Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
YG
#11
Ce que je trouve interessant chez YG c'est la possibilité d'upgrader les modèles: on peut ainsi passer de la série 2 à la 2.i en remplaçant le crossover, puis à la série 3 ( l'actuelle) en changeant le tweeter pour le nouveau , tout ceci pouvant se faire à domicile par le revendeur ( au moins pour le crossover)

Zephyr58: certains ici sont bien plus qualifiés que moi pour répondre sur les avantages et les inconvénients des enceintes closes; il me semble que ce concept limite le risque d'une mauvaise interaction du grave avec la pièce
Florilège : en effet, pas facile d'écouter certains modèles chez YG, il faut aller sur Paris, du moins à partir de la Hailey. Pour l'amplification, la Sonja a une sensibilité de 89db, dont il faut un minimum disons 100W sur du transistor; j'aimerais essayer un "gros" ampli à tubes pour voir si ça fonctionne . L'idée de mixer le caractère tres "analytique " de YG avec les tubes m'intéresse
YG Sonja 2.2, Dan D'Agostino Progression stereo, Nagra HD pre, TW Acustic AC et bras Raven, cellule Nagra, pre phono Esoteric E-02, Innuos Zenith MK3 et reclocker USB, Dcs Debussy, cables Esprit Eureka, PS Audio P10, bass traps actifs PSI Audio C 214, panneaux Artnovion 
Répondre
#12
Jefferson pour écouter diverses YG, ainsi que Portier à Geneve.

Jeff T. Peut se déplacer à domicile ce qui fût le cas Vendredi dernier pour moi.

Je n’ai pas encore assez écouté mes Hailey, qui sont également pas finies de roder. Mais il est clair que la charge close ainsi que l’extrême qualité de fabrication des coffrets en aluminium permettent de beaucoup moins interagir avec la pièce / les parois autour des YG. Je parle de la série Reference, et les Peak me semblent être assez différentes dans le grave (enfin c’est aussi selon l’ampli).

Bonnes écoutes.
Répondre
#13
Je ne sais pas si c'est la charge close qui permet de moins interagir avec la pièce. Je pense que c'est plutôt le fait que la réponse amplitude/fréquence dans le grave plonge plus rapidement qu'avec un bass-reflex de taille similaire, et moins d'amplitude = moins d'excitation de la pièce, mais moins d'extension dans le grave aussi.

Je crois surtout que le principe du bass-reflex permet d'augmenter le niveau SPL et de descendre plus bas en fréquence qu'avec une enceinte close, mais cela se fait au détriment de la phase, et de bruits d'évent plus ou moins audibles selon la façon dont est conçue l'enceinte. En pratique, je ne pense pas qu'on puisse affirmer qu'une technologie est intrinsèquement supérieure à l'autre, c'est surtout la mise en oeuvre qui fait la différence (Vivid Audio et Wilson Audio ne font que des enceintes bass reflex, et Magico et YG que des enceintes closes, par exemple).
Il y a plus d'enceintes bass-reflex que closes car c'est un moyen "simple" d'obtenir plus de niveau dans le grave pour une taille d'enceinte définie.

Pour ce qui concerne, la gestion des vibrations, je ne pense pas que bass-reflex ou close fasse une énorme différence, même s'il est certain que la pression interne dans une enceinte close doit être supérieure. Néanmoins, ce qui fait vraiment une différence c'est lorsqu'on met 2 HPs de grave dos à dos afin que leurs mouvements se compensent sans imposer de contraintes à la caisse (c'est ce que fait Vivid notamment, mais d'autres concepteurs font de même).
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)