X01 D2 , que je n'utilise plus beaucoup mais çà m'arrive de temps en temps de ré écouter quelques cds ....et j'ai un problème : le tiroir fait des "caprices" , il s'ouvre de temps à autres; on m'a dit que c'est surement un souci de la courroie ( à remplacer ) .
On m'a donné le nom et numéro de tél d'un réparateur "EARS" en région parisienne mais malgré plusieurs messages ...aucune réponse de leur part.
Connaissez-vous d'autres réparateurs sur la région parisienne ??


En vous remerciant par avance

cdt

Roland
Ampli EXTRAUDIO X250 PREMIUM
Lecteur cd : ESOTERIC X01D2
enceintes : ARTEC ULTIMATE SEY-3
cable hp :  Tiglon  MSS-DF100SP HSE
Cable Modulation : ALTHEIA XLR 
Dac : ROCKNA WAVEDREAM EDITION SE
Lecteur réseau/ripper : AURENDER ACS10
Conditionneur Secteur : ISOTEK AQUARIUS EVO 3
Répondre
#2
La courroie est plutôt du genre accessible, le problème c'est de connaitre sa référence si l'on veut exactement la même,
ou ça taille une fois démontée pour une similaire, une fois celle ci trouvée, un réparateur Hifi fera ça facilement.
Voir fin de vidéo, vers les 7min.




Bonne recherche pour ce beau bijou  Rolleyes
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#3
Salut j'ai eu le problème avec un SACD TEAC 3000 cousin germain de ESOTERIC..
il a fallu y aller par 2 fois..Le tiroir s'ouvrait mais se refermait immédiatement ...1° réparation changement lentille et courroies 200€..6 mois après pire le Tiroir fermé..impossible d'ouvrir..changement des courroies 2° visite gratuite..Là après 1 mois tout Ok..
Habitant les Landes..Réparateur POLONAIS sur PAU Audiophile System

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#4
Bonjour à tous

Personne ne connait donc de réparateur de lecteurs de cd sur la région parisienne ?

Merci
Ampli EXTRAUDIO X250 PREMIUM
Lecteur cd : ESOTERIC X01D2
enceintes : ARTEC ULTIMATE SEY-3
cable hp :  Tiglon  MSS-DF100SP HSE
Cable Modulation : ALTHEIA XLR 
Dac : ROCKNA WAVEDREAM EDITION SE
Lecteur réseau/ripper : AURENDER ACS10
Conditionneur Secteur : ISOTEK AQUARIUS EVO 3
Répondre
#5
bonjour lanho
il y a déjà qq années, j'ai fait réparé un lecteur Cd Creek Evo2 chez Lab7 dans Paris.
Mieux appeler pour savoir s'ils répareraient le tien.
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
408 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#6
Bonjour Lanho,

L’importateur pour la France est Synergie : https://www.synergie-esoteric.com/
Tu devrais les contacter par email  Wink
Répondre
#7
Bonjour 


Je vais essayer

Merci

(10-19-2023, 05:35 PM)Herve_35 a écrit : Bonjour Lanho,

L’importateur pour la France est Synergie : https://www.synergie-esoteric.com/
Tu devrais les contacter par email  Wink

bonjour


je vais les contacter 

Merci pour l'info

(10-19-2023, 04:22 PM)Verbal Klimt a écrit : bonjour lanho
il y a déjà qq années, j'ai fait réparé un lecteur Cd Creek Evo2 chez Lab7 dans Paris.
Mieux appeler pour savoir s'ils répareraient le tien.
Ampli EXTRAUDIO X250 PREMIUM
Lecteur cd : ESOTERIC X01D2
enceintes : ARTEC ULTIMATE SEY-3
cable hp :  Tiglon  MSS-DF100SP HSE
Cable Modulation : ALTHEIA XLR 
Dac : ROCKNA WAVEDREAM EDITION SE
Lecteur réseau/ripper : AURENDER ACS10
Conditionneur Secteur : ISOTEK AQUARIUS EVO 3
Répondre
#8
Salut,

