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Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8
#11
Très bon cr merci steph pour ce retour
Papy je confirme le bryston bof alors que certains l encensaient
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#12
Merci pour ce CR Stéphane.
YBA Genesis CD4 -> YBA Pré 1 double châssis -> YBA Genesis A6 -> PEL Enzo Reference
SILKLINE SPDIFMAX MKII
Câbles YBA Diamond + Furutech TPE-60
Shelter 201 -> Technics SL-Q2
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#13
A8 :
Alimentation à découpage sur la partie numérique
Alimentation linéaire sur la partie analogique

Cela me conforte dans l’excellence de la partie streamer du A6, même avec son alimentation d’origine.
Le DAC externe peut être très HDG, en soignant le câble USB
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#14
Possible de faire un test D préampli a8 avec ton dac? Je vais ramener mon petit mydac pour voir ce que ça peut donner.
Hier soir en rentrant chez moi j'étais surpris de la patate de mes nad c165 et c275 avec le mydac en direct filaire sur le nuc en comparaison avec le full a8 sur mon ampli de puissance.
J'espère que les électroniques sont fraiches et le liquide bien chaud Big Grin
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
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#15
merci pour ce CR très clair Steph !
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





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#16
(02-12-2024, 05:00 PM)JLR a écrit : Bonjour Stéphane
Sujet bien exposé et trés clair.
Comment juges tu la section préampli du a6 par rapport au a8. Est ce que le a6 peut remplacer un préampli, comme le a8 semble pouvoir le faire.
Est ce que le dac du a6 ou a8 peut remplacer un Audiomat Tempo 2.5, par exemple ou est ce que ça n’a rien à voir.
Je me pose la question car quand je vois l’intérieur d’un "vrai" dac (alim, condo...) , avec un a6 ou a8 ou même un Teac UD 701
comment ça peut être aussi bon?

Salut JLR,

Désolé mais je n’avais pas vu ton post, ils se sont croisés  Angel 

Il n’y a pas de débat entre le A6 et le A8 en volume variable :
- Le A6 : C’est du volume numérique par atténuation 
- Le A8 : Une vrai section Préampli symétrique avec gestion volume R2R

Je ne connais pas les DAC Audiomat

Par contre la proposition du TEAC UD-701N est autrement plus musicale en streamer + DAC (sans utiliser le preampli) sur Audiomat Aria et surtout COPLAND CSA-100
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#17
Mais plus chère Big Grin

Merci Steph pour ce sujet qui permet d'y voir plus clair.
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#18
Bonjour Steph,
C'est quoi une gestion de volume R2R ?
Tu veux dire avec un Potentiomètre à resistances Commutées ?
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

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#19
Ce que je vais écrire ne va pas aller dans le sens de ce qu'il se dit habituellement et vais aller non pas dans un sens dans lequel "vu qu'on dit que l'eversolo c'est bien l'eversolo ça doit être bien", je vais plutôt être impartial et même un poil sévère.

Chez Stéphane la partie préampli du a8 est molle et plate, quand à la partie dac elle n'est pas très énergique. Par contre il reste de beaux aspects quand même.

Avec son préampli Amthem et son dac Singxser la musique est vraiment belle, ça n'a plus rien à voir, le streamer doit vraiment être bon.

Pour vous faire lire entre les lignes je vous invite à aller lire les différents test du a8 et aller chercher la quantité d'écriture à propos de la partie préampli, elle est bien mince et peu ou pas détaillée...

Toujours dans la lecture des tests je vous laisse vous intéresser à la partie dac où l'on dit que ça vaut des dacs 2000-3000 euros. Allez voire prix que se vendait le dac de Stéphane, c'était bien moins que ça...

Maintenant passons au a6 avec son dac séparé, la musique chez lui est moins dans le côté ça en fait trop comme chez moi. Je tiens à préciser que la musique est belle mais après le a8 juste en streamer on voit que ce ne sont pas les mêmes produits, tout est mieux sur l'a8. J'imagine que pour chez moi le coté chaud de mes nad c165 et c275 font que ça ne s'accorde pas.
Par contre je reste sur l'avis mis dans le ou les sujets du a6 et ou a8 que le a6 en fait trop, est trop feutré et un peu trop dynamique, je me demande si ça ne s'accorderait pas mieux à quelque chose plutôt froid et manquant de pêche.

J'avais alerté Stéphane hier pour lui dire que dès qu'il avait récupéré mon eversolo a8 j'avais réécouté mon système nuc mydac nad c165-c275 et était surpris de la pêche et de l'impact que ça avait...

Je reteste chez moi le a8 avec le préampli nad mais dans de mauvaises conditions avec l'usb-b branché entre le nuc et l'eversolo, comme habituellement avec ma configuration habituelle (oui je galère un peu pour mettre ça en oeuvre). Et ce que je peux dire c'est qu'on est pas encore avec la pêche et l'impact de quand l'eversolo n'est pas branché même si d'autres aspects bénéfique qui sont là.
J'ai hâte de comprendre comment brancher mon mydac dessus dans un premier temps pour voire ce que ça donnerai chez moi dans une configuration identique en filaire usb-b branché sur le nuc et ne serait pas plus étonné que ça puisse rendre mieux dans ma configuration.

Après avec la connexion wifi je devrait gagner pas mal.

Tout ça pour dire de façon impartiale que l'a8 est peut être un très bon streamer mais de là à dire que sa partie dac vaut l'équivalent de 2-3000 euros et que la partie préampli est très bonne je n'irai pas jusque là.
Il serait peut être intéressant de le comparer uniquement sur sa partie streamer à 2000 euros face à la concurrence des streamers à prix plus ou moins équivalent.

Pour info question rodage la partie préampli doit avoir 50h, le dac un bon 40, la prise usb pour raccorder un disque externe environ 35 et l'usb-b tout juste 10.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
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#20
(02-13-2024, 01:47 AM)joel.h a écrit : Bonjour Steph,
C'est quoi une gestion de volume R2R ?
Tu veux dire avec un Potentiomètre à resistances Commutées ?

Bonjour Joël 
Oui : https://www.cinemotion.biz/EverSolo-DMP-...eur-reseau

EverSolo DMP-A8 : Circuit de contrôle du volume R2R


Un réseau de réglage du volume analogique entièrement équilibré, composé de résistances et de relais de précision, permet un contrôle précis du volume, en supprimant efficacement la distorsion et le bruit du signal analogique. Il comporte également une protection du volume, réduisant automatiquement le volume excessif au niveau de sécurité désigné lors du démarrage ou de la commutation de l'interface d'entrée. L'incorporation du contrôle de volume analogique R2R garantit que le DAC peut fonctionner en permanence à son état optimal.
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