Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
YG
#1
Suite à la judicieuse suggestion de Thierry sur le fil Magico, j'ouvre ici un fil sur YG. S'il y a d'autres utilisateurs à part Cellindo ( Hailey) et moi ( Sonja), qu'ils s'annoncent, avec tambours et trompettes !
YG Sonja 2.2, Dan D'Agostino Progression stereo, Nagra HD pre, TW Acustic AC et bras Raven, cellule Nagra, pre phono Esoteric E-02, Innuos Zenith MK3 et reclocker USB, Dcs Debussy, cables Esprit Eureka, PS Audio P10, bass traps actifs PSI Audio C 214, panneaux Artnovion 
Répondre
#2
Abonnement  Cool
Répondre
#3
Ouh là!!
On boxe pas dans la même catégorie....
Je vais suivre ce fil !!

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#4
La citation de Pierre Dac augure de savoureux échanges !
YG Sonja 2.2, Dan D'Agostino Progression stereo, Nagra HD pre, TW Acustic AC et bras Raven, cellule Nagra, pre phono Esoteric E-02, Innuos Zenith MK3 et reclocker USB, Dcs Debussy, cables Esprit Eureka, PS Audio P10, bass traps actifs PSI Audio C 214, panneaux Artnovion 
Répondre
#5
Alors on commence par une question, quelle est l incidence sur le rendu de la fabrication des drivers ?

Our BilletCore drivers use advanced motors and cones machined in-house from solid billet, offering some of the highest performance and lowest distortion in any driver available today.


Magico Vs YG similarites et differences ?


Citation YG : C'est lourd nom de Dieu... oh pardon ma sœur !
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Répondre
#6
(02-19-2024, 07:02 PM)marco7313 a écrit : le fil Magico, j'ouvre ici un fil sur YG.

un revendeur de mon village propose Magico et YG (et BW et Wilson et...), on peut donc comparer et cela aide à relativiser ! il semble  que chacune de ces marques prestigieuses se distingue plus par un modèle ou un autre de la gamme, il y aurait donc une certaine complémentarité !?
Répondre
#7
L'argument en faveur de ces transducteurs est une réponse transitoire remarquable, et c'est le cas à l'écoute. Lorsque j'avais les Avantgarde, la réponse transitoire était tres bonne, et je ne suis pas frustré sur ce plan avec les Sonja.
Par rapport à Magico: j'avais écouté les M3 chez Presence avec les gros blocs mono Soulution, et j'avais trouve ça remarquable, notamment en terme de dynamique et de réalisme . Toutefois, la salle de Presence est beaucoup plus grande que la mienne. C'est la possibilité d'écouter les Sonja en comparaison directe ( meme piece et meme materiel en amont) avec la Wilson Alexia qui m'a fait préférer YG, mais je n'ai pas pu comparer de façon équivalente avec les M3.
Je pense que Magico et YG ont en commun excellente réponse transitoire, notamment

bbill, c'est un grand village que celui ou il existe un revendeur aussi bien achalandé !
YG Sonja 2.2, Dan D'Agostino Progression stereo, Nagra HD pre, TW Acustic AC et bras Raven, cellule Nagra, pre phono Esoteric E-02, Innuos Zenith MK3 et reclocker USB, Dcs Debussy, cables Esprit Eureka, PS Audio P10, bass traps actifs PSI Audio C 214, panneaux Artnovion 
Répondre
#8
Salut 

Je pense que Marco et bientôt dans doute Cellindo pourront donner plus d’informations au sujet des écoutes sur des enceintes qu’ils possèdent. 

Pour ma part, j’ai écouté, dans de très bonnes conditions, les Hailey 2.2. Mêmes impressions que pour les Magico telles que décrites par pda0: une image de type panneaux cumulé avec l’incarnation et la focalisation d’enceintes plus classiques. 
Un immense naturel aussi, ce dont je conçois bien que cela soit difficile à décrire au delà de ce terme. 

Ces Hailey 2.2 étaient dans ma short liste de remplacement des Vivid G2 qui ne comportaient que 2 modèles. 

Si l’on parle technos, ce qui peut faire fuire des participants, enceintes closes pour YG et Magico. 

Même approche « science based », modélisation et simulation 

Même recherche de performance pour la caisse avec de l’alu. 

Approches très différentes pour les HP qui sont fabriqués à partir de blocs d’alu chez YG quand Magico utilise du Berylium-diamant pour son meilleur tweeter et du graphène pour les autres drivers. 

https://www.yg-acoustics.com/technologies/

Amicalement
Répondre
#9
(02-19-2024, 08:09 PM)ThierryNK a écrit : Si l’on parle technos, ce qui peut faire fuire des participants, enceintes closes pour YG et Magico. 
...

Question sans aucune arrière pensée venant d'un non-technicien:

qu'est-ce qui explique le choix de Magico et de YG  de l'enceinte close?

Ou tourné à l'envers si on préfère:

qu'est-ce qui explique le choix de la majorité des autres constructeurs du bass-reflex?
(pour cette dernière, me viennent à l'esprit ajouter du grave, ou en lisant les explications précédentes de TNK éviter les problèmes de contraintes trop fortes sur la caisse)

Je pose notamment cette question parce qu'il me semble que quand j'ai démarré dans la HiFi (il y a 40 ans), on parlait plus d'enceintes closes, alors qu'aujourd'hui c'est vraiment l'exception.

Répondre
#10
où est il possible d'entendre ces enceintes s'il vous plait ? car j'ai l'impression que l'on est dans l'exceptionnel dans le cas des yg et des magico....vous parlez des enceintes, mais il y a tout ce qui est avant les transducteurs, ainsi que le câblage et le lieu d'écoute....
quel ampli à tubes pourrait les conduire, ou leur faut il du transistor de grande qualité avec une grande réserve de courant ?

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)