Tu peux contacter Marc chez Audiomuseum, probablement le meilleur type encore en activité en région parisienne…
EARS je fus un fidèle mais ils ont plutôt mal « tourné » à cause de problèmes en interne, ils sont devenus malheureusement pas recommandables.
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Arcam Alpha 5 TC / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha

2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha 




Répondre
#9
(10-05-2023, 03:12 PM)lanho a écrit : Bonjour à tous 

J'ai un lecteur de cd Esoteric X01 D2 , que je n'utilise plus beaucoup mais çà m'arrive de temps en temps de ré écouter quelques cds ....et j'ai un problème : le tiroir fait des "caprices" , il s'ouvre de temps à autres; on m'a dit que c'est surement un souci de la courroie ( à remplacer ) .
On m'a donné le nom et numéro de tél d'un réparateur "EARS" en région parisienne mais malgré plusieurs messages ...aucune réponse de leur part.
Connaissez-vous d'autres réparateurs sur la région parisienne ??


En vous remerciant par avance

cdt

Roland

Hello,
Je tombe sur cette discussion, en espérant pouvoir aider :

J'ai déjà soupçonné un problème de courroie sur un lecteur CD (cec), et j'avais raison.
J'ai ouvert le capot du lecteur et regardé si la courroie était accessible et remplaçable (il faut dévisser quelques pièces pour le savoir, qu'il faudra replacer dans le bon ordre une fois l'opération terminée).

J'ai estimé le diamètre de la courroie( à défaut de pouvoir le mesurer très précisément, et de vouloir la sectionner) et commandé qq courroies avec des diamètres "proches" (et une section qui semblait identique). J'ai fait le remplacement moi-même. Problème résolu.

Je ne suis pas très bricoleur, et j'estime le niveau de difficulté à 0,5/10. Ca prend 2x 15'.
Une courroie coûte entre 1,50 et 2euros.

Le devis de réparation par le revendeur officiel s'élevait à plusieurs centaines d'euros (avec renvoi en Allemagne etc). C'est probablement 2x moins cher par un réparateur local, mais encore faut il que la courroie soit accessible (cela doit arriver, puisque jai tenté de faire cette même manipe sur un autre lecteur CD : il aurait fallu "casser" toute la mécanique pour accéder à la courroie. Dans cette situation, je doute qu'un réparateur indépendant puisse faire qqchose).

J'avais commandé mes courroies sur INDIPC,je ne sais pas si ca existe encore.
Sinon google "courroie entrainement lecteur CD etc", il devrait sortir qq références.

Voilà !
Répondre
#10
Bonjour poppa tchouby,

Merci ton intervention est des plus judicieuse mais uniquement pour un lecteur avec une mécanique à entrainement par courroie CEC qui en passant suivant le modèle on peut même trouver des courroies sur Ebay ou autre site et qui en effet avec les derniers modèles du siècle dernier étaient même un peu plus difficile mais DIY compatible
Malheureusement la majorité des CDistes du forum ne possède pas une mécanique de CD à courroie CEC mais une mécanique à entrainement direct, Teac, Sony, Philips, ... avec souvent juste un tiroir d'ouverture pour poser le CD qui lui est mu par une courroie et c'est en effet plus délicat à effectuer dans ce cas le travail en DIY compatible  pour un néophyte
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème installation Chaîne Yamaha CD-N310 Stephenc 1 193 04-20-2024, 05:09 PM
Dernier message: BoteM
  Drive CD Atoll 200 S / Votre avis sur une vibration du tiroir Paladin 9 1,172 03-04-2024, 09:34 AM
Dernier message: Julienw
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,915 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Problème d'amplification du signal Wifi à partir d'un lecteur réseau Mompou 15 2,698 11-26-2023, 07:56 PM
Dernier message: Pierrick50
  Problème heed obelisk dt Guillaume G 3 762 11-24-2023, 07:26 AM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)